BMW S 1000 XR
Re: BMW S 1000 XR
Une bien belle bécane, moins plastiquée qu'une Honda, je la préfère nettement à la GS qu'on voit partout et à la Multistrada avec son vilain bec d'oiseau.
160 CV c'est énorme, je serais curieux de l'essayer, elle doit bien envoyer.
Mais 16000 patates c'est beaucoup trop cher, du moins pour moi...
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- danzebike
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Re: BMW S 1000 XR
Oui et comme déja dit 16000 euros c'est sec,avec une poignée (souvent necessaire) d'options ça grimpe sévère ..!Zulu a écrit :Une bien belle bécane, moins plastiquée qu'une Honda, je la préfère nettement à la GS qu'on voit partout et à la Multistrada avec son vilain bec d'oiseau.
160 CV c'est énorme, je serais curieux de l'essayer, elle doit bien envoyer.
Mais 16000 patates c'est beaucoup trop cher, du moins pour moi...
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Re: BMW S 1000 XR
OK, c'est une belle moto, mais :
- un cylindre de trop
- BMW : 3 lettres, une par tranche de 1000 € supplémentaire par rapport au "même" produit chez la concurrence (sauf Ducat', qui s'aligne !)
- trop d'électronique, et actuellement l'électronique chez BM, ce n'est pas vraiment un gage de fiabilité
- 160 cv, pour quoi faire ? Rouler à 90 km/h, peut-être bientôt à 80 ? Faire tous les jours les 10 km embouteillés qui vont du domicile au boulot ?
Sur tous ces points, et d'autres encore, ma TS joue peut-être à l'étage inférieur, mais c'est exactement celui qui m'intéresse. Depuis longtemps déjà BM a compris où était l'argent : ses motos (sauf peut-être les 800) ont définitivement déserté les garages des bouffeurs de km, pour aménager dans ceux, beaucoup plus cossus, des CSP+, pour lesquels elles font partie intégrante du statut social. On trouve des GS, LA moto du baroudeur par excellence (ou prétendue telle), avec 4 ans et moins de 15.000 km !
Tout ce que j'espère, c'est que Triumph va nous éviter ce genre de dérive, aussi bien pour les tarifs (déjà pas donnés...), que la fiabilité, et la prolifération des métastases électroniques... Sinon je garde ma TS, et me rachète la même le jour où on annonce son remplacement par un ordinateur sur roues !
- un cylindre de trop
- BMW : 3 lettres, une par tranche de 1000 € supplémentaire par rapport au "même" produit chez la concurrence (sauf Ducat', qui s'aligne !)
- trop d'électronique, et actuellement l'électronique chez BM, ce n'est pas vraiment un gage de fiabilité
- 160 cv, pour quoi faire ? Rouler à 90 km/h, peut-être bientôt à 80 ? Faire tous les jours les 10 km embouteillés qui vont du domicile au boulot ?
Sur tous ces points, et d'autres encore, ma TS joue peut-être à l'étage inférieur, mais c'est exactement celui qui m'intéresse. Depuis longtemps déjà BM a compris où était l'argent : ses motos (sauf peut-être les 800) ont définitivement déserté les garages des bouffeurs de km, pour aménager dans ceux, beaucoup plus cossus, des CSP+, pour lesquels elles font partie intégrante du statut social. On trouve des GS, LA moto du baroudeur par excellence (ou prétendue telle), avec 4 ans et moins de 15.000 km !
Tout ce que j'espère, c'est que Triumph va nous éviter ce genre de dérive, aussi bien pour les tarifs (déjà pas donnés...), que la fiabilité, et la prolifération des métastases électroniques... Sinon je garde ma TS, et me rachète la même le jour où on annonce son remplacement par un ordinateur sur roues !
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Re: BMW S 1000 XR
quatsoupap a écrit :OK, c'est une belle moto, mais :
- un cylindre de trop
- BMW : 3 lettres, une par tranche de 1000 € supplémentaire par rapport au "même" produit chez la concurrence (sauf Ducat', qui s'aligne !)
- trop d'électronique, et actuellement l'électronique chez BM, ce n'est pas vraiment un gage de fiabilité
- 160 cv, pour quoi faire ? Rouler à 90 km/h, peut-être bientôt à 80 ? Faire tous les jours les 10 km embouteillés qui vont du domicile au boulot ?
