Page 1 sur 19

Manuel d'atelier

Publié : 24 mars 2012, 20:14
par jpvandenberghe
Bonsoir,

au prix de la révision chez les cons. Triumph :pleur4:

Je recherche le prix du manuel d'atelier pour le tigrou.

Je viens de tél en Belgique chez Mourin à Ath il m'annonce 99€
Quand pensez vous ?

Cordialement

Re: manuel d'atelier

Publié : 24 mars 2012, 21:16
par Seb1234
Je pense que c'est abuser pour un bête bouquin technique.
Un livre broché relié et imprimé en papier glacé couleur se touche à 20-30€.

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas proposé gratuitement au format électronique comme n'importe quel manuel utilisateur de produit, à l'instar de celui de la Tiger 1050.

Re: manuel d'atelier

Publié : 24 mars 2012, 22:07
par gpsvar
Il y a aussi ça
http://store03.prostores.com/servlet/ma ... Categories
39 $ + port 12 $ soit 51 $ ou environ 38,50 €
Moins cher que 99 €!!
JP

Re: manuel d'atelier

Publié : 25 mars 2012, 07:36
par jpvandenberghe
merci JP

Malheureusement mon anglais n'est pas au top :snif:

Mais pourquoi pas

Jep

Re: manuel d'atelier

Publié : 25 mars 2012, 08:02
par gpsvar
C'est le service manual / manuel d'entretien (la version française est apparemment incluse, sur la photo de couverture).
Faut voir si c'est bien ça ?
jp

Re: manuel d'atelier

Publié : 25 mars 2012, 09:31
par jpvandenberghe
Encore merci JP

Je vais demander à mon cons. pour voir son manuel (mais je sais pas s'il emploie un portugais :mdr1: )
Si c'est ok, je commande

cordialement
Jep

Re: manuel d'atelier

Publié : 25 mars 2012, 16:04
par jpvandenberghe
Salut Jp

Je viens de recevoir une réponse du site que tu m'as indiqué
malheureusement il est en anglais seulement.

Encore merci
Jep

Re: manuel d'atelier

Publié : 10 mai 2012, 13:24
par aldebarande
gpsvar a écrit :Il y a aussi ça
http://store03.prostores.com/servlet/ma ... Categories
39 $ + port 12 $ soit 51 $ ou environ 38,50 €
Moins cher que 99 €!!
JP
Je viens de recevoir ce manuel. Le titre est "Manuel d'entretien".
Ce n'est qu'en anglais même si le titre lui est écrit en 4 langues.

Pour l'instant je l'ai parcouru en diagonal (suis au boulot) mais ça à l'air top.
A moi le changement des bougies et des plaquettes ou autres.

[EDIT]
Bon il semble que cela ne sera pas aussi simple.
Son titre n'est pas "La Tiger 800 pour les nuls"

C'est une mine d'information, mais pour changer les bougie je commencerai par le tuto de JP.

Si vous avez besoin d'une info, j'essayerais de vous la trouver.

Re: Manuel d'atelier

Publié : 28 févr. 2013, 22:04
par Apo
En résumé, il est donc impossible de se procurer ce foutu manuel d'atelier en français à moins de 95€, sauf si une âme charitable le scannait et le foutait en ligne ?
Et si on ne veux pas payer cette somme astronomique pour un truc qui devrait être gratuit, il ne nous reste plus qu'à payer le manuel anglophone à près de 40€.
Scandaleux, tout de même…

Si quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi possède le précieux grimoire près de chez moi, je suis près à lui payer une bonne bouteille de single malt pour le photographier (le manuel, hein…). À bon entendeur…

Re: Manuel d'atelier

Publié : 01 mars 2013, 10:52
par Virolo
Apo a écrit :En résumé, il est donc impossible de se procurer ce foutu manuel d'atelier en français à moins de 95€, sauf si une âme charitable le scannait et le foutait en ligne ?
Ceux qui ont essayé de le faire ont eu des soucis avec Triumph...

