Un mien ami, a abandonné la marque Triumph, pour un problème de démarreur, identique au tien. Et s'était sur une Tiger955i, il y a plus d'une décennie!Eric63 a écrit :Honnêtement, mon concessionnaire a fait tout son possible. J'ai pu voir l'écran de leur PC à la prise de commande et les délais annoncés par TRIUMPH.
Ce qui ne m'a pas empêché d'appeler Triumph France pour voir s'ils ne pouvaient pas faire quelque chose.....
Et oui les délais sont incompréhensibles, surtout pour une pièce réputée fragile. Et oui, je suis d'accord, le prix est énorme; même pas certain que sur une voiture moyenne ce soit bien plus cher.
Quant à l'ancien démarreur, je vais le récupérer. Le concessionnaire l'a ouvert et outre les charbons qui étaient morts, le bobinage en avait pris un coup.
Mais bon, même si je suis content de l'avoir récupéré, la prochaine sera peut-être bien une v strom 1000, les dernières sorties avec l'option kick
Apparemment, c'est une faiblesse de la marque qui perdure, mais comme le pourcentage de cette panne est faible, les britishs font le dos rond. De toute manière, à 48000 km, ce n'est pas normal. Et bien sur encore moins à 18 000, ou 28 000 km comme lu plus haut.
Pour ton cas, une prise en charge par la marque à minima de 50% me semblerait décente.
Rien ne peut justifier une usure des charbons à ces kilométrages, et encore moins ce bobinage cramé ! Cela ressemble très fort à un lanceur déficient qui reste engagé, comme si le bouton de commande était en permanence sollicité.
Tu as bien fait de récupérer ton démarreur, et cela vaudrait peut-être le coup de le faire expertiser.