Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Oui comme je le disais plus haut, ça semble logique tant au niveau du timing que sur les modifications (ce que la TS2016 aura 3 ans de vol et que les modifications en question, le reste de la gamme Tiger y'a eu droit. Juste la TS est servie en dernier ).
-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Merci pour cette nouvelle très alléchante...oliv5568 a écrit : ↑21 mars 2018, 14:11Mes informateurs chez Triumph me laissent entendre un lifting de la TS en 2019, qui pourrait être dévoilé fin 2018.
Ecran TFT, un poil plus de puissance, un poil moins lourde, électronique identique à la Speed 2018, pourraient être au programme.
Pas à prendre pour argent comptant, mais...
Oui alors là je signe direct pour la fin 2019...en espérant qu'ils ressortent une crystal white...
Je revis ducoup...
-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 03 avr. 2014, 22:49
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
- Localisation : Lyon
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
bonjour à tous,
pour info, j'ai reçu il y a environ un moi par mail, un questionnaire relatif à l’évolution du TS (coloris et options).
hormis des coloris assez inadaptés à cette robe, il y était demandé de choisir des options jugées indispensables parmi toute une liste dont je ne me rappelle pas la totalité, mais il parlaient de quickshifter up and down, d'abs intelligent , de poignée chauffante....
donc il est bien prévu une évolution du TS.
pour info, j'ai reçu il y a environ un moi par mail, un questionnaire relatif à l’évolution du TS (coloris et options).
hormis des coloris assez inadaptés à cette robe, il y était demandé de choisir des options jugées indispensables parmi toute une liste dont je ne me rappelle pas la totalité, mais il parlaient de quickshifter up and down, d'abs intelligent , de poignée chauffante....
donc il est bien prévu une évolution du TS.
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Cela semble logique. Si grosse évolution surtout en terme de perfs et petits gadgets à la con mais que j'aime bien, je signe.
Par contre le prix va prendre une claque.
Entre l'ancienne version du Speed R (haut de gamme) et la nouvelle Speed RS (haut de gamme), y'a 2000 euros d'écart au catalogue
Par contre le prix va prendre une claque.
Entre l'ancienne version du Speed R (haut de gamme) et la nouvelle Speed RS (haut de gamme), y'a 2000 euros d'écart au catalogue
- oliv5568
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : 94...
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Idem Arnaud77, quelques kilos en moins, quelques chevaux et Nm en plus, un shifter up/down, de meilleures suspensions et si possible enfin un maitre-cylindre radial, je signe de suite.
Rien à cirer de l'écran TFT...
Rien à cirer de l'écran TFT...
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Si l’écran TFT c'est bien
Tu as toutes les infos, c'est ultra lisible.
Sans parler des réglages de toutes la moto.
Et tu peux faire un reset de la maintenance sans passer par ton concessionnaire ou un logiciel type Dealertools.
Bon me concernant, j'aimerai la qualité/perfs du chassis, suspats, freins, moteur que je peux avoir sur ma Street RS aujourd'hui.
Je ne crache pas sur la TigerSport, j'ai beaucoup aimé et j'envisage même d'en racheter une autre si grosse évolution mais franchement la barre est haute et je ne parle même pas du poids.
Mais la Street RS à coté
J'ai réfléchis 2 fois avant d’écrire ceci afin d’être cohérent: c'est comme comparer un avion de ligne qui a quelques heures de vol à un Mirage 2000.
Pas trop pareil et pas équipé pareil.
Tu as toutes les infos, c'est ultra lisible.
Sans parler des réglages de toutes la moto.
Et tu peux faire un reset de la maintenance sans passer par ton concessionnaire ou un logiciel type Dealertools.
Bon me concernant, j'aimerai la qualité/perfs du chassis, suspats, freins, moteur que je peux avoir sur ma Street RS aujourd'hui.
