Le 1050 de la TS est vraiment sage au regarde des possibilités du moteur, qui est toujours un truc dégonflé du Speed... de la génération d'avant... Je parle de la TS de 2016 (Euro4), celle que j'ai eu.
Le moteur n'est pas mou mais il est loin des 1000cc des autres.
A ce titre je rejoints complètement l'avis de ferd83 concernant le moteur de la Yam, c'est un régal et je suis certains qu'il te fera oublier le moteur de la TS dès le premier km
Seulement la moto est un ensemble, il n'y a pas que le moteur. La Yam, le compteur d'outre tombe, les suspats toujours pas terrible.
Bon OK, je ne suis pas objectif, je les trouvais pas terrible sur la TS, c'est confort, le duo j'ai un doute sur la pompe à vélo mais dès qu'on roule un peu sport c'est une catastrophe ces suspensions. La Yam c'est pareil.
D'ailleurs, j'avais changé les suspats sur la TS, je les ais toujours. On ne sait jamais
Au delà de ça, y'a pas mal de gens qui la trouvent bien. Je suis assez pointilleux sur l'amortissement, j'aime bien les trucs qui tiennent la route... surtout en mode sport. Faut que ça passe fort et qu'il y ait un réel feeling.
La solution 8 n'a rien à faire sur un forum motard
La solution 6 et 7, je ne connais pas. Si ce n'est que j'ai un pote gendarme moto qui roule avec une caponord 1000cc, de 98ch... La pauvre
Elle est vieille mais très bien entretenue, autant j'ai quelques potes en BMO avec qui on roule comme des cons, y'en a que je double et d'autres pas mais lui c'est un beau culé, les valises frottent, les pneus même pas je les poserais sur ma moto pour rouler tout droit... Bref, un beau culé.
Ca a l'air fiable. Cette année, je lui ai fait le coup de lui verser un peu d'eau sous le moteur pour lui faire croire une fuite...
Pfff, il s'en fou, ça l'inquiète même pas
Mais durant notre périple il avait déjà l'idée de la démonter au retour. Sauf qu'on a quand même bien fait de lui dire au bout de 6j que c'etait une blagounette...
Solution 5: La multi, pote gendarme, un autre, ben il a eu la Monster 1200 et la Multi DVT, il a passé son temps au garage, des bugs, des pannes, des rappels. On pourra dire ce qu'on veut, quand on voit ça on a pas envie de poser son cul sur la selle.
Solution 4: BMW S1000XR, je connais j'ai eu. J'ai un autre pote gendarme dont c'est la 3e, il débande pas. Moi j'ai rien à dire sur cette moto, c'est une belle merde pour faire tout ce que tu veux avec un moulin démoniaque. Sur le forum S1000XR dont je suis membre, beaucoup de proprio de GS et autre K1600, S1000R ou S1000RR passe sur cette monture pour garder l'aspect sportif mais augmenter le rayon grosse balade.
Je n'ai plus car quand BMW me prend pour un con (histoire avec la GS) ben je m'en vais... Et pour le prix, j’achète 2 fois plus de moto...
Mais excellente moto, entretien pas chère, fiable
Solution 3, Versys1000: un autre pote gendarme BMO (oui ça en fait des potes à képi
)roule avec ce truc. A te lire à travers le forum, je pense que c'est celle qui te conviendrait le mieux. C'est la gamme concurrente direct de la TS, dans les mêmes prix. Le moteur est bien démonstratif, moins sympa au bruit qu'un 3 pattes mais bien plus polyvalent et puissant. Ce moteur y'a rien à dire, ni même sur la moto d'ailleurs.
Bon il venait d'un R1200 RT à air... Ca lui change la vie, moto boulot même moto perso, ça devient nul et ennuyeux
Mais moto pour les longs voyages assurément.
Solution 2: Le dernier 1000Vstorm. Je ne le connais pas mais elle est très bien noté et moi j'aime plutôt bien ce look
Solution 1: la 1290 GT, pour avoir un peu roulé avec une 1290R, je pense que ce moteur est trop démonstratif pour rouler peinard. Ce n'est clairement pas possible.
Le peu de neuronnes et de facultés, je les perds en montant sur ce genre de moto, donc oui bien mais trop c'est trop.
Ce fut un choix évoqué apres la Tiger et avant même la GSLC, toujours pas eu dans mon garage. Trop démonstratif mais putain cette banane à bord dès que tu veux aller vite et bien. Attention la premiere version de la GT n'a pas vraiment grand chose d'une GT, beaucoup de proprio on fait la remarque: suspat de qualité mais peu de différence avec la version R et protection au vent perfectible.
La nouvelle version arrive en 2019, avec les correctifs qui vont bien concernant ses points.
Sinon KTM1290 SA version S?
On en trouve en occaz à prix pas déconnant (contrairement au XR), de mon côté j'y pense en remplacement de la Street. Mon seul souci, la hauteur de selle et la roue en 19 que je n'ai pas envie de retrouver.
Sinon le plus simple est de les essayer toute, l'ergonomie à bord est quand même différente d'un pilote à l'autre