Bonneville 2016

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
trailclimber68
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 04 mai 2015, 21:47
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
Localisation : Turckheim 68230

Re: Bonneville 2016

Message par trailclimber68 » 28 mai 2016, 12:00

Avis partagé pour ce qui est du gabarit, le Tiger 1200 fait figure de pachyderme, maintenant si on mettait la T120 à côté d'une ancienne quatre pattes 750 four je pense que cela doit se ressembler (en taille) , ce qui faisait figure de grosse moto à l'époque est devenu petite aujourd'hui !! :hehe:
Moteur bien rempli en couple, les suspensions font bien leur job mais sont assez basiques, la thruxton est nettement mieux suspendue.



Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Bonneville 2016

Message par droudrou44 » 19 juin 2016, 22:44

Ce matin, ballade dans Nantes avec Bernard, responsable de Triumph Nantes, pour un shooting de la Bonneville et de la Thruxton.
J'ai commencé par la Bonneville, puis terminé par la Thrux' .
Y'a pas photo, je préfère la café racer !
Caractère moteur beaucoup plus prononcé, surtout en mode sport :) (que la Bonneville n'a d'ailleurs pas).
Par contre, côté confort, la Thruxton, c'est un vrai bout de bois ! Je ne ferai certainement pas 200 bornes d'affilée avec ça.

Enfin, bref, le but de cette matinée n'était un comparo, donc place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 20 juin 2016, 06:58

Très sympa les photos,
la truxthon en vert anglais est superbe :love:
Image
Conso Tigrou: Image

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Bonneville 2016

Message par TITI 87 » 20 juin 2016, 07:33

Vrai que ce vert anglais est suberbe et il est dommage que la T120 n'y ai pas droit.
Pour la T120, le blanc/rouge rend bien aussi, mais fait moins classe.
A+
Viva Tiger

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Bonneville 2016

Message par TITI 87 » 27 juin 2016, 07:08

Enfin fait l’essai de cette 1200 Bonnie et elle mérite le détour.
Elle fait petite moto malgré ses 25kg de + , que d’ailleurs on ne sent pas trop au roulage.
Cela fait 30 ans que je n'avais pas mis les deux pieds à plat sur une bécane et c'est plutôt agréable. Au fil du temps les moto ont grandi et pas moi.
On change de philosophie: conduite apaisé au son agréable des deux grosses patates qui officient sous le réservoir.
Mais malgré tout, avec ces 10.7 m/kg à 3000 tr/mn, il y a ce qui faut pour doubler une bar aux vitesses usuels en un tout petit coup de poignée droite.
A 90-100 km/h elle ronronne autour des 2500 tr/mn soit très proche de son couple maxi, ce qui explique cela.
Elle arrive a descendre un peu sous 2000 tr/mn en 6 sans cogner, ce qui est le signe d'une injection parfaitement maitrisée.
C'est beaucoup beaucoup mieux que l'ancienne Bonnie qui était disons un peu poussive.
J'ai fait que 3km d'autobeurk, mais il y a largement ce qu'il faut pour tenir le 140 compteur sans soucis et encore très loin de la zone rouge
Le siège m'a semblé très confortable tout du moins pour les 3/4 heures que j'ai passé dessus.
Finition au top, ça saute au yeux en la regardant.

Après cette essai, je vais encore + m'y intéressé pour 2017. D’ailleurs je vais commencer à budgétisé l'affaire.

A+
Viva Tiger

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 27 juil. 2016, 22:08

Essai de la Thruxton (pas R) aujourd’hui … et de la BMW Nine T histoire de bien faire !
J’ai adoré … les deux ! A tel point que je vendrai presque le Tiger 800 …
Globalement j’ai trouvé la Thrux un cran au-dessus du Nine T ! Finition, moteur, châssis, bruit, wahoo ! Et j’ai pas testé la R …
Problème potentiel de la Thrux : les fourmillements, encore ! Déjà eu ce problème avec le Tiger 800 mais le ca semble être de nouveau le cas :( Je n’ai pas eu ça durant l’essai du Nine T.
Au passage, le Nine T est très joli aussi, moins bien fini je trouve (+ de plastique), moteur pas pire mais moins wahou que la Thrux. Idem pour le bruit. La position est moins « radicale » aussi je trouve. Mais du coup on a pas le même ressenti, cette impression d’être assis sur un moteur, au plus près de la route …
Le rapport qualité-prix semble vraiment mieux coté Triumph, y’a pas photo. Reste les fourmillements, arrrg …

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Bonneville 2016

Message par Fredicchino » 28 juil. 2016, 13:31

Bizarre ton histoire de fourmillements, je n'ai rien du tout sur ma Thruxton R.
Moto superbe, puissante, un son génial, oui, mais pas les fourmillements.