Je ne crache pas sur la TigerSport, j'ai beaucoup aimé et j'envisage même d'en racheter une autre si grosse évolution mais franchement la barre est haute et je ne parle même pas du poids.
Mais la Street RS à coté
J'ai réfléchis 2 fois avant d’écrire ceci afin d’être cohérent: c'est comme comparer un avion de ligne qui a quelques heures de vol à un Mirage 2000.
Pas trop pareil et pas équipé pareil.
- Hervecat
- Routard
- Messages : 308
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Pour moi, rien qu avec 30 kgs de moins......et une jauge qui fonctionne je re signe
- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Moi je trouve dommage qu'ils sortent pas une Tiger sport 765 basée sur la street triple : plus legere, tout aussi confort, moins chère, et adaptée au 80km/h
-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 03 avr. 2014, 22:49
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
- Localisation : Lyon
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
J'en suis à ma 3eme et vu les évolutions décevantes sur le millésime 2016 par rapport à l'augmentation de tarif, s'ils continuent comme ça va va etre BMW S1000XR ou GS direct
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
- Hervecat
- Routard
- Messages : 308
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Tecnos d avant garde, tels sont les seules choses qu on demande?
Pas moi. Je préfère un poids contenu, une protection vraiment aboutie ( putain de bulle de Ts ), une place passager digne, un reglage simple des suspensions, etc...
Je ne suis pas contre les innovations tecno bien sûr. Qui pourrait etre contre l abs ou l anti patinage?
Mais franchement, vous modifiez souvent vos reglages? Et encore, la Ts est peu fournie côté techno.
Quand je fais le comparatif avec ma voiture, je m aperçois que j ai déconnecté pas mal d options car plutôt chiantes au quotidien. Alerte de franchissement de ligne blanche, l horreur en ville, passage auto codes/phares un peu tardifs, detection des panneaux qui vous affiche un 90 alors que c est limité à 70.
Quand je vois ce qui existe sur une Multistrada, je me dis qu on passe plus de temps à régler qu a rouler.
Je ne dis pas c etait mieux avant mais je crois qu on veut nous vendre des options comme indispensables à notre sécurité ou notre plaisir.
Restons les pieds sur terre, c est du marketing avant tout.
Même ma télé a des trucs qui ne me servent pas.
Et pourtant a chaque fois...... on paie tout
Pas moi. Je préfère un poids contenu, une protection vraiment aboutie ( putain de bulle de Ts ), une place passager digne, un reglage simple des suspensions, etc...
Je ne suis pas contre les innovations tecno bien sûr. Qui pourrait etre contre l abs ou l anti patinage?
Mais franchement, vous modifiez souvent vos reglages? Et encore, la Ts est peu fournie côté techno.
Quand je fais le comparatif avec ma voiture, je m aperçois que j ai déconnecté pas mal d options car plutôt chiantes au quotidien. Alerte de franchissement de ligne blanche, l horreur en ville, passage auto codes/phares un peu tardifs, detection des panneaux qui vous affiche un 90 alors que c est limité à 70.
Quand je vois ce qui existe sur une Multistrada, je me dis qu on passe plus de temps à régler qu a rouler.
Je ne dis pas c etait mieux avant mais je crois qu on veut nous vendre des options comme indispensables à notre sécurité ou notre plaisir.
Restons les pieds sur terre, c est du marketing avant tout.
Même ma télé a des trucs qui ne me servent pas.
Et pourtant a chaque fois...... on paie tout
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
+1000 avec Hervecat !
Des réglages et des assistances dans tous les sens (à part l'ABS et à la rigueur l'antipatinage) j'en ai rien à f... et puis dès que tu ajoutes quelque chose, c'est une possibilité supplémentaire de panne...
