Batterie complétement déchargée
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Batterie complétement déchargée
Bonjour,
J'ai fait une balade mercredi & jeudi dernier ( 350KM avec beaucoup de montagne et grosse chaleur).
Cet aprem, j'ai voulu aller faire un tour et impossible de lancer le démarreur , l'affichage du compteur c'est meme éteint (la dernière fois que je l'ai utilisé : pas eu de problème) .
Controle de la batterie : 8.6 Volt
Je suis en train de la charger et en 4h, elle est remontée à 11.5v
Je ne comprends pas comment elle a fait pour se décharger comme cela (rien laisser allumé, pas blocage du guidon avec position veilleuse) ?
Soit la batterie est morte et quand je vais tirer dessus la tension va s'écrouler.
Soit c'est l'alternateur qui ne m'a pas recharger la batterie depuis un moment
Soit j'ai quelque chose qui consomme meme avec la clé retirée
Je n'ai pas la date de la batterie (Tiger acheté d'occase)
Est ce que vous avez déja eu ce type de problème ?
Est ce que vous pensez que c'est la batterie ou est ce que c'est plus grave ?
Merci pour votre aide
J'ai fait une balade mercredi & jeudi dernier ( 350KM avec beaucoup de montagne et grosse chaleur).
Cet aprem, j'ai voulu aller faire un tour et impossible de lancer le démarreur , l'affichage du compteur c'est meme éteint (la dernière fois que je l'ai utilisé : pas eu de problème) .
Controle de la batterie : 8.6 Volt
Je suis en train de la charger et en 4h, elle est remontée à 11.5v
Je ne comprends pas comment elle a fait pour se décharger comme cela (rien laisser allumé, pas blocage du guidon avec position veilleuse) ?
Soit la batterie est morte et quand je vais tirer dessus la tension va s'écrouler.
Soit c'est l'alternateur qui ne m'a pas recharger la batterie depuis un moment
Soit j'ai quelque chose qui consomme meme avec la clé retirée
Je n'ai pas la date de la batterie (Tiger acheté d'occase)
Est ce que vous avez déja eu ce type de problème ?
Est ce que vous pensez que c'est la batterie ou est ce que c'est plus grave ?
Merci pour votre aide
- mario
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Re: Batterie complétement déchargée
Salut Gilles
Est ce qu'il y a une alarme sur ta bécane ?
Ca peu en etre la cause
Est ce qu'il y a une alarme sur ta bécane ?
Ca peu en etre la cause
Je suis Charlie
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Re: Batterie complétement déchargée
Bonsoir Mario,
Non pas d'alarme
Je ne vois pas ce qui a pu la décharger aussi vite
La batterie a l'air de prendre la charge correctement avec le chargeur (je suis à 12v apres 7h)
J'espère que c'est pas le redresseur/regulateur (je recharge directement la batterie sans la débrancher avec un chargeur optimum 3+), derniere charge en juillet
En fait, c'est peut etre pas le redresseur regulateur car sinon la batterie serait chargée (car si plus de régulation , je dois lui envoyer plus de 12v, voir plus de 14.5v)
Vous en pensez quoi ?
Non pas d'alarme
Je ne vois pas ce qui a pu la décharger aussi vite
La batterie a l'air de prendre la charge correctement avec le chargeur (je suis à 12v apres 7h)
J'espère que c'est pas le redresseur/regulateur (je recharge directement la batterie sans la débrancher avec un chargeur optimum 3+), derniere charge en juillet
En fait, c'est peut etre pas le redresseur regulateur car sinon la batterie serait chargée (car si plus de régulation , je dois lui envoyer plus de 12v, voir plus de 14.5v)
Vous en pensez quoi ?
- Thierry34
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Re: Batterie complétement déchargée
Bonsoir Gilles, je recharge ma batterie assez régulièrement avec un chargeur de modélisme, alors cela n'est vraiment pas rapide, mais alors pas du tout, mais c'est mieux pour la batterie...qui a duré presque 9 ans.
Je doute que la suivante dure aussi longtemps.
Ta batterie peut être d'origine, auquel cas il est possible qu'elle soit en fin de vie.
