Nouvelle Tiger 1200
- guitou
- 125 cc
- Messages : 134
- Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
- Localisation : Franche-Comté, 25 / 90
Re: Nouvelle Tiger 1200
Je les ai depuis deux ans, je pense avoir fait env. 30'000 km avec (je roule aussi avec des IXS sneakers lorsque je vais en ville et en bottes racing sur la Ducati). Une fois la chaussure rodée, je l'oublie complètement et c'est de loin la botte moto dans laquelle je suis le mieux, un vrai chausson. Pour le ressenti au sélecteur, aucun problème (l'articulation chaussure / tige est assez souple). Le tout est de correctement régler ton sélecteur
-
- 125 cc
- Messages : 123
- Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
- Localisation : 21 Côte d'Or
Re: Nouvelle Tiger 1200
Salut Michel, comme mes Forma adventure commençaient à prendre l'eau (3 ans utilisé pratiquement tous les jours), j'avais commandé les Sidi aventure gore tex, je les ais renvoyé aussitôt très inconfortable sur la partie montante !mario a écrit : ↑10 mars 2018, 22:44Salut Meze 21
Tu peux me dire un peu la différence entre tes anciennes et tes nouvelles bottes, confort, souplesse, étanchéité, j'ai l'ancien modèle que je trouve confortable mais qui arrive bientôt en fin de vie et du coup ton avis m'intéresse.
Au plaisir de te lire
Michel
Donc je me suis dit je connais les Forma je vais commander le modèle Terra (donc un autre modèle de la gamme).
Là impeccable les bottes sont tout de suite confortable même si elles sont un peu rigide.
Je les ais graissées (graisse Decathlon)donc elles n'ont plus du tout la même couleur elles sont maintenant marron foncé.
Pour les différences je dirait, à part la souplesse mais c'est parce que elles étaient neuve, après 3000 km ça va beaucoup mieux,je suis allé les peser et ça confirme mon impression: plus 700 grammes et elles sont un peu plus haute de 1 cm environ.
Je croyais qu'elles étaient plus épaisse mais non après mesure identique au mm.
Le protège tibia est plus gros aussi (ça rassure)
Et toutes les protection extérieur que l'on peu voir sur les photos, c'est surement pour ça les 700 grammes.
Pour le moment elles sont étanche.
Voilà mes impression.
A+
-
- 125 cc
- Messages : 123
- Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
- Localisation : 21 Côte d'Or
Re: Nouvelle Tiger 1200
Super bottes oui mais TROP PETITES pour moi dispo jusqu’au 48guitou a écrit : ↑11 mars 2018, 06:50Je les ai depuis deux ans, je pense avoir fait env. 30'000 km avec (je roule aussi avec des IXS sneakers lorsque je vais en ville et en bottes racing sur la Ducati). Une fois la chaussure rodée, je l'oublie complètement et c'est de loin la botte moto dans laquelle je suis le mieux, un vrai chausson. Pour le ressenti au sélecteur, aucun problème (l'articulation chaussure / tige est assez souple). Le tout est de correctement régler ton sélecteur
- Fow
- 125 cc
- Messages : 127
- Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire
Re: Nouvelle Tiger 1200
Salut,Paspic-27 a écrit : ↑11 mars 2018, 00:07Pour moi c'est fait, Tiger 1200 XRT Rouge commandée ce matin. La livraison est prévue vers mi-avril.
J'ai actuellement un explorer de 2012 avec 30 000 kms. J'avais hésité lors de la sortie du nouvel explorer en 2016, puis après être passé en full avec la mienne, c’était un peu comme si j'avais changé de moto, et ça m'a fait patienter.
Aujourd'hui j'ai sauté le pas, même si coté prix la marche est un peu plus haute... vivement le moi d'avril!
J'ai un explorer 2014 avec 40 000 km et la question se pose éventuellement pour moi (mon explorer est passé en Full mais surtout j'avais mis des ressorts hyperpro qui ont grandement changé le comportement, particulièrement le freinage).
Quel est ton retour après quelques jours d'utilisation ?
Dernière modification par Fow le 22 mars 2018, 08:08, modifié 1 fois.
- Paspic-27
- 103 SP
- Messages : 21
- Inscription : 16 oct. 2012, 22:50
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger 1200 XRT 2018
Re: Nouvelle Tiger 1200
La livraison est prévue autour du 20 avril, je n'ai donc pas de retour pour le moment...
Quand j'aurai roulé avec, je ferai un retour de mes impressions.
Quand j'aurai roulé avec, je ferai un retour de mes impressions.
