Problème de démarrage

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
JACQUES
Revenu le :  : -

Re: Problème de démarrage

Message par JACQUES » 17 août 2013, 18:36

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: pas de problème dés que j'ai la solution



Avatar de l’utilisateur
JACQUES
Revenu le :  : -

Re: Problème de démarrage

Message par JACQUES » 29 août 2013, 16:24

Bonjour,je suis passé chez triumph ce matin, d'aprés eux ce serait la roue libre du démarreur qui poserait problème, j'ai rdv le 17 septembre à l'atelier

Quelqu'un a t-il déjà eu cette panne ? Apparemment pas mal d'heures de main d'oeuvre

Avatar de l’utilisateur
jackbass
Revenu le :  : -

Re: Problème de démarrage

Message par jackbass » 07 mars 2014, 16:55

Hello, je deterre le post.

Le probleme a-t-il ete solutionne? Car j'ai le meme....ou presquedepuis 2 jours.

La tigresse a 35000kms, je suis sorti de l'hivernage depuis1000 bornes sans aucun souci et voici ce qui m'arrive:

A froid, ca part au 1/4 de tour. A chaud, comme si je n'avais plus assez de jus dans la batterie...ca tousse tres peniblement pour demarrer aleatoirement....
J'ai mis en charge avec Optimate, charge en 10mins donc batterie peu probable.

Je vais faire un check des connections, contacts et souffler a l'AC dans parties "sensibles" et on verra.

De toutes facons, j'avais envisage un check chez le cons cet ete.....ce sera plus tot que prevu :-(

Quelqu'un connait la concession d'Annecy?

Je vous tiens au courant de l'evolution...

Jack

Avatar de l’utilisateur
jackbass
Revenu le :  : -

Re: Problème de démarrage

Message par jackbass » 10 mars 2014, 11:36

A n'y plus rien comprendre...

J'ai laisse la moto au garage une douzaine d'heure, redemarre et fait une vingtaine de kilometres.

Et la, plus de problemes, demarrage au 1/4 de tour a moteur chaud...bein chaud meme puisque ventilo en route!. J'ai retente plsuieurs fois avec 5-6 kms entre deux...probleme disparu.

C'est pas bien net quand meme, et je dois dire que j'ai un peu perdu la confiance en la bete! Va-t-elle recommencer? Ce genre de connerie arrive toujours dans les pires conditions ou on est presse ou que c'est difficile de se faire assister!....

Je vais quand meme me debrouiller pour la faire passer a l'ordi...si des fois, ils voient quelque chose!

A+

jack

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Problème de démarrage

Message par Virolo » 10 mars 2014, 17:34

C'est dans ce genre de problème que TuneEcu est pratique.
Il te donne un éventuel défaut si c'est d'origine électronique..
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
jackbass
Revenu le :  : -

Re: Problème de démarrage

Message par jackbass » 17 mars 2014, 10:18

Juste pour info...

Apre avoir galere a verifier 10000 choses (tous contacts nettoyes et proteges, re-activation de l'electro par manip avec 3x ventilo...etc, etc), le probleme persistait.

Avant de foncer a la cons, j'ai quand meme verifie la tension de la batterie lors du demarrage a chaud. Les 12.1V affiches me semblaient faibles.

35000 bornes, 3 ans...j'ai decide de lui offrir une batterie neuve.

Et la comme par miracle, probleme disparu. Elle craque a la pression sur le demarreur, a froid ou a chaud sans difference :-)

Je pense donc que c'etait bien la le probleme. Manque de patate electro quand le moulin est chaud (compression un peu plus elevee!).

Si ca peut servir a quelqu'un, je pense que ca valait le coup de le commenter! Surtout que je peux recommencer a me faire plaisir a rouler avec un peu plus de confiance ;)

J'ai quand meme commande un cable de liaison pour Tune Ecu et checkerais si un(le?) probleme revient mais comme je suis pas un addict de brancher la mecanique sur un ordi....je prefere repousser ca a plus tard, sauf necessite!

