Nouvelle Tiger 1200
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Pour ceux que cela intéresse, voici mes observations sur le passage d'une explorer 2014 à une Tiger 1200 2018
(Par rapport à une 2014 équipée d’une bulle givi airflow et de ressorts de suspensions avant hyperpro progressifs)
look :
*la vue de face est au final très différente de la 2014. Le carénage est différent, les phares aussi.
*La vue de coté est aussi différente à cause de la partie alu avec le sigle triumph et l’entrée d’air sur le flanc qui est peinte à la couleur de la moto.
*La noire semble moins attrayante sur les pages web Triumph, en réalité elle est vraiment très jolie (agréable surprise lorsque je l’ai reçue)
bruit (pot triumph)
*son beaucoup plus caverneux (me rappelle le bruit d'un max) à l'accélération dans les bas régimes
*sifflement du 3 cylindre plus présent
position de conduite : la différence n’est pas énorme avec la 2014,
*bras légèrement moins tendus
*impression d’être positionné plus en avant
Bulle (attention la XRX a une bulle standard alors que la XRT a une bulle touring
* 1m83, selle et bulle en position haute : on prend du vent (j'ai commandé une Puig Touring .... 3 fois moins chère que la Triumph Touring)
* réglage électrique : vu que j'ai du mettre la bulle à fond ... utilité très limitée pour l'instant.
Selle
*position selle haute : impression de guidon plus bas
*position selle basse : pas à l’aise
*Toujours aussi dure a priori
Tenue de route
*Jolie sensation de précision sur la route (moins paquebot)
*moins sous - vireuse (on se bagarre moins avec le guidon)
Fourche :
*plus rigide (meme avec des ressorts hyperpro)
*avant beaucoup plus précis en entrée de virage (meme avec les ressorts hyperpro)
Suspensions
*pas de différence notoire de comportement de l’arrière mais c’est bien parce que j’avais passé beaucoup de temps à affiner mon réglage manuel sur la 2014 … la c’est électrique ….
*Avant beaucoup plus rigide que sur la 2014, plonge moins en freinage normal. En freinage appuyé, la différence avec des hyerpro progressifs est difficile à évaluer mais il n’y a plus cette impression que la fourche se ramollit.
Freins
*Beaucoup plus de mordant - tout en plongeant moins sur le début
*Je n’aime pas le freinage couplé qui procure une sensation désagréable dans la pédale de frein arrière
* poignée de gaz plus dure : évite les accélérations impromptues avec certains irrégularités de la route
* poignée d’embrayage moins dure
* vibrations dans les poignées un poil plus présentes que sur ma 2014 mais j'avais mis des "grip puppies" à cause des poignées chauffantes qui se désintégraient, ce qui atténuait peut-être.
régulateur :
* plus d’à coup lorsqu’on l’enlève,
* plus progressif lorsque l’on remet une vitesse enregistrée
Boite plus douce
finitions encore meilleures que la 2014
comodos
* Arhhhhh que c’est bien d’avoir les warnings au guidon sur le périphérique parisien
* Arhhhhh que c’est bien d’avoir le régulateur à gauche
* ahhhhh le rétro-éclairage des commodes, très bien !
* la gâchette pour le passage code/phare est très pratique
* le joystick est placé assez près des clignotants … un peu chaud avec des gros gants de faire « flèche bas » (pas déterminant car on peut tout faire avec flèche haut)
* selles chauffantes et feu additionnels déjà pré-branchés (il n’y a plus qu’à brancher l’équipement sur une prise accessoire, les commodes sont déja intégrés )
rétroviseurs : la forme en losange donne l'impression de plus de visibilité.
le démarrage sans clef
* caractère pratique : on laisse le boitier dans la sacoche reservoir
* le boitier est gros
* il faut de toutes façon une clef pour le reservoir
compteur de vitesse
* la « tablette » est bien conçue et facile à utiliser
pneus (tournage next)
* un peu bruyants sur l’avant (bruit uniforme de roulement, peut - être aussi du au cockpit qui a changé.
* confortables (plus larges) - moto plus stable sur autoroute
Divers :
* Attention pour repiquer du 12v apres contact, ce n’est plus possible au Klaxon. Perso j’ai utilisé l’alimentation de la prise USB située sous la selle.
(Par rapport à une 2014 équipée d’une bulle givi airflow et de ressorts de suspensions avant hyperpro progressifs)
look :
*la vue de face est au final très différente de la 2014. Le carénage est différent, les phares aussi.
*La vue de coté est aussi différente à cause de la partie alu avec le sigle triumph et l’entrée d’air sur le flanc qui est peinte à la couleur de la moto.