_______
Pascal
Pascal
-
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 17 févr. 2018, 19:14
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 1200 XRT 2018
- Localisation : MONTELIMAR
Re: Nouvelle Tiger 1200
Bonjour
Bon, normalement je signe samedi une 1200 XRt rouge !!!
Je pense l’equiper d’une alarme Triumph ainsi que dès crash bar qui sont sur la XCa et des TPMS
Qu’en pensez-vous ??
Merci
Bon, normalement je signe samedi une 1200 XRt rouge !!!
Je pense l’equiper d’une alarme Triumph ainsi que dès crash bar qui sont sur la XCa et des TPMS
Qu’en pensez-vous ??
Merci
Re: Nouvelle Tiger 1200
Pour les TPMS, sache que c'est 280€ pièce quand la petite pile tombe en rade, et je ne crois pas que sur ce modèle on puisse les ouvrir; sinon, ça m'a servi une fois à une dizaine de borne du garage, retour très cool.
-
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 17 févr. 2018, 19:14
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 1200 XRT 2018
- Localisation : MONTELIMAR
Re: Nouvelle Tiger 1200
280€ pièce ???
Pétard c’est cher !!
Merci pour le retour
🏍
Pétard c’est cher !!
Merci pour le retour
🏍
- Fow
- 125 cc
- Messages : 127
- Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire
Re: Nouvelle Tiger 1200
Pour la pression, perso, j'ai des fobo tire , ce sont simplement des bouchons bluetooth.
Prix neuf environ 100 euros - achetés 20 euros sur ebay aux enchères.
Je les ai depuis plus de 3 ans.
Aussi précis que mon testeur de pression digital michelin.
Inconvénients :
* fonctionnent avec une appli sur smartphone
Avantages :
* fonctionnent avec une appli sur smartphone (contrôle sans mettre le contact, par exemple depuis ma cuisine en déjeunant)
* piles remplaçables très simplement et relativement longue durée (un an environ)
Prix neuf environ 100 euros - achetés 20 euros sur ebay aux enchères.
Je les ai depuis plus de 3 ans.
Aussi précis que mon testeur de pression digital michelin.
Inconvénients :
* fonctionnent avec une appli sur smartphone
Avantages :
* fonctionnent avec une appli sur smartphone (contrôle sans mettre le contact, par exemple depuis ma cuisine en déjeunant)
* piles remplaçables très simplement et relativement longue durée (un an environ)
-
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 17 févr. 2018, 19:14
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 1200 XRT 2018
- Localisation : MONTELIMAR
Re: Nouvelle Tiger 1200
Merci !
- papamaxou
- Motard
- Messages : 274
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger 800 XRx 2017
- Localisation : La Réunion
Re: Nouvelle Tiger 1200
Ca a l'air pas mal ! Question : est ce que la connexion bluetooth est passive ? Permettant ainsi de connecter le téléphone à un interphone en même temps ?Fow a écrit : ↑22 mars 2018, 17:30Pour la pression, perso, j'ai des fobo tire , ce sont simplement des bouchons bluetooth.
Prix neuf environ 100 euros - achetés 20 euros sur ebay aux enchères.
Je les ai depuis plus de 3 ans.
Aussi précis que mon testeur de pression digital michelin.
Inconvénients :
* fonctionnent avec une appli sur smartphone
Avantages :
* fonctionnent avec une appli sur smartphone (contrôle sans mettre le contact, par exemple depuis ma cuisine en déjeunant)
* piles remplaçables très simplement et relativement longue durée (un an environ)
En tout cas bon plan a priori si moins cher que d'origine... 100 balle par capteur tout de même
C'est la fête du slip à poches !
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
- dayto-rds
- 125 cc
- Messages : 121
- Inscription : 31 mai 2015, 16:33
- Revenu le : : -
- Moto : dayto-rds, Falco, Explorer Xrt, V11 Le M
Re: Nouvelle Tiger 1200
A priori les TPMS sont en série sur la XrT
-
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 17 févr. 2018, 19:14
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 1200 XRT 2018
- Localisation : MONTELIMAR
Re: Nouvelle Tiger 1200
Hélas non j’ai eu la confirmation du concessionnaire...
- Speedyjeje
- Pocket bike
- Messages : 18
- Inscription : 08 févr. 2018, 06:54
- Revenu le : : -
- Âge: 43
- Moto : BMW s1000rr
- Localisation : Nord (59)
Re: Nouvelle Tiger 1200
Ça y est j'ai pu tester la tiger 1200 2018 hier. Modèle essayé : XCa
Essai réalisé sous la pluie donc je ne parlerai pas des performances sportives mais c'était l'idéal pour tester la protection lol
Petit rappel, mon expérience des trails se limite à l'essai d'une BMW GS 1200 Adventure et d'une Yamaha 1200 xtz.