Re: Manuel d'atelier

Publié : 01 mars 2013, 13:45
par Oliv'
Et pour cause, ce n'est pas super reglo.
Tout dépend de ce que vous voulez faire :
- Pour les accessoires, il y a le site triumphinstructions.com qui fournit les modes d'emplois.
- Pour les révisions, si vous ne souhaitez pas passer par Triumph, une fois que la moto n'est plus garantie, il y a des milliers de garages moins chers
- Si vous voulez faire les révisions vous-mêmes, c'est que vous vous y connaissez un peu, et donc le manuel d'atelier n'est pas forcément indispensable.

Ensuite 99€ c'est 1h30 de main d'oeuvre chez Triumph (en RP), donc c'est vite amorti... :)

Re: Manuel d'atelier

Publié : 02 mars 2013, 00:07
par Apo
Oliv' a écrit :Et pour cause, ce n'est pas super reglo.
Tout dépend de ce que vous voulez faire :
- Pour les accessoires, il y a le site triumphinstructions.com qui fournit les modes d'emplois.
- Pour les révisions, si vous ne souhaitez pas passer par Triumph, une fois que la moto n'est plus garantie, il y a des milliers de garages moins chers
- Si vous voulez faire les révisions vous-mêmes, c'est que vous vous y connaissez un peu, et donc le manuel d'atelier n'est pas forcément indispensable.

Ensuite 99€ c'est 1h30 de main d'oeuvre chez Triumph (en RP), donc c'est vite amorti... :)
Permettez-moi de pousser une petite gueulante contre une tendance du monde moderne.

En fait c'est pour partir en voyage, en ayant un peu plus de précisions que les rares infos – noyées l'incroyable baratin obligatoire – que l'on peut lire dans le manuel du proprio, qui se résume, en gros, au conseil suivant, des dizaines de fois répétés : « Si vous devez faire ça, et vous devez le faire car sinon perte du contrôle de la machine et mort atroce qui ne sera pas de notre faute, alors vous devez impérativement aller chez nous » ! Merci les gars !…

Je ne saurais faire moi-même quelque chose de très compliqué (ou nécessitant trop d'outils) mais par contre le manuel – ne serait-ce que ses schémas – pourraient bien aider un garagiste turc par exemple… Ah oui, j'oubliais, le garagiste turc ne sert aucunement Triumph ni l'esprit d'aventure que la marque véhicule…

En fait je trouve un peu abusé, et révélateur, qu'aujourd'hui (que ce soit dans le domaine de la moto ou ailleurs), les manuels fournis soient si vides, surtout en ce qui concerne les réparations que le propriétaire peut très bien faire seul… Il ne nous est même pas expliqué comment changer nos plaquettes ! Elle est belle l'aventure, si on doit aller chez notre concessionnaire dès que notre meule à un pet de travers !

Enfin bref, je vais finir par l'acheter ce manuel, si personne ne veut de mon Single Malt :]

Nan mais sérieux : je suis le seul à trouver un peu aberrant qu'on demande 99€ à son client pour qu'il sache comment fonctionne ce qu'on lui a vendu ? Imaginez la même chose avec un meuble ikea  :o !

J'aime beaucoup Triumph, mais il ne faut pas déconner tout de même !
Ils pourraient au moins le vendre à prix coûtant (5€ ?)…

Re: Manuel d'atelier

Publié : 02 mars 2013, 00:12
par Apo
« Attention à ne pas aller chez votre concessionnaire Triumph dans un état de nervosité avancé, car cela pourrait entraîner une perte de contrôle de vous-même et un accident. »

Re: Manuel d'atelier

Publié : 02 mars 2013, 01:11
par laurentl
:)
Apo a écrit :« Attention à ne pas aller chez votre concessionnaire Triumph dans un état de nervosité avancé, car cela pourrait entraîner une perte de contrôle de vous-même et un accident. »

Re: Manuel d'atelier

Publié : 04 mars 2013, 11:41
par Oliv'
Je suis d'accord avec toi, mais gueuler ne sert à rien. On ne peut rien y faire, et on a juste le droit de payer et la boucler gentiment.
Ensuite, c'est pour partir en voyages certes, mais je ne vois pas ce qui pourrait arriver et qu'un garagiste turc, belge ou chinois n'arriverait pas à réparer. Même si l’électronique est en rade, ça reste rudimentaire comme mécanique.

Ensuite ton garagiste ne parlera sans doute pas français, donc un manuel en anglais est sans doute + approprié non ? Et celui-là est à 40€... :)