Je ne suis pas un spécialiste, mais 8,6 v me semble vraiment très/trop bas.
Tiens nous au courant (DSL je n'ai pas pu m'en empêcher )
A+
Je doute que la suivante dure aussi longtemps.
Ta batterie peut être d'origine, auquel cas il est possible qu'elle soit en fin de vie.
Je ne suis pas un spécialiste, mais 8,6 v me semble vraiment très/trop bas.
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Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
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Re: Batterie complétement déchargée
Bonjour Thierry,
Merci pour ton retour, pour le moment je continu à charger ma batterie (qui semble correctement prendre la charge, elle en est à 12.8v)
J'ai bien peur que ce ne soit pas la batterie ....
A+
Merci pour ton retour, pour le moment je continu à charger ma batterie (qui semble correctement prendre la charge, elle en est à 12.8v)
J'ai bien peur que ce ne soit pas la batterie ....
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Re: Batterie complétement déchargée
Salut,
Avant d'aller chercher des causes compliquées, commencer par le plus simple :
Batterie HS ou en fin de vie : Généralement ça prévient pas...
Quelle est la marque de la batterie ? Essayes de regarder si tu as, soit une étiquette, soit un gravage, soit une impression quelque part. Ce n'est pas forcement sur le dessus. En général, la ou les premières lettres correspondent au pays de fabrication, les premiers chiffre à l'année. Ça te donnera une indication sur l'age de ta batterie.
Ensuite : LIRE CET ARTICLE TUTO .... tout y est !
Avant d'aller chercher des causes compliquées, commencer par le plus simple :
Batterie HS ou en fin de vie : Généralement ça prévient pas...
Quelle est la marque de la batterie ? Essayes de regarder si tu as, soit une étiquette, soit un gravage, soit une impression quelque part. Ce n'est pas forcement sur le dessus. En général, la ou les premières lettres correspondent au pays de fabrication, les premiers chiffre à l'année. Ça te donnera une indication sur l'age de ta batterie.
Ensuite : LIRE CET ARTICLE TUTO .... tout y est !
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
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Re: Batterie complétement déchargée
tout à fait d'accord. Moi mes batteries n'ont jamais tenu 9 ans. Au bout de 2 ou 3, les soucis commencent. Et je ne prend que des Yuasa, je parle même pas des batteries premier prix...
sinon la consommation électrique peut se vérifier avec un ampèremètre monté en série depuis la batterie vers le connecteur, comme ceci
borne plus de la batterie => borne moins ampèremètre
borne plus ampèremètre => connecteur plus moto
un régulateur mort peut vider (et tuer) ta batterie moto éteinte. Donc à vérifier aussi, ça peut très bien être l'origine du souci. En route j'en parle même pas parce que c'est pas du 14V alternatif qui sort du stator, mais de quoi faire un barbecue de toute l'électronique de ta moto (vécu sur une SV), heureusement généralement il se contente de ne plus rien envoyergilles_38_TG800 a écrit : ↑15 août 2021, 22:22En fait, c'est peut etre pas le redresseur regulateur car sinon la batterie serait chargée (car si plus de régulation , je dois lui envoyer plus de 12v, voir plus de 14.5v)
Vous en pensez quoi ?
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Re: Batterie complétement déchargée
Bonjour Philip,
Merci pour ton aide
La marque c'est EXIDE AGM modéle ETX16-BS
Sinon pas de marquage qui ressemble à une date
Ce qui me gène c'est que la batterie semble bien prendre la charge, elle est à 12.8v et en cours de chargement
Merci pour ton aide
La marque c'est EXIDE AGM modéle ETX16-BS
Sinon pas de marquage qui ressemble à une date
Ce qui me gène c'est que la batterie semble bien prendre la charge, elle est à 12.8v et en cours de chargement
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Re: Batterie complétement déchargée
Les batteries actuelle ne valent plus rien, elles sont faites a base de plomb recyclée et si tu fait 3 ans avec ta batterie, meme avec chargeur-maintient de charge tu peut t'estimer heureux.
La seule parade, trouver une batterie de qualité, perso quand c'est possible, je monte une batterie de marque Odyssey, c'est américain, fabriqué a base de plomb pur avec un cahier des charges de l'armée. La ta batterie te fera bien plus de 10 ans sans soucis, mais tu va la payer plus de 100 €.
