Nouvelle Tiger 1200
-
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 17 févr. 2018, 19:14
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 1200 XRT 2018
- Localisation : MONTELIMAR
Re: Nouvelle Tiger 1200
Bonjour
Tu as très bien résumé c’est pour cela que je vais prendre cette moto 🏍 à la place de la GS moi qui suis BMW depuis des lustres ...
Tu as très bien résumé c’est pour cela que je vais prendre cette moto 🏍 à la place de la GS moi qui suis BMW depuis des lustres ...
-
- Jeune permis
- Messages : 171
- Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)
Re: Nouvelle Tiger 1200
Les nouveaux TPMS ne peuvent pas être ouverts, car tout est moulé, maintenant (si tout va bien) la pile tient au moins 5 ans et d'ici là tu auras revendu la moto.
- Speedyjeje
- Pocket bike
- Messages : 18
- Inscription : 08 févr. 2018, 06:54
- Revenu le : : -
- Âge: 43
- Moto : BMW s1000rr
- Localisation : Nord (59)
Re: Nouvelle Tiger 1200
Petites questions suite à mon essai :
- Y a t il une différence de hauteur entre la version XCa et la version XRt ?
- La durée des clignotants est elle réglable ? J'ai trouvé qu'ils se coupaient tres (trop) rapidement.
- Y a t il une différence de hauteur entre la version XCa et la version XRt ?
- La durée des clignotants est elle réglable ? J'ai trouvé qu'ils se coupaient tres (trop) rapidement.
-
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 17 févr. 2018, 19:14
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 1200 XRT 2018
- Localisation : MONTELIMAR
Re: Nouvelle Tiger 1200
Ça y est moto 🏍 validée elle arrivera le 15 mai !!!
Yessss
Ça va être long !!!
Commandée avec le TPMS l’alarme et le crash bar !
Pour les valises on verra plus tard !
Yessss
Ça va être long !!!
Commandée avec le TPMS l’alarme et le crash bar !
Pour les valises on verra plus tard !
-
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 07 févr. 2018, 08:35
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : R1200GSA pour l'instant...
- Localisation : Venarey les Laumes en Côte d'Or
Re: Nouvelle Tiger 1200
j'arrive toujours pas à me décider... c'est malheureux... j'ai encore une question qu'en est il des jambes du passager avec les valises alu?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de place et que les jambes sont en appui sur les valises.
Quelqu'un peut il me faire un retex de ça et éventuellement une tite photo?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de place et que les jambes sont en appui sur les valises.
Quelqu'un peut il me faire un retex de ça et éventuellement une tite photo?
- Tourer42
- 125 cc
- Messages : 141
- Inscription : 19 janv. 2018, 20:10
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : 1200 Tiger Xrt 900 TDM
- Localisation : saint etienne
Re: Nouvelle Tiger 1200
Pour les clignos si tu laisse ton doigts longtemps ils restent en fonction..Speedyjeje a écrit : ↑23 mars 2018, 19:42Petites questions suite à mon essai :
- Y a t il une différence de hauteur entre la version XCa et la version XRt ?
- La durée des clignotants est elle réglable ? J'ai trouvé qu'ils se coupaient tres (trop) rapidement.
Mon Forum http://trailsmotos.lebonforum.com/
La clé a molette est mère de toutes les vis....
La clé a molette est mère de toutes les vis....
- dayto-rds
- 125 cc
- Messages : 121
- Inscription : 31 mai 2015, 16:33
- Revenu le : : -
- Moto : dayto-rds, Falco, Explorer Xrt, V11 Le M
Re: Nouvelle Tiger 1200
Sur la XrT 2016, on peut supprimer le retour automatique, ce que j'ai fait parce que je trouve ça dangereux.Tourer42 a écrit : ↑24 mars 2018, 08:17Pour les clignos si tu laisse ton doigts longtemps ils restent en fonction..Speedyjeje a écrit : ↑23 mars 2018, 19:42Petites questions suite à mon essai :
- Y a t il une différence de hauteur entre la version XCa et la version XRt ?
- La durée des clignotants est elle réglable ? J'ai trouvé qu'ils se coupaient tres (trop) rapidement.
Si Triumph a enlevé cette possibilité sur les 2018, je trouve que c'est un peu stupide
-
- Jeune permis
- Messages : 171
- Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)
Re: Nouvelle Tiger 1200
Lors de l'essai que j'avais réalisé avant d'acheter la moto, les valises n'étaient pas montées. Lorsque j'ai pris possession de la moto avec les valises, j'ai été surpris par la difficulté d'enjamber la moto pour s'asseoir sur la selle. La technique avec les valises consiste à monter sur le cale-pied avant de s'asseoir.jean-marc221 a écrit : ↑24 mars 2018, 07:50j'arrive toujours pas à me décider... c'est malheureux... j'ai encore une question qu'en est il des jambes du passager avec les valises alu?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de place et que les jambes sont en appui sur les valises.
Quelqu'un peut il me faire un retex de ça et éventuellement une tite photo?
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Nouvelle Tiger 1200
Qu'est ce qu'on peut perdre comme temps en discussion ... XRT rouge ? La plus smart !!
Pas de différence de hauteur aux accessoires prêts.Speedyjeje a écrit : ↑23 mars 2018, 19:42Petites questions suite à mon essai :
- Y a t il une différence de hauteur entre la version XCa et la version XRt ?
- La durée des clignotants est elle réglable ? J'ai trouvé qu'ils se coupaient tres (trop) rapidement.
On peut supprimer l'arrêt auto comme le modèle précédent. Ou encore forcer le fonctionnement en appuyant plus longtemps sur le commodo.
