Avis occasion et modèle 800 xc ABS 2011
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Avis occasion et modèle 800 xc ABS 2011
Bonjour,
Étant moi même habitué aux forums et aux questions nulles (dans un autre domaine que la photo), je sais que ma question ne va pas être super bien accueillie, mais je tente quand même...
J'ai récemment vendu ma street triple rx pour partir du un Tiger.
Plusieurs annonces me font de l'œil, dont une pour une 800 xc ABS de 2011 et 44000 km.
Elle est bien équipée (confort et bagagerie).
Visiblement l'entretien a été fait correctement, dont la révision des 40000km.
Quels points surveiller sur une moto de 10 ans et 40000km (kit chaine, joints spi, embrayage (comment le vérifier ?), ...). Des points faibles à surveiller ?
Vaut-il mieux rajouter un peu d'€ et partir sur un modèle de 2014 et moitié de km ou alors la 2011 était déjà bien ?
Merci d'avance, je suis preneur de tout bon conseils.
J'ai toujours acheté le motos en concession avec garantie et ne suis pas assez calé pour facilement évite le pièges
Étant moi même habitué aux forums et aux questions nulles (dans un autre domaine que la photo), je sais que ma question ne va pas être super bien accueillie, mais je tente quand même...
J'ai récemment vendu ma street triple rx pour partir du un Tiger.
Plusieurs annonces me font de l'œil, dont une pour une 800 xc ABS de 2011 et 44000 km.
Elle est bien équipée (confort et bagagerie).
Visiblement l'entretien a été fait correctement, dont la révision des 40000km.
Quels points surveiller sur une moto de 10 ans et 40000km (kit chaine, joints spi, embrayage (comment le vérifier ?), ...). Des points faibles à surveiller ?
Vaut-il mieux rajouter un peu d'€ et partir sur un modèle de 2014 et moitié de km ou alors la 2011 était déjà bien ?
Merci d'avance, je suis preneur de tout bon conseils.
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Re: Avis occasion et modèle 800 xc ABS 2011
Ok je viens de voir ce topic viewtopic.php?f=11&t=12419
Moto de 80.000 km aucun souci...
J'ai une partie de ma réponse je pense
Moto de 80.000 km aucun souci...
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Re: Avis occasion et modèle 800 xc ABS 2011
Salut,
Comme tout véhicule d'occasion, vérifier l'état général, les papiers, et faire un essai.
Une moto de 10 ans avec 44.000 km, ce n'est rien.
V jey
Comme tout véhicule d'occasion, vérifier l'état général, les papiers, et faire un essai.
Une moto de 10 ans avec 44.000 km, ce n'est rien.
V jey
Salut vieux pneu
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Re: Avis occasion et modèle 800 xc ABS 2011
Merci jey
Rien de spécial et comme je me doutais pas de contre indication de la part de passionnés.
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Re: Avis occasion et modèle 800 xc ABS 2011
Bon, on oublie, le M. en veut trop cher selon moi
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Re: Avis occasion et modèle 800 xc ABS 2011
Hello
J'ai une 800 XC de 2011. Environ 30 000 km; (le télétravail n'aide pas). Un seul problème et provoqué par moi même : les tubes de fourche. Je les ai marqué en mettant mon antivol un peu juste en largeur. Je les ai fait remplacé par des adaptables italiens chez mon concess Toulousains. J'en ai profité pour remplacer les ressorts pour des progressifs qui apporte pas mal sur les différents types de choc.
Sinon jamais aucun soucis, la batterie est à surveiller car le démarrage à chaud devient difficile quand elle faiblit.
Bonne route
J'ai une 800 XC de 2011. Environ 30 000 km; (le télétravail n'aide pas). Un seul problème et provoqué par moi même : les tubes de fourche. Je les ai marqué en mettant mon antivol un peu juste en largeur. Je les ai fait remplacé par des adaptables italiens chez mon concess Toulousains. J'en ai profité pour remplacer les ressorts pour des progressifs qui apporte pas mal sur les différents types de choc.
Sinon jamais aucun soucis, la batterie est à surveiller car le démarrage à chaud devient difficile quand elle faiblit.