Le seul hic c'est de trouver une batterie a la bonne taille.
La seule parade, trouver une batterie de qualité, perso quand c'est possible, je monte une batterie de marque Odyssey, c'est américain, fabriqué a base de plomb pur avec un cahier des charges de l'armée. La ta batterie te fera bien plus de 10 ans sans soucis, mais tu va la payer plus de 100 €.
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Re: Batterie complétement déchargée
ça veut absolument rien dire. Elle peut être à 13V et ne plus donner le moindre ampéragegilles_38_TG800 a écrit : ↑16 août 2021, 11:28Ce qui me gène c'est que la batterie semble bien prendre la charge, elle est à 12.8v et en cours de chargement
il faut au moins vérifier ton voltage moto démarrée pour être sur de ton circuit de charge
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Re: Batterie complétement déchargée
avez tu laisser un cligno avant d eteindre ta moto?J ai eu ce soucis il y a deux mois suite a ce petit oubli.Malgré le contact coupé la batterie c est vidée
depuis je fais tres attention aux cligno et plus de probleme a la remise en route
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Re: Batterie complétement déchargée
Bonsoir,
A priori , j'ai pas laissé de clignotant .
Sinon je suis toujours en train de recharger la batterie avec un optimum 3+ (depuis hier aprem).
J'ai lu la doc du chargeur, elle devrait bientôt passer en mode test et le chargeur devrait me donner une indication si elle a un problème.
Ma batterie doit voir 4 ou 5 ans (dixit l'ancien proprio)
J'ai essayer de la rebrancher avec un multimetre en amperemetre branché en serie pour voir si j'avais une fuite sans avoir mis le contact.
Essaie non concluant car pas de conso mais ca ne marche pas non plus en mettant une ampoule en serie avec le multi (mais multi limité à 2A alors que l'ampoule fait 55W --> ~ 4.5A), l'ampoule ne s'allume pas donc pas non plus de conso
NB : il y a assez longtemps, j'ai laissé ma moto toute la journée avec la position veilleuse (en voulant bloquer le guidon) et elle est repartie le soir sans problème (je ne sais pas si ca consomme plus qu'un cligno).
Je vois demain ce que ca donne avec la batterie
En tout les cas, merci à tous pour votre aide.
A priori , j'ai pas laissé de clignotant .
Sinon je suis toujours en train de recharger la batterie avec un optimum 3+ (depuis hier aprem).
J'ai lu la doc du chargeur, elle devrait bientôt passer en mode test et le chargeur devrait me donner une indication si elle a un problème.
Ma batterie doit voir 4 ou 5 ans (dixit l'ancien proprio)
J'ai essayer de la rebrancher avec un multimetre en amperemetre branché en serie pour voir si j'avais une fuite sans avoir mis le contact.
Essaie non concluant car pas de conso mais ca ne marche pas non plus en mettant une ampoule en serie avec le multi (mais multi limité à 2A alors que l'ampoule fait 55W --> ~ 4.5A), l'ampoule ne s'allume pas donc pas non plus de conso
NB : il y a assez longtemps, j'ai laissé ma moto toute la journée avec la position veilleuse (en voulant bloquer le guidon) et elle est repartie le soir sans problème (je ne sais pas si ca consomme plus qu'un cligno).
Je vois demain ce que ca donne avec la batterie
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Re: Batterie complétement déchargée
4-5 ans ta batterie, te pose pas de question, prend en une autres l'hiver arrive...
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Re: Batterie complétement déchargée
j'en ai plusieurs de chez Ultimate et CTEK. Ils fonctionnent bien mais ne font pas de magie, une batterie HS est HSgilles_38_TG800 a écrit : ↑16 août 2021, 18:52J'ai lu la doc du chargeur, elle devrait bientôt passer en mode test et le chargeur devrait me donner une indication si elle a un problème.
change cette putain de batterie, ça vaut 50€ une Yuasa et on en parle plus
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Re: Batterie complétement déchargée
au passage j'avais exactement les mêmes symptômes sur la Street, la batterie était morte, voilà tout