- guitou
- 125 cc
- Messages : 134
- Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
- Localisation : Franche-Comté, 25 / 90
Re: Nouvelle Tiger 1200
tu as trois possibilités :Speedyjeje a écrit : ↑23 mars 2018, 19:42
- La durée des clignotants est elle réglable ? J'ai trouvé qu'ils se coupaient tres (trop) rapidement.
- manuel
- retour automatique (après 8 secondes + 65 mètres)
- auto avancé (celui que j'utilise) : une impulsion courte pour trois clignotements, une impulsion longue pour le retour auto tel décrit ci-dessus
- guitou
- 125 cc
- Messages : 134
- Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
- Localisation : Franche-Comté, 25 / 90
Re: Nouvelle Tiger 1200
félicitations ! si t'avais pas tant tergiversé, elle serait déjà dans ton garage
pour la bagagerie, elle était offerte en 2017. Trouve-toi quelqu'un qui ne les a pas servies et t'auras le matos à moitié prix (seul inconvénient, si tu ne change pas l'ensemble serrures ça t'oblige à avoir une clé spécifique pour les valises)
-
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 17 févr. 2018, 19:14
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 1200 XRT 2018
- Localisation : MONTELIMAR
Re: Nouvelle Tiger 1200
Effectivement j’ai trop mouliné !!!
Mais bon à mon âge c’est normal !
Pour les valises je souhaite du Givi !
- Speedyjeje
- Pocket bike
- Messages : 18
- Inscription : 08 févr. 2018, 06:54
- Revenu le : : -
- Âge: 43
- Moto : BMW s1000rr
- Localisation : Nord (59)
Re: Nouvelle Tiger 1200
Merci pour les reponses
Re: Nouvelle Tiger 1200
Petit retour de l’essai du nouveau Tiger 1200 (qui n’engage que moi donc).
Samedi dernier j’ai pu faire un essai d’environ 50 minutes du nouveau Tiger 1200. Et juste derrière de la GS … Eh bien même si le Tiger est une bonne moto c’est sans aucune hésitation que j’ai pris la GS, mieux presque partout, mais surtout avec un moteur et comportement au top ! Moins de chevaux sur la fiche technique mais bien plus plaisante dans les mi-régimes.
Le 3 pattes Triumph est + souple en bas, mais super ennuyeux quand tu tournes la poignée. Certes la moto n’avait que 1000kms, mais franchement je n’avais pas l’impression d’être sur un 1200 sur 145 CH (je crois). C’est peut-être en haut que ça se passe, mais perso ça ne m’intéresse pas …
Avant j’avais un Tiger 800, je l’ai revendu pour la même raison : super moto, moteur excellent mais super chiant …
Au final je reste vraiment perplexe sur ces fameux 3 pattes Triumph (pas essayé le Speed Triple par contre …)
Cela dit, pour ceux que le Tiger 1200 intéresse, j’ai retenu
- Belle moto, bien fini
- Confortable, peut-être même + que la GS. La protection de la bulle est très bonne.
- Vraiment + lourde à l’arrêt que la GS, idem en route, la GS a un coté + « vélo » que la Tiger
- Moteur très souple en bas, chiant au milieu, et bien en haut ? (pas testé)
- Shifter OK, 3x un point mort entre la 4e et la 5e, +/- équivalent à celui de la GS pour moi. Seul celui de la KTM 1290 SAS m’avait paru mieux/plus doux
- Un peu dubitatif sur la moto qui « apprend » sur votre manière de conduire, pas assez de recul cela dit pour vraiment juger de l’intérêt de la chose
Au final, surement une excellente routière que je vois plus sur de l’autoroute / voies rapides. La GS en revanche sera bien mieux en montagne / départementales
Samedi dernier j’ai pu faire un essai d’environ 50 minutes du nouveau Tiger 1200. Et juste derrière de la GS … Eh bien même si le Tiger est une bonne moto c’est sans aucune hésitation que j’ai pris la GS, mieux presque partout, mais surtout avec un moteur et comportement au top ! Moins de chevaux sur la fiche technique mais bien plus plaisante dans les mi-régimes.
Le 3 pattes Triumph est + souple en bas, mais super ennuyeux quand tu tournes la poignée. Certes la moto n’avait que 1000kms, mais franchement je n’avais pas l’impression d’être sur un 1200 sur 145 CH (je crois). C’est peut-être en haut que ça se passe, mais perso ça ne m’intéresse pas …
Avant j’avais un Tiger 800, je l’ai revendu pour la même raison : super moto, moteur excellent mais super chiant …
Au final je reste vraiment perplexe sur ces fameux 3 pattes Triumph (pas essayé le Speed Triple par contre …)
Cela dit, pour ceux que le Tiger 1200 intéresse, j’ai retenu
- Belle moto, bien fini
- Confortable, peut-être même + que la GS. La protection de la bulle est très bonne.
- Vraiment + lourde à l’arrêt que la GS, idem en route, la GS a un coté + « vélo » que la Tiger
- Moteur très souple en bas, chiant au milieu, et bien en haut ? (pas testé)
- Shifter OK, 3x un point mort entre la 4e et la 5e, +/- équivalent à celui de la GS pour moi. Seul celui de la KTM 1290 SAS m’avait paru mieux/plus doux
- Un peu dubitatif sur la moto qui « apprend » sur votre manière de conduire, pas assez de recul cela dit pour vraiment juger de l’intérêt de la chose
Au final, surement une excellente routière que je vois plus sur de l’autoroute / voies rapides. La GS en revanche sera bien mieux en montagne / départementales