Moi je roule en sportive (BMW S1000RR) et je cherche une moto pour aller bosser tout les jours (essentiellement de l'autoroute) et faire des balades avec Madame.
Un grand merci à la concession Triumph de Lille qui m'a laissé la moto pendant 2 heures
Allez c'est parti.
Premières impressions, la moto est un plus lourde et moins maniable que la GS mais ça reste totalement gérable. On sent juste que le poids est plus en hauteur lors des maneuvres à basse vitesse.
La selle était en position basse et j'arrivais à manœuvrer à l'arrêt en restant sur la moto sans trop de soucis avec mon mètre 74.
La position me paraît un poil plus sportive que sur la BM avec un guidon un peu plus bas et plus proche du pilote mais il faudrait que je remonte sur la BM pour comparer.
Le moteur 3 cylindres est assez souple, puissant et permet de belles montées dans les tours avec ce bruit caractéristique (échappement Arrow).
Je l'ai trouvé assez linéaire, ça manque un poil de fun mais ça marche très bien et il y a largement de quoi se faire plaisir.
Pour les suspensions tout est réglable électroniquement même en roulant et s'adapte en fonction du mode de conduite, de l'etat de la route et de l'humeur du pilote lol.
L'affichage du tableau du bord est clair et lisible. Les infos facilement trouvables et
la navigation se fait très facilement en roulant grâce au joystick.
La bulle réglable électriquement en roulant c'est génial. En position haute, je suis complètement à l'abri derrière la bulle et je peux rouler avec la visière ouverte (je fais 1m74).
Poignées chauffantes, selles chauffantes, régulateur de vitesse, c'est le grand confort pour moi qui vient d'un hypersport .
Petit détail mais très bonne visibilité dans les rétros.
Bref je suis reparti plutôt satisfait de l'essai et ça correspond bien à ce que je cherche.
J'ai fait un devis pour un modèle XRT avec la bagagerie Triumph (un avis sur les valises Triumph ?)
Place à la réflexion maintenant mais mon cœur penche vers cette Triumph lol
Avec la Bonneville du papa
Essai réalisé sous la pluie donc je ne parlerai pas des performances sportives mais c'était l'idéal pour tester la protection lol
Petit rappel, mon expérience des trails se limite à l'essai d'une BMW GS 1200 Adventure et d'une Yamaha 1200 xtz.
Moi je roule en sportive (BMW S1000RR) et je cherche une moto pour aller bosser tout les jours (essentiellement de l'autoroute) et faire des balades avec Madame.
Un grand merci à la concession Triumph de Lille qui m'a laissé la moto pendant 2 heures
Allez c'est parti.
Premières impressions, la moto est un plus lourde et moins maniable que la GS mais ça reste totalement gérable. On sent juste que le poids est plus en hauteur lors des maneuvres à basse vitesse.
La selle était en position basse et j'arrivais à manœuvrer à l'arrêt en restant sur la moto sans trop de soucis avec mon mètre 74.
La position me paraît un poil plus sportive que sur la BM avec un guidon un peu plus bas et plus proche du pilote mais il faudrait que je remonte sur la BM pour comparer.
Le moteur 3 cylindres est assez souple, puissant et permet de belles montées dans les tours avec ce bruit caractéristique (échappement Arrow).
Je l'ai trouvé assez linéaire, ça manque un poil de fun mais ça marche très bien et il y a largement de quoi se faire plaisir.
Pour les suspensions tout est réglable électroniquement même en roulant et s'adapte en fonction du mode de conduite, de l'etat de la route et de l'humeur du pilote lol.
L'affichage du tableau du bord est clair et lisible. Les infos facilement trouvables et
la navigation se fait très facilement en roulant grâce au joystick.
La bulle réglable électriquement en roulant c'est génial. En position haute, je suis complètement à l'abri derrière la bulle et je peux rouler avec la visière ouverte (je fais 1m74).
Poignées chauffantes, selles chauffantes, régulateur de vitesse, c'est le grand confort pour moi qui vient d'un hypersport .
Petit détail mais très bonne visibilité dans les rétros.
Bref je suis reparti plutôt satisfait de l'essai et ça correspond bien à ce que je cherche.
J'ai fait un devis pour un modèle XRT avec la bagagerie Triumph (un avis sur les valises Triumph ?)
Place à la réflexion maintenant mais mon cœur penche vers cette Triumph lol
Avec la Bonneville du papa