Sur tous ces points, et d'autres encore, ma TS joue peut-être à l'étage inférieur, mais c'est exactement celui qui m'intéresse. Depuis longtemps déjà BM a compris où était l'argent : ses motos (sauf peut-être les 800) ont définitivement déserté les garages des bouffeurs de km, pour aménager dans ceux, beaucoup plus cossus, des CSP+, pour lesquels elles font partie intégrante du statut social. On trouve des GS, LA moto du baroudeur par excellence (ou prétendue telle), avec 4 ans et moins de 15.000 km !
Tout ce que j'espère, c'est que Triumph va nous éviter ce genre de dérive, aussi bien pour les tarifs (déjà pas donnés...), que la fiabilité, et la prolifération des métastases électroniques... Sinon je garde ma TS, et me rachète la même le jour où on annonce son remplacement par un ordinateur sur roues !
Re: BMW S 1000 XR
D'accord avec la critique du marketing "premium" BM, on peut aussi en profiter parce que dans 4 ans, la S1000XR sera nettement plus abordable en occase peu kilométrée. Ceci dit il me semble que le 90 est déjà impossible à tenir avec la plupart des bécanes actuelles, j'imagine même pas le 80.quatsoupap a écrit :OK, c'est une belle moto, mais :
- un cylindre de trop
- BMW : 3 lettres, une par tranche de 1000 € supplémentaire par rapport au "même" produit chez la concurrence (sauf Ducat', qui s'aligne !)
- trop d'électronique, et actuellement l'électronique chez BM, ce n'est pas vraiment un gage de fiabilité
- 160 cv, pour quoi faire ? Rouler à 90 km/h, peut-être bientôt à 80 ? Faire tous les jours les 10 km embouteillés qui vont du domicile au boulot ?
Sur tous ces points, et d'autres encore, ma TS joue peut-être à l'étage inférieur, mais c'est exactement celui qui m'intéresse. Depuis longtemps déjà BM a compris où était l'argent : ses motos (sauf peut-être les 800) ont définitivement déserté les garages des bouffeurs de km, pour aménager dans ceux, beaucoup plus cossus, des CSP+, pour lesquels elles font partie intégrante du statut social. On trouve des GS, LA moto du baroudeur par excellence (ou prétendue telle), avec 4 ans et moins de 15.000 km !
Tout ce que j'espère, c'est que Triumph va nous éviter ce genre de dérive, aussi bien pour les tarifs (déjà pas donnés...), que la fiabilité, et la prolifération des métastases électroniques... Sinon je garde ma TS, et me rachète la même le jour où on annonce son remplacement par un ordinateur sur roues !
Sinon, ça montre qu'il y a un marché pour le trail sport-tourisme (ou le contraire), quand KTM abandonne la SMT, Yam sort la Tracer, dans la catégorie en dessous certes.
Bref, y aurait un créneau pour une toute nouvelle TS au tarif proche de l'actuelle, avec un moteur nerveux, expressif et hargneux (l'essai de l'ancienne 1050 m'avait laissé bien tiède), qui prenne facilement les tours (morne inertie), de bonnes suspattes (sur tous bitumes, voire piste roulante) et de bons freins, tant qu'à faire abaisser le centre de gravité, plus de stabilité et de confort que la 800, à 230 kg TPF, tout en restant bien équilibrée et maniable, un design sport-light (minimum de plastiques, "not massive"), une révision à 10000 pasque 1 grande virée d'été ça peut faire 7000 et plus.
Je rêve, comme je rêvais d'une 800 avec le caractère de la Street, bécane fabuleuse mais égoïste et trop limitée, trop tape-cul, pourtant elle s'est drôlement bien vendue...
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Re: BMW S 1000 XR
vivement le comparo entre la XR et la MULTI
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Re: BMW S 1000 XR
bonsoir, je vient d'avoir le devis pour la S100XR ...
prix de base 16200€
pack Touring 1250€ qui comprend:
ESA Dynamic , Préparation GPS , Poignées chauffantes , Béquille centrale , Porte bagages, Supports valises ....
feux diurne : 295€
Pack Dynamic 1.000€
DTC Dynamic Traction Control , Shifter Pro ,Mode pilotage Pro , Régulateur de vitesse , Clignotants LED blancs...
