LoloTiger a écrit : ↑31 janv. 2019, 17:21https://www.youtube.com/watch?v=WeXlpX3Vdow
En regardant cette vidéo, difficile de croire à un déréglage de distribution en montant et remontant le tendeur hydraulique !
https://www.youtube.com/watch?v=zuQwYrQNpkM
ça par contre, est-ce que le reset a été fait ?
Et quel sera l'effet d'une chaîne trop ou trop peu tendue ?
Bah en faite....donc t'as vu comment ce passe le remplacement du tendeur...Techniquement aucune erreur humaine n'est possible, si tu ne le "reset" fin si tu ne comprime pas au max,(donc chaîne complètement détendu) tu ne peux pas le remonter. En position comprimer au max, il y'a un cran qui le maintient en position . Si tu ne passe pas ce cran, quand tu relâche le plongeur, hop ton tendeur ce détend jusqu'en butée . Et impossible de le faire reculer sans maintenir le clip éloigné avec l'autre main, il peut avancer tout seul mais pas revenir. Bref.
Pour ça que je te disait plus haut que le système de distribution est prévu pour tourner sans tendeur. Car le temps que la pression d'huile déverrouille le tendeur, bah le moteur à déjà fait pas mal de tour.
Pour moi c'est un abus de langage pour dire que le repère des pignons d’arbres à cames ne tombent pas en face. Pour X raison mais certainement pas a cause d'une dent qui à sauté. Pour moi ton calage de distrib est foireux depuis l'usine, mais l'ancien soft pouvait s'en accommoder.
Et pour ta dernière question, aucun réglage de la tension, c'est un coussin d'huile qui s'en occupe via le tendeur qui est hydraulique. Et si le tendeur été amener à être défaillant tu ne démarrerais même plus ta moto tellement le bruit de la chaîne qui claque sur les pads....C'est effrayant ^^