Prochaine operation, vidange maison...

Salutations a tous et profitez des beaux jours,

JAck

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Problème de démarrage

Message par le piok » 17 mars 2014, 21:17

merci pour le retour ;)

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Problème de démarrage

Message par le piok » 17 mars 2014, 21:23

Bon j'ai aussi un problème de démarrage.

Un problème de contact de boite de vitesse ou un truc comme ça car le voyant N s'allume et s'éteint à son grès, la moto semble croire qu'elle a une vitesse enclenchée et démarre pas, même avec la béquille rangée..

Toujours est il que je voudrais l'amener à la concession; est il possible de démarrer à la poussette? si oui en quelle vitesse?

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1661
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Problème de démarrage

Message par Thierry34 » 17 mars 2014, 21:49

le piok a écrit :Bon j'ai aussi un problème de démarrage.

Un problème de contact de boite de vitesse ou un truc comme ça car le voyant N s'allume et s'éteint à son grès, la moto semble croire qu'elle a une vitesse enclenchée et démarre pas, même avec la béquille rangée..

Toujours est il que je voudrais l'amener à la concession; est il possible de démarrer à la poussette? si oui en quelle vitesse?
As-tu essayé de démarrer avec l'embrayage enfoncé comme il se doit tout simplement?

Je pense que tu peux démarrer avec une vitesse engagée, sinon pour ne pas avoir un blocage de roue, au moins en 3 et relâches ton embrayage une fois en selle.

A+

:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Problème de démarrage

Message par le piok » 20 mars 2014, 23:09

Il s'agissait du contacteur (capteur) de rapport engagé qui été mort; remplacé par un nouveau faisceau selon ses dires.. j'en saurai plus demain.
Cheers!

jack16v
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2013, 11:36
Revenu le :  : -
Moto : Triumph TIGER 800 Road 2011

Re: Problème de démarrage

Message par jack16v » 21 mars 2014, 09:10

On peut très bien démarrer avec une vitesse enclenchée et embrayage pressé .... j'ai testé avec mon problème de sélecteur !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Problème de démarrage

Message par le piok » 21 mars 2014, 09:39

Oui mais pas dans mon cas, le fait que le capteur de rapport engagé soit mort provoque un "défaut démarrage" et tu demarres pas embrayage pressé ou non!

jack16v
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2013, 11:36
Revenu le :  : -
Moto : Triumph TIGER 800 Road 2011

Re: Problème de démarrage

Message par jack16v » 21 mars 2014, 09:48

intéressant à savoir !

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Problème de démarrage

Message par le piok » 22 mars 2014, 09:58

Avant de foncer a la cons, j'ai quand meme verifie la tension de la batterie lors du demarrage a chaud. Les 12.1V affiches me semblaient faibles.

35000 bornes, 3 ans...j'ai decide de lui offrir une batterie neuve.


Il faut que je change la mienne aussi. Tu as acheté quoi comme batterie? la cons vend les siennes 95€ il y a sûrement possibilité de trouver de la bonne qualité à moins cher sur le net?

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1661
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Problème de démarrage

Message par Thierry34 » 22 mars 2014, 12:35

le piok a écrit :Avant de foncer a la cons, j'ai quand meme verifie la tension de la batterie lors du demarrage a chaud. Les 12.1V affiches me semblaient faibles.

35000 bornes, 3 ans...j'ai decide de lui offrir une batterie neuve.


Il faut que je change la mienne aussi. Tu as acheté quoi comme batterie? la cons vend les siennes 95€ il y a sûrement possibilité de trouver de la bonne qualité à moins cher sur le net?
Bonjour,

Sur Montpellier il y a Midi Batterie... pour ma transalp 650 une équivalence 3x moins chère qu'une Yuasa.

A+

:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Répondre