Page 7 sur 10

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 08 juil. 2015, 10:30
par Philip24
Ben, je serre les doigts et croise les fesses ... 32.500km et rien de particulier.... mais maintenant à chaque fois que je monte dessus je me demande si ça va être pour aujourd'hui...
ou pas.....

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 08 juil. 2015, 12:55
par hosuyaka
Pourquoi cela casserait ???
Sur les cinq machines du groupe , il y en eu qu une qui a été affectée (20% ) et encore vue la facon de passer les vitesses du pilote ..... cela ne m etonne pas .... ( l embrayage ne sert que pour demarrer ... et encore ) .
Quand meme , riveter cette piece , je n ai pas trop compris la demarche anglaise ( gain de temps ... d argent ??? )
- C est vrai que se promener avec une moto en se disant " cela va casser , cela va casser " , ce ne doit pas etre trop marrant .... Perso j enquille ... et on verra bien .... j ai un levier de secours , il suffira de trouver une douille de 30 pour reparer ( si je pars avec les sacoches , je l ai avec moi ) ... les paysans sont outillés . a+

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 09 juil. 2015, 22:22
par Virolo
hosuyaka a écrit :Pourquoi cela casserait ???
Sur les cinq machines du groupe , il y en eu qu une qui a été affectée (20% ) et encore vue la facon de passer les vitesses du pilote ..... cela ne m etonne pas .... ( l embrayage ne sert que pour demarrer ... et encore ) .
Quand meme , riveter cette piece , je n ai pas trop compris la demarche anglaise ( gain de temps ... d argent ??? )
- C est vrai que se promener avec une moto en se disant " cela va casser , cela va casser " , ce ne doit pas etre trop marrant .... Perso j enquille ... et on verra bien .... j ai un levier de secours , il suffira de trouver une douille de 30 pour reparer ( si je pars avec les sacoches , je l ai avec moi ) ... les paysans sont outillés . a+
Tes remarques apportent quoi à celles et ceux qui ont ce problème ???

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 22 août 2015, 16:08
par Dellarton
Pfffffffffff

A moi le tour...
Tiger 800 XC de 2014 - 23000 km au compteur.

Je viens à l'instant de changer le kit pignon chaine.

Et voilà, en rentrant du boulot, petit secteur pavé et puis, étrange, j'ai du mal à passer ma vitesse que se passe t il???,

J'ai sans doute mal vissé le petit axe de sélecteur, il y a du jeu..

Tnat bien que mal je me traine jusque chez moi en faisant le retour manuellement.

Après avoir regardé de plus prêt je me rends compte que le retour ne se fait pas du tout et dès lors le problème devrait venir de ce petit ressort.

une petite recherche et je vois que je ne suis pas le seul dans le cas.

Pas cool, on verra d'ici mardi pour prendre contact avec le garage.

VDM :(

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 22 août 2015, 17:08
par gpsvar
Dellarton a écrit :Pfffffffffff
A moi le tour...
Tiger 800 XC de 2014 - 23000 km au compteur.
Je viens à l'instant de changer le kit pignon chaine.
Et voilà, en rentrant du boulot, petit secteur pavé et puis, étrange, j'ai du mal à passer ma vitesse que se passe t il???,
J'ai sans doute mal vissé le petit axe de sélecteur, il y a du jeu..
Tnat bien que mal je me traine jusque chez moi en faisant le retour manuellement.
Après avoir regardé de plus prêt je me rends compte que le retour ne se fait pas du tout et dès lors le problème devrait venir de ce petit ressort.
une petite recherche et je vois que je ne suis pas le seul dans le cas.
Pas cool, on verra d'ici mardi pour prendre contact avec le garage.
VDM :(
Ca permet de tester le concess, comme c'est pris sous garantie.
J'ai été le 1er à qui c'est arrivé.
Je suis allé en faisant attention chez le concess (Roas Spirit à Ollioules près de Toulon) en fin d'après-midi (comme il est possible de rouler).
Il a regardé tout de suite, il a commandé la pièce, il a gardé la moto en m'en prêtant une gratuitement.
Appel téléphonique le lendemain matin: votre moto est prête. Bon service !!
Je ne suis pas sur qu'avec une Guzzi ou une Aprilia, ça aurait été pareil.........
jp