*La noire semble moins attrayante sur les pages web Triumph, en réalité elle est vraiment très jolie (agréable surprise lorsque je l’ai reçue)
bruit (pot triumph)
*son beaucoup plus caverneux (me rappelle le bruit d'un max) à l'accélération dans les bas régimes
*sifflement du 3 cylindre plus présent
position de conduite : la différence n’est pas énorme avec la 2014,
*bras légèrement moins tendus
*impression d’être positionné plus en avant
Bulle (attention la XRX a une bulle standard alors que la XRT a une bulle touring
* 1m83, selle et bulle en position haute : on prend du vent (j'ai commandé une Puig Touring .... 3 fois moins chère que la Triumph Touring)
* réglage électrique : vu que j'ai du mettre la bulle à fond ... utilité très limitée pour l'instant.
Selle
*position selle haute : impression de guidon plus bas
*position selle basse : pas à l’aise
*Toujours aussi dure a priori
Tenue de route
*Jolie sensation de précision sur la route (moins paquebot)
*moins sous - vireuse (on se bagarre moins avec le guidon)
Fourche :
*plus rigide (meme avec des ressorts hyperpro)
*avant beaucoup plus précis en entrée de virage (meme avec les ressorts hyperpro)
Suspensions
*pas de différence notoire de comportement de l’arrière mais c’est bien parce que j’avais passé beaucoup de temps à affiner mon réglage manuel sur la 2014 … la c’est électrique ….
*Avant beaucoup plus rigide que sur la 2014, plonge moins en freinage normal. En freinage appuyé, la différence avec des hyerpro progressifs est difficile à évaluer mais il n’y a plus cette impression que la fourche se ramollit.
Freins
*Beaucoup plus de mordant - tout en plongeant moins sur le début
*Je n’aime pas le freinage couplé qui procure une sensation désagréable dans la pédale de frein arrière
* poignée de gaz plus dure : évite les accélérations impromptues avec certains irrégularités de la route
* poignée d’embrayage moins dure
* vibrations dans les poignées un poil plus présentes que sur ma 2014 mais j'avais mis des "grip puppies" à cause des poignées chauffantes qui se désintégraient, ce qui atténuait peut-être.
régulateur :
* plus d’à coup lorsqu’on l’enlève,
* plus progressif lorsque l’on remet une vitesse enregistrée
Boite plus douce
finitions encore meilleures que la 2014
comodos
* Arhhhhh que c’est bien d’avoir les warnings au guidon sur le périphérique parisien
* Arhhhhh que c’est bien d’avoir le régulateur à gauche
* ahhhhh le rétro-éclairage des commodes, très bien !
* la gâchette pour le passage code/phare est très pratique
* le joystick est placé assez près des clignotants … un peu chaud avec des gros gants de faire « flèche bas » (pas déterminant car on peut tout faire avec flèche haut)
* selles chauffantes et feu additionnels déjà pré-branchés (il n’y a plus qu’à brancher l’équipement sur une prise accessoire, les commodes sont déja intégrés )
rétroviseurs : la forme en losange donne l'impression de plus de visibilité.
le démarrage sans clef
* caractère pratique : on laisse le boitier dans la sacoche reservoir
* le boitier est gros
* il faut de toutes façon une clef pour le reservoir
compteur de vitesse
* la « tablette » est bien conçue et facile à utiliser
pneus (tournage next)
* un peu bruyants sur l’avant (bruit uniforme de roulement, peut - être aussi du au cockpit qui a changé.
* confortables (plus larges) - moto plus stable sur autoroute
Divers :
* Attention pour repiquer du 12v apres contact, ce n’est plus possible au Klaxon. Perso j’ai utilisé l’alimentation de la prise USB située sous la selle.
Dernière modification par Fow le 14 juin 2018, 08:46, modifié 3 fois.
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- Kit Polini
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Bonjour,
As tu essayé de lâcher le guidon à 95 km/h jusqu'à 60 km/h, car sur la mienne ça tremble à ces vitesses là !!!
Pourras tu me dire si tu as le même ressenti ?
Merci !
As tu essayé de lâcher le guidon à 95 km/h jusqu'à 60 km/h, car sur la mienne ça tremble à ces vitesses là !!!
Pourras tu me dire si tu as le même ressenti ?
Merci !
- Fow
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Oui, j'ai essayé car c'est un de mes jeux favoris, c'est stable sur la mienne en tout cas au dessous de 110 (pas pris l'autoroute, je suis en rodage ....)
Je refais un essai en rentrant tout à l'heure si tu veux (dommage , je n'ai pas ma caméra). Sur ma 2014 cela donnait : http://dai.ly/x2q9o78, sur celle - ci ce matin ce n'était a priori pas différent.
Essaye de changer le réglage de tes suspensions pour voir si cela à un rapport.
Coté vibrations, ma moto résonne (passage de vibrations visible dans les rétros - fréquence propre) à 3000 (et du coup j'imagine aussi à 6000) mais sinon RAS.
Je refais un essai en rentrant tout à l'heure si tu veux (dommage , je n'ai pas ma caméra). Sur ma 2014 cela donnait : http://dai.ly/x2q9o78, sur celle - ci ce matin ce n'était a priori pas différent.
