Retex après 1 mois

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
beep beep
125 cc
125 cc
Messages : 124
Inscription : 30 déc. 2017, 17:30
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200, a white one
Localisation : Bruxelles

Retex après 1 mois

Message par beep beep » 06 févr. 2018, 18:15

Et bien après 1 mois (dans le nord) j'ai ajouté plus de 1000 km dans ses pneus. Pneus qui d'ailleur ternissent un peu mon engouement pour cette Triumph. Les Tourances Next dont elle est équipée, j'ai difficile à les appréhender. Je cois que la prochaine monte passera par les Pirelli scorpion, Pirelli dont je suis assez fan.
Le moteur est sublime, monter dans les tours est un régal, tout l'opposé du bi dont vous le savez, le caractère se trouve dans les reprises à bas régime. Tout le contraire du 3 pattes qui ne demande qu'à grimper dans les arbres. Attention, le couple est présent tout en bas et demarrer en 2è ou 3è ne pose pas de soucis à l'enfant d'Hinckley.
Jusqu'à présent, la ville a constitué 60% de mes trajets, les 40 autres % sont fait en ballade autoroute et routes.
La protection au vent est très bonne.. La bulle n'est pas montée au max et mon 1.90 m est bien caché à Eole.
La conso s'établi à 6.2l mais j'avoue titiller régulièrement le haut du compte tours tellement ce moteur est jouitif, autant pour le coup de pied au c.l que pour le cri des cylindres touturés par le ride by wire.
Pas d'off road actuellement, mais j'ai une XRT plus dédiée à la route, aux petites routes...
Début mars, le GS Trail sera pour moi un gros test. Autant le rallye que les chemins.
Là où j'ai eu un peu de difficultés, c'est la gestion des commandes des options de l'ordi. Mais au moins je passe du temps dans le garage à tripoter les boutons de la belle pour comprendre.
Aujourd'hui, je ne regrette pas du tout mon achat.

Allez, je repars, contact.... https://www.youtube.com/watch?v=a7GUSF-Kw24


Kawa KLE 500, Yamaha 900 Diversion, BMW R1150RS, BMW R1200RT, BMW R1200GS Rally, BMW R1200RT, TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200


Qui veut aller loin ne ménage pas sa monture s'il veut rentrer tôt.
Image 

Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Retex après 1 mois

Message par guitou » 07 févr. 2018, 19:56

Tiens dis, comme on s'retrouve ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
TONTONTAZ
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2018, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GSA
Localisation : MARENNES 17 CHARENTE MARITIME

Re: Retex après 1 mois

Message par TONTONTAZ » 18 févr. 2018, 19:32

salut beep beep , as tu installé un gps ? sur ta monture

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »