Si ils conservent sa légèreté ça serai bien.TITI 87 a écrit :P'y être y vont la monter à 900cc et passer la barrière des 100cv.
on verra bien.
hâte de voir ce qu'ils vont faire
Si ils conservent sa légèreté ça serai bien.TITI 87 a écrit :P'y être y vont la monter à 900cc et passer la barrière des 100cv.
on verra bien.
ExactTITI 87 a écrit :Perso, je serai plus tolérant avec les journalistes moto car on a la même passion et peut-être ils se laissent justement emporter par cette passion.
Dans ce cas on pardonne à tous les journalistes spécialisés leur manque d'objectivité ?TITI 87 a écrit :C'est devenu tout l'art du journalisme: je sais rien mais je vais vous en causer.
On entend ça tous les jours à la télé (ou radio)
Perso, je serai plus tolérant avec les journalistes moto car on a la même passion et peut-être ils se laissent justement emporter par cette passion.
C'est clair ... quand tu vois ces "essais / grandes messes organisés" par les constructeurs, en Afrique du Sud par exemple, tous frais payés, difficile d'avoir un avis objectif après ça ... bref, rien ne remplace un vrai essai par soi-même ...[/quote]Ca fait longtemps que je n'achète plus la presse spécialisée moto parce que le ressenti des journalistes, globalement, n'apporte rien. Ils sont incapables de se montrer objectifs...
hooo punaise, si je craque pas en 2018 moi....
Je me permets de défendre mon bout de lard... Sachez qu'AcidMoto.ch est complètement indépendant. Les contributeurs ne vivent pas (financièrement) grâce à leur activité au sein d'AcidMoto.ch, nous avons tous une activité principale à 100% à côté d'AcidMoto.ch. Naturellement, le fonctionnement d'AcidMoto.ch engendre des coûts... et nous les couvrons par les revenus dégagés par les quelques bannières publicitaires.matoo74 a écrit :C'est clair ... quand tu vois ces "essais / grandes messes organisés" par les constructeurs, en Afrique du Sud par exemple, tous frais payés, difficile d'avoir un avis objectif après ça ... bref, rien ne remplace un vrai essai par soi-même ...Ca fait longtemps que je n'achète plus la presse spécialisée moto parce que le ressenti des journalistes, globalement, n'apporte rien. Ils sont incapables de se montrer objectifs...
A ce propos, j'ai entendu parler, outre des Tiger, d'une Speed Triple développant 160cv. Et une Daytona 765 n'est pas à exclure.Virolo a écrit :Les vendeurs Triumph ont été très récemment en formation sur les nouveaux modèles.
Ils ont donc toutes les réponses à vos questions ...
En ce qui me concerne, quand je critiquais le manque d'objectivité des journalistes essayeurs moto, je ne pensais pas à la "corruption" liée aux voyages et autres cadeaux. Je pensais plus simplement au fait qu'à force d'essayer des dizaines de motos, pas mal de journalistes en oublient l'essentiel. Par exemple, lors de l'essai de la Tiger 800 par je ne sais plus quel magazine moto, un journaliste s'est planté à cause d'un soi-disant problème de garde au sol. Mais est-ce la vocation d'un - vrai - trail que de rouler sportivement sur du bitume ? Bien sûr que non. Les gens qui achètent une Tiger 800 n'ont pas pour objectif de limer du téton de repose-pied dans les gorges du Verdon. Un exemple parmi tant d'autres de ce que je reproche à la presse moto : non, tout le monde n'a pas envie de participer à la stupide "course à la puissance", non, tout le monde n'a pas envie de rouler comme un kakou en permanence à frotter repose-pied et slider, non, tout le monde n'a pas vocation à sortir de chaque virage en wheeling. Donc oui, c'est sûr que la Tiger 800 ne peut pas se jeter d'un virage à l'autre comme une Dayto 675, oui ses freins ne sont pas aussi monstrueux qu'un freinage full radial à 6 pistons et ABS d'angle, mais sont-ce bien là des défauts ou juste des caractéristiques avec lesquelles on peut composer en toute connaissance de cause ?carlito_acidmoto_ch a écrit :Je me permets de défendre mon bout de lard... Sachez qu'AcidMoto.ch est complètement indépendant. Les contributeurs ne vivent pas (financièrement) grâce à leur activité au sein d'AcidMoto.ch, nous avons tous une activité principale à 100% à côté d'AcidMoto.ch. Naturellement, le fonctionnement d'AcidMoto.ch engendre des coûts... et nous les couvrons par les revenus dégagés par les quelques bannières publicitaires.matoo74 a écrit :C'est clair ... quand tu vois ces "essais / grandes messes organisés" par les constructeurs, en Afrique du Sud par exemple, tous frais payés, difficile d'avoir un avis objectif après ça ... bref, rien ne remplace un vrai essai par soi-même ...Ca fait longtemps que je n'achète plus la presse spécialisée moto parce que le ressenti des journalistes, globalement, n'apporte rien. Ils sont incapables de se montrer objectifs...
Lors des essais presse à l'autre bout de l'Europe, voire de la planète, c'est sur que nous sommes dans un environnement favorisant le coup de coeur pour la moto essayée. Dans tous les cas, nous nous efforçons d'avoir un avis neutre, et si la critique est à faire, nous l'écrivons noir sur blanc.
Donc ce serait bienvenu de ne pas mettre tous les journalistes dans le même panier