Essaye de changer le réglage de tes suspensions pour voir si cela à un rapport.
Coté vibrations, ma moto résonne (passage de vibrations visible dans les rétros - fréquence propre) à 3000 (et du coup j'imagine aussi à 6000) mais sinon RAS.
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Merci
J’ai essayé tous les réglages et c’est pareil
À mon avis ça vient du pneu...
J’ai essayé tous les réglages et c’est pareil
À mon avis ça vient du pneu...
- Fow
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Je viens juste de rentrer ... j'ai essayé à 60 et 95, RAS.
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- Kit Polini
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Ok merci
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Belle synthèse Fow! Après 2000kms avec mes michelin pr4 toujours pas de tremblement même chargé.
Pour ce qui est du confort, je rentre de 1700 kms de road trip en 4 jours avec le Stelvio comme but, bien la selle me convient bien.
J'ai mis une bulle Puig ( environ 80 € ) elle me protège très bien (1.92 m ).
Pour la selle, les premiers 10000 kms je l'avais mis en position haute, mais je glissais sur l'avant!
J'ai donc mis haut devant et bas derrière, j'ai aujourd'hui 18700 kms et ça me va super bien.
Ah oui petit rappel Tiger 1200 xca.
Pour ce qui est du confort, je rentre de 1700 kms de road trip en 4 jours avec le Stelvio comme but, bien la selle me convient bien.
J'ai mis une bulle Puig ( environ 80 € ) elle me protège très bien (1.92 m ).
Pour la selle, les premiers 10000 kms je l'avais mis en position haute, mais je glissais sur l'avant!
J'ai donc mis haut devant et bas derrière, j'ai aujourd'hui 18700 kms et ça me va super bien.
Ah oui petit rappel Tiger 1200 xca.
- Fow
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Re: Nouvelle Tiger 1200
J'ai commandé une bulle Puig Touring tout nouveau modele 2018 qui semble un poil moins haute et un poil plus large.meze21 a écrit : ↑14 juin 2018, 22:40Belle synthèse Fow! Après 2000kms avec mes michelin pr4 toujours pas de tremblement même chargé.
Pour ce qui est du confort, je rentre de 1700 kms de road trip en 4 jours avec le Stelvio comme but, bien la selle me convient bien.
J'ai mis une bulle Puig ( environ 80 € ) elle me protège très bien (1.92 m ).
Pour la selle, les premiers 10000 kms je l'avais mis en position haute, mais je glissais sur l'avant!
J'ai donc mis haut devant et bas derrière, j'ai aujourd'hui 18700 kms et ça me va super bien.
Ah oui petit rappel Tiger 1200 xca.
Je ferai un retour des que ....
Pour la selle : m'en fous j'ai des coussins airhawk 2 :-)
Sinon, le rodage est vraiment un moment sympa... je prends des toutes petites routes pour bien tout faire fonctionner, mais pour le faire monter à 5000 tours (j'en suis dans cette phase), on arrive assez vite à des vitesses prohibées ...
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Dépêche toi de roder, dans quinze jours 80 km/h.................
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Tu l'as commandé où la bulle Puig. Elle a l'air belle par rapport à l'ancien modèle.
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Re: Nouvelle Tiger 1200
J'ai appelé Motoblouz qui l'a commandée (et m'a meme appliqué la réduc du moment sur tout le site). Motoblouz la recevra fin de semaine prochaine depuis chez Puig a priori, il faudra encore 2 ou 3 jours supplémentaires pour qu'elle arrive chez moi.
J'ai hésité longuement à la prendre fumée car ma xrx est noire mais finalement je trouve que la bulle d'origine est jolie question couleur.
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Merci pour ta réponseFow a écrit : ↑17 juin 2018, 08:37J'ai appelé Motoblouz qui l'a commandée (et m'a meme appliqué la réduc du moment sur tout le site). Motoblouz la recevra fin de semaine prochaine depuis chez Puig a priori, il faudra encore 2 ou 3 jours supplémentaires pour qu'elle arrive chez moi.
J'ai hésité longuement à la prendre fumée car ma xrx est noire mais finalement je trouve que la bulle d'origine est jolie question couleur.
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Bonjour à tous, voilà j'ai enfin terminé mon support GPS
Voici la progression:
la vis de fixation
Qui rentre dans un trou à droite du compteur
La pièce brute
Premier test de fixation et pliage
Le support avant peinture
Et après
Le support fixé
J'ai plus qu'a vendre le brevet à Triumph
Voici la progression:
la vis de fixation
Qui rentre dans un trou à droite du compteur
La pièce brute
Premier test de fixation et pliage
Le support avant peinture
Et après
Le support fixé
J'ai plus qu'a vendre le brevet à Triumph
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Re: Nouvelle Tiger 1200
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