En revanche oui, il y a des points à améliorer, avec en premier le poids, puis le confort des suspensions (une molette de réglage rapide de la précharge serait aussi une bonne idée), un freinage plus mordant à l'attaque (ça freine bien, mais je trouve l'attaque un peu légère, j'aime bien quand ça mord fort dès qu'on prend le levier) et enfin une bulle plus protectrice sans devoir passer par la case accessoires. Et tant qu'à y être une petit travail sur le confort de selle...
Malheureusement ça coute plus cher à un constructeur de mettre un amortissement haut de gamme qu'un écran TFT, donc on risque d'avoir un nouvel écran et les mêmes suspensions (qui font bien leur boulot question tenue de route, mais sont un peu raides pour le fessier).
Bref si Triumph se contente de nous faire une TS version "geek-connectée", sans travailler sur le fond, je risque de garder encore longtemps mon Tigre old school, qui tourne comme une horloge et que j'ai adapté à mes besoins. Quitte à upgrader l'amortisseur lorsqu'il sera fatigué, et à faire refaire une selle plus confortable si la mienne s'affaisse.
Quant au Watts et aux Nm, j'ai déjà largement de quoi perdre mon permis en 5 mn, même avec un passager, donc pour moi ce n'est pas un argument décisif.
Des réglages et des assistances dans tous les sens (à part l'ABS et à la rigueur l'antipatinage) j'en ai rien à f... et puis dès que tu ajoutes quelque chose, c'est une possibilité supplémentaire de panne...
En revanche oui, il y a des points à améliorer, avec en premier le poids, puis le confort des suspensions (une molette de réglage rapide de la précharge serait aussi une bonne idée), un freinage plus mordant à l'attaque (ça freine bien, mais je trouve l'attaque un peu légère, j'aime bien quand ça mord fort dès qu'on prend le levier) et enfin une bulle plus protectrice sans devoir passer par la case accessoires. Et tant qu'à y être une petit travail sur le confort de selle...
Malheureusement ça coute plus cher à un constructeur de mettre un amortissement haut de gamme qu'un écran TFT, donc on risque d'avoir un nouvel écran et les mêmes suspensions (qui font bien leur boulot question tenue de route, mais sont un peu raides pour le fessier).
Bref si Triumph se contente de nous faire une TS version "geek-connectée", sans travailler sur le fond, je risque de garder encore longtemps mon Tigre old school, qui tourne comme une horloge et que j'ai adapté à mes besoins. Quitte à upgrader l'amortisseur lorsqu'il sera fatigué, et à faire refaire une selle plus confortable si la mienne s'affaisse.
Quant au Watts et aux Nm, j'ai déjà largement de quoi perdre mon permis en 5 mn, même avec un passager, donc pour moi ce n'est pas un argument décisif.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Hervecat
- Routard
- Messages : 308
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Ah, tu me rassure Quatsoupap. Je croyais être un extra terrestre.
Mais c est sûrement moins vendeur pour une marque de mettre 500 euros de plus dans un amortisseur, que 500 euros dans de la tele couleur au tableau de bord.
Un truc qui ne serait pas mal non plus c est l eclairage en virage.
Encore d accord avec toi concernant le feeling du freinage
Mais c est sûrement moins vendeur pour une marque de mettre 500 euros de plus dans un amortisseur, que 500 euros dans de la tele couleur au tableau de bord.
Un truc qui ne serait pas mal non plus c est l eclairage en virage.
Encore d accord avec toi concernant le feeling du freinage
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 181
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Une boite plus douce serait bienvenue aussi. Du genre celle de la 800 ou du street..
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Perso, je n'ai pas trouvé la boîte désagréable. Bon d'un autre côté j'arrivais d'une GS LC avec des bruits partout et une boîte à klong....
Et comme j'ai une Street, je confirme c'est bien doux, plus que la TS
Et comme j'ai une Street, je confirme c'est bien doux, plus que la TS
- Hervecat
- Routard
- Messages : 308
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?
Comme toi, j etais habitué à notre vieille 600 Fazer, donc celle de la Ts me va bien, même si je sais que ce n est pas la meilleure.