Bonne route
Pascal
qui veux aller loin ménage sa monture
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Re: Avis occasion et modèle 800 xc ABS 2011
je suis passé du f 650 gs au tiger xc de 2015 mais modele ancien et c est un réél plaisir;confort protection
ma moto avait 14000km et a part la revision intermediaire rien a dire.je pense que le trois cylindres bien entretenu peut duré des années
ma moto avait 14000km et a part la revision intermediaire rien a dire.je pense que le trois cylindres bien entretenu peut duré des années
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Re: Avis occasion et modèle 800 xc ABS 2011
Hey,
Concernant le demarrage à chaud qui devient difficile, il est inutile de changer la batterie, le probleme ne vient pas de là. Cela vient du demarreur qui est sous dimensionné pour ce type de moto.
Jai changé le mien (cout: 800 € +MO) à 59000 km. J ai acheté la moto (Tiger de 2013) à 38000 et je ne sais pas si il a été changé auparavant. En regardant dans les forums, on voit que c'est un souci recurant, et que triumph n a pas trouvé de solution a ce jour.
Attention: le fait de changer le demarreur ne garantie pas une utilisation à vie. Il te relachera peut etre dans 10, 20 ou 40000km !
C'est un budget à prevoir, (peux etre le seul). En dehors de ça, pas de soucis en 60000 km.
Concernant le demarrage à chaud qui devient difficile, il est inutile de changer la batterie, le probleme ne vient pas de là. Cela vient du demarreur qui est sous dimensionné pour ce type de moto.
Jai changé le mien (cout: 800 € +MO) à 59000 km. J ai acheté la moto (Tiger de 2013) à 38000 et je ne sais pas si il a été changé auparavant. En regardant dans les forums, on voit que c'est un souci recurant, et que triumph n a pas trouvé de solution a ce jour.
Attention: le fait de changer le demarreur ne garantie pas une utilisation à vie. Il te relachera peut etre dans 10, 20 ou 40000km !
C'est un budget à prevoir, (peux etre le seul). En dehors de ça, pas de soucis en 60000 km.
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Re: Avis occasion et modèle 800 xc ABS 2011
aouch. Le démarreur fragile OK (aucune moto n'est exempte de défaut), mais 800€ un démarreur ils se touchent un peu chez Triumph... j'en ai fait l'amère expérience avec un stator de Street et le prochain mécano qui me dit "je vais appeler Triumph pour commander la pièce", je reprend la moto et la pousse jusque chez moi
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Re: Avis occasion et modèle 800 xc ABS 2011
Bonjour Nigo, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
- Philip24
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Re: Avis occasion et modèle 800 xc ABS 2011
Salut,
Comme à chaque fois : 10 ans, 44 mil KM ça donne une moyenne de 4 000 par an ( moins de 400/ mois.)
Si le carnet d'entretien est à jour de toutes les révisions, il faut quand même vérifier les éléments qui souffrent avec le temps. Plastiques et pas que la plasturgie, mais aussi les connexion, les sucres, sans oublier les caoutchoucs, la visserie, ....
Comme à chaque fois dans cette situation, il faut avoir conscience qu'un véhicule qui roule peu vieillit plus mal qu'un véhicule entretenu qui affiche plus de km au compteur.
L'entretien c'est une chose, les conditions de stationnement, de remisage, d'hivernage... en sont une autre, tout comme le changement de mains et de conduite...
Comme à chaque fois : 10 ans, 44 mil KM ça donne une moyenne de 4 000 par an ( moins de 400/ mois.)
Si le carnet d'entretien est à jour de toutes les révisions, il faut quand même vérifier les éléments qui souffrent avec le temps. Plastiques et pas que la plasturgie, mais aussi les connexion, les sucres, sans oublier les caoutchoucs, la visserie, ....
Comme à chaque fois dans cette situation, il faut avoir conscience qu'un véhicule qui roule peu vieillit plus mal qu'un véhicule entretenu qui affiche plus de km au compteur.
L'entretien c'est une chose, les conditions de stationnement, de remisage, d'hivernage... en sont une autre, tout comme le changement de mains et de conduite...
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et une galerie Flickr
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