mise sur béquille centrale
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mise sur béquille centrale
bonjour, avez vous un truc pour mettre la 800 sur la béquille?
Qui veut aller loin ménage sa monture.
- jeanpaul1050
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Re: mise sur béquille centrale
Moi, ce que je fais, je place la roue arrière de l'Alpine sue une planche. 15/20 mm, c'est suffisant pour bien aider la manœuvre
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine
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Re: mise sur béquille centrale
Elle se béquille bien la tiger. Rien de particulier, béquille posé au sol, tu prend la poignée passager ar et hop un bon coup de rein
- Thierry34
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Re: mise sur béquille centrale
Bonsoir, sinon il y a aussi la prise en main de la fixation du cale-pied arrière, à la place de la poignée arrière.
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Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
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Re: mise sur béquille centrale
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans des sujets précédents, mais la chose la plus importante, c'est l'appui que l'on fait avec le pied sur la béquille.
Donc, main gauche sur le guidon, main droite sur la poignée passager arrière, on lève l'ensemble en appuyant fort avec le pied, et hop ça se soulève facilement.
C'est un sujet qui revient régulièrement sur tous les forums, y compris bien sûr pour les grosses baleines comme la mienne, que je béquille facilement même en pleine charge, valises blindées + top-case + sac dessus ... alors que bien d'autres n'y arrivent pas !
A réaliser bien sûr avec de bonnes chaussures, en pantoufles ça ne marche pas, j'ai essayé aussi
Donc, main gauche sur le guidon, main droite sur la poignée passager arrière, on lève l'ensemble en appuyant fort avec le pied, et hop ça se soulève facilement.
C'est un sujet qui revient régulièrement sur tous les forums, y compris bien sûr pour les grosses baleines comme la mienne, que je béquille facilement même en pleine charge, valises blindées + top-case + sac dessus ... alors que bien d'autres n'y arrivent pas !
A réaliser bien sûr avec de bonnes chaussures, en pantoufles ça ne marche pas, j'ai essayé aussi
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Re: mise sur béquille centrale
Alors là bravo, j'avais déjà lu cette remarque mais sans trop y porter d'attention et j'ai voulu essayer hier (pour ne pas mourir idiot ) et bien oui, ça change la viejeanpaul1050 a écrit : ↑15 févr. 2023, 15:20Moi, ce que je fais, je place la roue arrière de l'Alpine sue une planche. 15/20 mm, c'est suffisant pour bien aider la manœuvre
Finalement, je mourais malgré tout idiot certainement mais je dois reconnaitre que pour l'entretien c'est plus cool
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Re: mise sur béquille centrale
Rien de mieux qu'une petite planchette sous la roue ar pour faciliter la manœuvre, un carré de 10x10 suffit que l'on peut laisser dans le top case
V jey
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Salut vieux pneu
- PLA
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Re: mise sur béquille centrale
Essaye cette méthode peu connue : Utilisée avec bonheur sur ma Stelvio 1200 et ma Caponord ETV 1000, qui sont de véritables enclumes quand il s'agit de les béquiller. Je me souviens avoir mis une vidéo du Tiger 800 sur ce forum mais elle me semble quelle a disparu :-(
Pour la description suivante, bien noter la position inhabituelle des pieds GAUCHE et DROIT.
- Moto sur sa béquille latérale
- Pilote sur le coté GAUCHE, épaules face au coté de la moto, (et pas tourné vers l'avant)
- Guidon centré ou légèrement tourné à DROITE (pas obligatoire, mais ça aide un peu plus)
- Pied GAUCHE (pas le droit, et ça change tout) sur l'ergot de la béquille centrale, pour avoir les 2 "patins" de la béquille centrale en appui au sol
- Pied DROIT décalé au niveau de l'axe de la roue arrière (oui, on se retrouve plutôt sur l'arrière de la moto)
- Main DROITE solidement fermée sur la poignée de maintient arrière du passager
- Main GAUCHE qui empoigne la barre de renfort du cale-pied passager (pour les petits), ou-bien une partie du cadre de la moto (coté gauche, pour les grands). Donc on ne touche pas le guidon.
- On tire l'ensemble à 45° vers l'arrière et ... miracle ... ça monte tout seul, sans gros effort, ni bobo au niveau des cervicales.
Pas besoin de "monter" debout sur l’ergot de la béquille centrale, (au risque de le tordre), juste le maintenir au sol.
- Essaye ! Ça marche même en pantoufles ou en tongs.
Cette manœuvre est également possible avec des valises, mais il faut décaler légèrement le pied droit vers l'exteriur, à cause de la largeur de la valise. Avec des valises, il faut s’entrainer un peu avant, pour bien ajuster la position et l'effort. Mais c'est radical aussi.
Je n'ai rien inventé, il s'agit de la reprise dans ses grandes lignes d'un message existant sur le forum lerelaiscaponord.net
Pour la description suivante, bien noter la position inhabituelle des pieds GAUCHE et DROIT.
- Moto sur sa béquille latérale
- Pilote sur le coté GAUCHE, épaules face au coté de la moto, (et pas tourné vers l'avant)
- Guidon centré ou légèrement tourné à DROITE (pas obligatoire, mais ça aide un peu plus)
- Pied GAUCHE (pas le droit, et ça change tout) sur l'ergot de la béquille centrale, pour avoir les 2 "patins" de la béquille centrale en appui au sol
- Pied DROIT décalé au niveau de l'axe de la roue arrière (oui, on se retrouve plutôt sur l'arrière de la moto)
- Main DROITE solidement fermée sur la poignée de maintient arrière du passager
- Main GAUCHE qui empoigne la barre de renfort du cale-pied passager (pour les petits), ou-bien une partie du cadre de la moto (coté gauche, pour les grands). Donc on ne touche pas le guidon.
- On tire l'ensemble à 45° vers l'arrière et ... miracle ... ça monte tout seul, sans gros effort, ni bobo au niveau des cervicales.
Pas besoin de "monter" debout sur l’ergot de la béquille centrale, (au risque de le tordre), juste le maintenir au sol.
- Essaye ! Ça marche même en pantoufles ou en tongs.
Cette manœuvre est également possible avec des valises, mais il faut décaler légèrement le pied droit vers l'exteriur, à cause de la largeur de la valise. Avec des valises, il faut s’entrainer un peu avant, pour bien ajuster la position et l'effort. Mais c'est radical aussi.
Je n'ai rien inventé, il s'agit de la reprise dans ses grandes lignes d'un message existant sur le forum lerelaiscaponord.net
Dernière modification par PLA le 19 févr. 2023, 16:59, modifié 2 fois.
- PLA
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Re: mise sur béquille centrale
Voici la vidéo en question avec ma Caponord
https://www.youtube.com/watch?v=Xk45Ben ... annel=LaPi
Et voilà la vidéo que j'avais fait avec ma Tigresse à l'époque
https://www.youtube.com/shorts/BECJr-TqQ7w
https://www.youtube.com/watch?v=Xk45Ben ... annel=LaPi
Et voilà la vidéo que j'avais fait avec ma Tigresse à l'époque
https://www.youtube.com/shorts/BECJr-TqQ7w
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Re: mise sur béquille centrale
Un grand merci pour la video ^^
Je pense que sans ta technique PLA je me serais bien cassé le dos
Je vais essayer par la suite avec la planche de bois quand j'en aurai récupéré une.
Je pense que sans ta technique PLA je me serais bien cassé le dos
Je vais essayer par la suite avec la planche de bois quand j'en aurai récupéré une.
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Re: mise sur béquille centrale
La technique PLA fonctionne à merveille, je l'ai adoptée dès que je l'ai lue il y a plusieurs années de ça. C'est d'une facilité enfantine et sans se casser le dos !
Pour te dire, sans cette méthode je suis incapable de la monter sur le plateau à roulette que j'utilise dans mon garage. Le plateau est 2-3 centimètres plus haut que le sol, donc difficulté accrue, mais rien à dire en faisant de cette manière
Pour te dire, sans cette méthode je suis incapable de la monter sur le plateau à roulette que j'utilise dans mon garage. Le plateau est 2-3 centimètres plus haut que le sol, donc difficulté accrue, mais rien à dire en faisant de cette manière
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Re: mise sur béquille centrale
Bonjour, je viens de l'essayer avec un Tiger 1200 Rally explorer.
Effectivement, ça se fait. Bon même si avec cette technique, je, dois forcer comme un âne.
Je sais pas si c'est juste la mienne ou si c'est en général mais la conception de la béquille centrale m'a l'air bancale.
Avant, j'avais l'ancienne version de la tiger 1200 et même si c'était pas évident, j'arrivais à la mettre sur la centrale mais celle là, je n'y arrive pas.
Effectivement, ça se fait. Bon même si avec cette technique, je, dois forcer comme un âne.
Je sais pas si c'est juste la mienne ou si c'est en général mais la conception de la béquille centrale m'a l'air bancale.
Avant, j'avais l'ancienne version de la tiger 1200 et même si c'était pas évident, j'arrivais à la mettre sur la centrale mais celle là, je n'y arrive pas.