Protège mains 85,00
Alarme antivol 220,00
voila faite votre choix avec les super option...
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ESA Dynamic , Préparation GPS , Poignées chauffantes , Béquille centrale , Porte bagages, Supports valises ....
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Re: BMW S 1000 XR
Coolapix a écrit :"Un peu" ? Après, tant que ça se vend... Tant mieux pour eux
Et surtout.... ça se revend !
Même si les problèmes de fiabilité des GS et RT 1200 on éraflé un peu la réputation, j'en connais pas beaucoup qu'achèteraient une moto de plus de 50.000 km à ce prix là, "presque" les yeux fermés si c'était pas une BM .....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
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Re: BMW S 1000 XR
De retour du Salon de l'auto à Genève (avec une bourre mémorable au retour avec une 1200 GS !), je vous fais partager la découverte de cet engin... que j'ai trouvé magnifique, et particulièrement bien fini !
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
Re: BMW S 1000 XR
Merci, je préfère les photos d'amateur à celles des magazines.
Son look me plaît vraiment et puis ça a l'air efficace.
Malgré le tarif, je vais sans doute l'essayer un de ces jours, ne serait-ce que pour comparer le rêve à la réalité.
Vaudrait peut-être mieux pas, la réalité est souvent décevante...
Son look me plaît vraiment et puis ça a l'air efficace.
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Re: BMW S 1000 XR
Esthétiquement et pas parce que c'est une BMW, je la trouve moche et beaucoup de détails pas très "classe" (type fixation de la bulle guidon,..) pour une moto vendue à ce prix.
Enfin il y a l'hélice bleu et blanc, ce qui fera baver certains.......
jp
Enfin il y a l'hélice bleu et blanc, ce qui fera baver certains.......
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Re: BMW S 1000 XR
Plutot jolie à mon goût sauf le pot mais c'est valable pour pas mal de bécanes en ce moment (Multistrada excepté), c'est plus un roadster déguisé qu'un trail, ce qui me convient tout à fait et puis 160 bourrins çà doit avoiner un peu.
Reste à l'essayer en full quand çà sera possible.
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Re: BMW S 1000 XR
C'est vrai que je trouve le poste de pilotage assez moche, pour ne pas dire laid...gpsvar a écrit :Esthétiquement et pas parce que c'est une BMW, je la trouve moche et beaucoup de détails pas très "classe" (type fixation de la bulle guidon,..) pour une moto vendue à ce prix.
Enfin il y a l'hélice bleu et blanc, ce qui fera baver certains.......
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Mais bon, les goûts et les douleurs...
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Re: BMW S 1000 XR
Sans parler des 160 cv, il y a peut-être 1% des motards (je me mets dans les 99% bien sur) capables d'apprivoiser 160 cv à la roue arrière, mais avec toutes les béquilles électroniques dont cette moto doit être affublé (quand elles ne sont pas en délicatesse), ça sera peut-être moins dangereux......
jp
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Re: BMW S 1000 XR
Plutôt curieux de l'essayer en full, au printemps 2016.Tiger83 a écrit :Plutot jolie à mon goût sauf le pot mais c'est valable pour pas mal de bécanes en ce moment (Multistrada excepté), c'est plus un roadster déguisé qu'un trail, ce qui me convient tout à fait et puis 160 bourrins çà doit avoiner un peu.
Reste à l'essayer en full quand çà sera possible.
Je n'ai jamais eu 160 canassons dans les pattes, ça requiert forcément un minimum d'attention et de maîtrise, mieux vaut ne pas rouler au dessus de ses pompes, mais c'est valable pour toute bécane.
M'enfin, c'est le motard qui décide de la vitesse, on n'est pas obligé de jouer au pilote de GP...
Connaissant un peu BM, la partie cycle est sûrement à la hauteur du moulin, reste à voir pas mal de choses, dont les suspattes, l'agrément du bourrin, les freins, le confort à deux, la polyvalence, etc.
Je peux me tromper mais ça pourrait faire une excellente routière pour aller loin...