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 22 août 2015, 19:30
par l'adventurier
Quand c'est pris en charge par la garantie ce n'est pas trop grave :)

j'espère juste ne pas avoir le même soucis en voyage loin de chez moi :/

Tiens nous au courant pour la suite et n'oublie pas de répertorier ton problème dans le tableau qui va bien ;)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =359501459

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 13 avr. 2016, 21:51
par Asarus
Bonsoir à tous,

Afin d'alimenter ce thread, je viens d'être victime du même souci. Sélecteur "très libre" et la descente des rapports ne se fait plus (enfin on peut se débrouiller mais c'est la misère).

Il s'agit d'un Tiger 800 de 2013 avec 27.500 kms, et mes parcours me font utiliser beaucoup la boite (avec respect).

Je vais démonter ce week end mais à priori c'est bien le ressort, et il faudra vérifier si l'axe n'est pas touché.

Hors sujet : attachez bien vos silencieux, on m'a volé mon LeoVince avant hier...

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 17 avr. 2016, 09:09
par Asarus
Après démontage, je confirme et je précise, ce n'est pas le ressort dans mon cas mais le petit axe serti.
Il y a un bien un rappel usine Triumph là dessus (numéro 439 à priori).

Voici quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 08 mai 2016, 21:45
par morin
800 XC acheté d'occasion avec 14000 km.
je viens de faire 2000 km ds le cantal ,tarn etc (top!)
Seul pb :impossible de rétrograder en dessous de la 5(mais bon passage des vitesses en haut)
J'étais obligé donc de soulever la petite tringle à gauche du moteur pour ensuite baisser les vitesses!
C'est arrivé à quelqu'un ?
MercI.

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 08 mai 2016, 22:31
par quatsoupap
Alors, avant que tu te fasses rattraper par les vigiles :mrgreen: , il est de bon ton de faire précéder ses interrogations d'une petite présentation perso à l'endroit adéquat, c'est à dire ici :
viewforum.php?f=8
Ensuite, et pour répondre à ta question, bien que je n'aie pas une 800, il semble que la réponse à ta question se trouve dans les messages qui précèdent le tien...

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 06 juin 2016, 18:27
par phiphi03
bonjour, ben voila je crois que c'est a mon tour ,ce matin en partant au taf impossible de descendre les rapports, bloquer en 3 eme.le Tigrou est de mars 2013,29000kms et j' ai pas eu le rappel pour le ressort.j'ai appelé le concessionnaire a aubiere,il me dit qu'il ne voit pas ce que c'est ,il na pas de boule de cristal.
il faut lui emmener , ok sa je comprend.je vais voir pour l'emmener ,faire 90 kms en 3eme sa va être cho lol.Ou voir si mon assurance prend en charge.je vous tiens au courant.

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 06 juin 2016, 20:29
par l'adventurier
Bon courage pour la galère, y a de fortes probabilités que ce soit ce fichu ressort/axe quand même...

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 06 juin 2016, 21:46
par Asarus
Avec un peu de chance tu peux tout de même changer les rapports mais il faut ramener «a la main» le selecteur car il reste en position basse.

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 07 juin 2016, 18:16
par phiphi03
oui j'ai vu sa, je suis redescendu de la 5eme en 2eme comme sa.par contre faut il rouler longtemps comme sa ,si une piece casse et tombe la dedans, j'y vois pas beau ^^

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 27 août 2016, 00:45
par Sarou
Voila, c'est mon tour. Tiger de 2013 avec 36000 km. C'est l'axe serti qui a cassé