Tu écris "les foumillements, encore"', c'est un point sur lequel tu es sensible ou que tu as rencontré sur d'autres bécanes ?

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 28 juil. 2016, 14:01

Fredicchino a écrit : Tu écris "les foumillements, encore"', c'est un point sur lequel tu es sensible ou que tu as rencontré sur d'autres bécanes ?
On dirait bien que oui, peut-être plus sensible que la moyenne.
J’ai eu ce pb sur le Tiger 800, résolu en grande partie en rehaussant les pontets.
Cela dit je n’étais clairement pas le seul concerné, vu le nombre de posts à ce sujet.
J’ai essayé la Thruxton « normal », du coup je vais être obligé de prendre la R ;)

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Bonneville 2016

Message par hosuyaka » 29 juil. 2016, 10:55

Un truc que je ne comprend pas :
Sur Moto station , ils font un comparatif sur banc de la triumph T 120 ( 1200 cm3 , 6 vitesses ) par rapport à la Scout sixty ( 1000 cm3 , 5 vitesses )
Le Triumph est plus coupleux ( normal 1200 ) mais la Scout est plus puissante malgré un bridage mal fait :

http://www.dailymotion.com/video/x45sn6 ... -banc_auto


Pourquoi ils n ont pas choisi la Scout 1200 6 vitesses , pour moi l equivalent de l anglaise ????
Les chiffres auraient été en defaveur de la british ??? Car du couple et de la puissance l Indian en a à revendre .... :diable: A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Bonneville 2016

Message par Coolapix » 29 juil. 2016, 20:10

Les journalistes ont l'habitude de comparer l'incomparable :D

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Bonneville 2016

Message par TITI 87 » 30 juil. 2016, 07:30

Peut être qu'ils ont comparé en fonction du tarif et pas de la technique.
Que peut on avoir chez Indian pour 12000€ ?
Et pour 12000€ quel technologie embarquée chez Indian ?
Ce n'est pas des affirmations mais des questions car je connais pas trés bien la gamme Indian mais elles sont quand même assez chére.

Parfois je trouve interressant de faire un comparo avec des tarifs assez voisin. Que peut-on avoir pour x €
Tout en comparant des motos qui ont a peu prêt la même phylosophie.

A+
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 30 juil. 2016, 11:41

Coolapix a écrit :Les journalistes ont l'habitude de comparer l'incomparable :D
+1
autant comparer la T120 avec une R1 à ce moment là...
des fois je me pose la question sur la santé mentale des journaleux... complètement à coté de la plaque.
:hehe:
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
trailclimber68
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 04 mai 2015, 21:47
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
Localisation : Turckheim 68230

Re: Bonneville 2016

Message par trailclimber68 » 30 juil. 2016, 13:24

+2

Effectivement c'est tout à fait le même genre de moto :] , où comment comparer l'incomparable , remarquable niaiserie journalistique ....

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 31 juil. 2016, 14:22

Suite à un nième problème de bulle sur mon Tiger 800, j’ai dû retourner à la cons.
Avantage : j’ai pu essayer le Street Twin et le T120 ! Pures motos plaisir ! Vraiment tentant !
Le Street Twin est un vrai vélo, on dirait pas un 900 clairement, moteur bien coupleux voir + punchy que celui du T120, sonorité au top, ça freine, ça tient la route, boite ok, ça manque un peu d’allonge mais c’est pas fait pour faire de l’autoroute non plus donc pas très grave. Seul point négatif, comme tous les twin Triumph j’ai l’impression : la chaleur sous les fesses, chaud ! Et la selle bien dur sur le modèle essayé, j’ai pas fait gaffe si c’était celle d’origine ou pas …
Le T120 : le choix de la raison ? Plus confort (pour la selle en tout cas), position de conduite parfaite, moteur bien coupleux mais moins funky que le Street Twin !? La moto balade par excellence.
Que choisir ? Le Street Twin est super sympa, prix bien placé, mais est-ce qu’un T120 ne serait pas mieux pour des ballades de 300kms en montagne ? Ou le Thruxton, qui a un côté + wahou clairement, mais moins confortable …
En tout cas bravo Triumph pour cette gamme Classic Modern, des motos bien dans l’air du temps, top !

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Bonneville 2016

Message par hosuyaka » 01 août 2016, 08:34

La Scout est moins chere que la Triumph et a les memes gadgets sauf l anti patinage , l Esp et les differentes cartographies . et question finition , à part le passage des cables electriques , elle n a rien à envier à l anglaise et elle est plus puissante que la Truxton .... A+
toujours sur les pistes

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »