[TUTO] Caméléon oiler
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
@ orignal,
Tu pourrais STP mettre quelques photos de l'installation de ton caméléon.
Le boîtier tu l'a mis sous la selle ou fixé au cadre ?
Merci pour ta réponse.
@+
Tu pourrais STP mettre quelques photos de l'installation de ton caméléon.
Le boîtier tu l'a mis sous la selle ou fixé au cadre ?
Merci pour ta réponse.
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
@ Diver : volontiers, une fois que j'aurai récupéré mon Tiger qui est encore en réparation. Mon concess Triumph n'est pas le plus diligent, heureusement que je vais bosser en vélo...
Le boitier du Cameleon est fixé sur le cadre. Je fais un reportage photo et CR de mon usage jusqu'à présent le plus tôt possible.
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
Mince pour le concess. Le problème de radiateur?
Merci en tout cas.
@+
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
Ouaip, il faut changer le radiateur... j'espère que ma meule sera libérée en fin de semaine ! relachez mon tiger !
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
J'espère pour toi également
J'imagine que tu as maintenant prévu l'installation d'une grille ?
J'imagine que tu as maintenant prévu l'installation d'une grille ?
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
@ Diver : oui j'ai fait monter une grille devant le radiateur, par précaution.
Concernant le Cameleon Oiler :
J'ai commandé par internet directement sur le site web. L'équipe est vraiment sympa, on sent que c'est un peu artisanal tout ca, mais les gars sont réactifs par mail (mon colis a eu du retard) et donnent des conseils pour le montage. Le gars de Cameleon m'a carrément envoyé par mail une brochure pdf de montage propre au Tiger 800 ! carrément pratique ! (je peux l'envoyer par mail aux intéressés).
Le paquet recu :
Installation - montage : pour des raisons de timing (Cameleon recu la veille du départ en grand voyage) et aussi car je n'ai pas beaucoup de matos ni d'endroit pour bricoler correctement, j'ai confié le montage au concess Triumph à Linz en Autriche. Il y a passé une grosse heure. Pour 50 EUR, j'étais content de mon affaire et d'éviter la corvée. J'étais au moins certain que le montage avait été bien fait. Le mécano n'avait jamais vu ni monté de Cameleon Oiler auparavant et était très impressionné par la simplicité de l'appareil, mais surtout la foule de petits détails qui montrent que l'engin a été bien pensé.
Honnêtement le montage n'est pas compliqué, il suffit d'avoir un peu de temps et du matériel de base.
Configuration : simple comme bonjour, il suffit de suivre les instructions du manuel. Réglé en deux minutes. Le plus difficile étant de se décider sur la couleur fixe de la diode. Je l'ai mise en vert, car je suis un grand optimiste !
Usage : que ce soit pour le baroud ou pour le quotidien, on n'a plus rien à faire que vérifier de temps à autre que tout la chaine est en bonne état et bien tendue.
Vue globale :
Vue de détail, le boitier fixé avec des colliers rilsan :
Le réservoir, coincé derrière le cadre :
Voici comment le réservoir rentre sous la selle. A cet endroit nous avons du couper au cutter la petite patte en plastique. L'encoche ainsi dégagée est parfaite pour faire rentrer le tuyau-réservoir et le mettre sous la selle :
Photo du réservoir vu de l'intérieur. Il vient jusqu'au sous l'espace de la platine top-case, afin de garantir la bonne descente de l'huile grace à ce bon vieil Newton.
Ici à l'autre bout du système, après le boitier. La boucle permet d'éviter que l'huile ne s'écoule lorsque la moto est à l'arrêt. Deux coups de perceuse et ca tient !
Enfin le tube rigide qui goutte parfaitement dans l'axe de la chaine :
Et voilà à quoi ressemble ma chaine après 6.000 km avec le Cameleon :
J'ai un exemple assez parlant, grace à des photos que j'ai prises en aout pendant mon voyage sur les pistes d'Europe de l'est. Ci-dessous ma Tiger bien cradoque, de crasse de Roumanie, svp ! On peut constater que le centre de la chaine est parfaitement propre et huilé, contrairement à l'extérieur de la chaine, qui est couvert de poussière. Le Cameleon Oiler remplit donc bien son office !
Finie la corvée du graissage, je controle régulièrement la tension et les points durs évidemment, mais le Cameleon fait le sale boulot pour moi... Le pied !
Pour info j'ai donc fait 6.000 bornes depuis que j'ai monté le Cameleon, le réservoir était rempli à fond il est encore à moitié plein(cf. photo du côté gauche).
Voilà les jeunes, un investissement bien rentabilisé !
Concernant le Cameleon Oiler :
J'ai commandé par internet directement sur le site web. L'équipe est vraiment sympa, on sent que c'est un peu artisanal tout ca, mais les gars sont réactifs par mail (mon colis a eu du retard) et donnent des conseils pour le montage. Le gars de Cameleon m'a carrément envoyé par mail une brochure pdf de montage propre au Tiger 800 ! carrément pratique ! (je peux l'envoyer par mail aux intéressés).
Le paquet recu :
Installation - montage : pour des raisons de timing (Cameleon recu la veille du départ en grand voyage) et aussi car je n'ai pas beaucoup de matos ni d'endroit pour bricoler correctement, j'ai confié le montage au concess Triumph à Linz en Autriche. Il y a passé une grosse heure. Pour 50 EUR, j'étais content de mon affaire et d'éviter la corvée. J'étais au moins certain que le montage avait été bien fait. Le mécano n'avait jamais vu ni monté de Cameleon Oiler auparavant et était très impressionné par la simplicité de l'appareil, mais surtout la foule de petits détails qui montrent que l'engin a été bien pensé.
Honnêtement le montage n'est pas compliqué, il suffit d'avoir un peu de temps et du matériel de base.
Configuration : simple comme bonjour, il suffit de suivre les instructions du manuel. Réglé en deux minutes. Le plus difficile étant de se décider sur la couleur fixe de la diode. Je l'ai mise en vert, car je suis un grand optimiste !
Usage : que ce soit pour le baroud ou pour le quotidien, on n'a plus rien à faire que vérifier de temps à autre que tout la chaine est en bonne état et bien tendue.
Vue globale :
Vue de détail, le boitier fixé avec des colliers rilsan :
Le réservoir, coincé derrière le cadre :
Voici comment le réservoir rentre sous la selle. A cet endroit nous avons du couper au cutter la petite patte en plastique. L'encoche ainsi dégagée est parfaite pour faire rentrer le tuyau-réservoir et le mettre sous la selle :
Photo du réservoir vu de l'intérieur. Il vient jusqu'au sous l'espace de la platine top-case, afin de garantir la bonne descente de l'huile grace à ce bon vieil Newton.
Ici à l'autre bout du système, après le boitier. La boucle permet d'éviter que l'huile ne s'écoule lorsque la moto est à l'arrêt. Deux coups de perceuse et ca tient !
Enfin le tube rigide qui goutte parfaitement dans l'axe de la chaine :
Et voilà à quoi ressemble ma chaine après 6.000 km avec le Cameleon :
J'ai un exemple assez parlant, grace à des photos que j'ai prises en aout pendant mon voyage sur les pistes d'Europe de l'est. Ci-dessous ma Tiger bien cradoque, de crasse de Roumanie, svp ! On peut constater que le centre de la chaine est parfaitement propre et huilé, contrairement à l'extérieur de la chaine, qui est couvert de poussière. Le Cameleon Oiler remplit donc bien son office !
Finie la corvée du graissage, je controle régulièrement la tension et les points durs évidemment, mais le Cameleon fait le sale boulot pour moi... Le pied !
Pour info j'ai donc fait 6.000 bornes depuis que j'ai monté le Cameleon, le réservoir était rempli à fond il est encore à moitié plein(cf. photo du côté gauche).
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
Salut orignal,
Décidément tu es le roi du reportage.
Merci bien pour les commentaires et les photos.
Concernant ta proposition, je t'ai transmis en MP mon adresse mail pour le PDF.
Je vais pouvoir attaquer l'installation de mon caméléon.
Merci beaucoup.
@+
Décidément tu es le roi du reportage.
Merci bien pour les commentaires et les photos.
Concernant ta proposition, je t'ai transmis en MP mon adresse mail pour le PDF.
Je vais pouvoir attaquer l'installation de mon caméléon.
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
Merci orignal.
J'ai bien reçu le fichier.
Tu es plus rapide que l'éclair.
@+
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Tu es plus rapide que l'éclair.
@+
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
@ Diver : je sais, ma copine s'en plaint d'ailleurs
Bon montage !
Bon montage !
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
Je viens de réaliser que les photos sur le pdf de montage sur Tiger 800 fourni par Cameleon ont très vraisemblablement été prises sur la meule de Benoua, grace aux inscriptions sur le cadre.
Benoua tu leur as fourni des photos de ta bécane avec le Cameleon ? Pour info hein...
Sinon pour Diver : je crois que le concess qui m'a monté le Cameleon n'a pas suivi toutes les consignes du tuto pdf, notamment il a branché le Cam directement sur le feu arrière par exemple.
Benoua tu leur as fourni des photos de ta bécane avec le Cameleon ? Pour info hein...
Sinon pour Diver : je crois que le concess qui m'a monté le Cameleon n'a pas suivi toutes les consignes du tuto pdf, notamment il a branché le Cam directement sur le feu arrière par exemple.
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
C'est possible, elles peuvent avoir été communiquées au fabriquant par mon concessionnaire, qui est aussi importateur du système
Je ne savais pas qu'il y avait une notice de montage spécial Tiger 800 avec
Je ne savais pas qu'il y avait une notice de montage spécial Tiger 800 avec
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
@ orignal : j'avais lu sur différents forum que beaucoup de monde branchant le caméléon sur le feu arrière, donc je le ferai également.
Merci aussi à benoua pour l'origine des photos.
@+
Merci aussi à benoua pour l'origine des photos.
@+
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
Le mien est branché sur e feu arr également.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- Benoua
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Re: [TUTO] Caméléon oiler
Pas d'hésitation
C'est bien la mienne
Le tube réservoir a été monté en entier. J'en suis à un peu moins de 16000 km avec, la couronne semble neuve, la tension a de chaîne a été légèrement touchée à +/- 20.000 km.
Je n'ai toujours pas fait l'appoint d'huile ... il doit me rester 2000 km dans le réservoir. Je dois être réglé sur 8 s.
Je vais sûrement m'en occupé ce week-end.
C'est bien la mienne
Le tube réservoir a été monté en entier. J'en suis à un peu moins de 16000 km avec, la couronne semble neuve, la tension a de chaîne a été légèrement touchée à +/- 20.000 km.
Je n'ai toujours pas fait l'appoint d'huile ... il doit me rester 2000 km dans le réservoir. Je dois être réglé sur 8 s.
Je vais sûrement m'en occupé ce week-end.