pneu avant en 110

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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darkrider
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pneu avant en 110

Message par darkrider » 25 mars 2018, 23:25

Bonjour
la Tiger 800 est une excellente machine. Cependant, je la trouve un peu flottante sur le train avant (dès que l'on accroche les 100 km/h).
Compte tenu du fait que je vais changer mon pneu avant l'été, je pensais passer de 100 à 110. Y a-t-il un intérêt à mettre un pneu plus large? La moto sera-t-elle moins flottante? Peut-être moins maniable à basse vitesse?
Toutes les idées, avis et suggestions seront les bienvenus.
Merci à vous.
Denis



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Re: pneu avant en 110

Message par TITI 87 » 26 mars 2018, 08:09

Regarde les post dans la rubrique " autour des roues" tu trouveras plein de collègues qui ont montés du 110 .
Le premier avantage c'est d'augmenter la surface de contact avec le sol.
La diminution de la maniabilité est quasi imperceptible.
Par contre, où tu m’inquiétè, c'est quant tu parle qu'elle flotte de l'avant à partir de 100km/h.
Le Tigrou au moins en version XR c'est plutôt un rail car le cadre est pensé nickel.
il se pourrait que malgré que tu sois monté en 100/90 il y ai un autre problème.
Perso, dés l'origine rincé, je suis passé au 100/80
A+
Viva Tiger

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Re: pneu avant en 110

Message par TITI 87 » 26 mars 2018, 08:12

M... me suis gouré.
Je suis passé au 110/80
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papamaxou
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Re: pneu avant en 110

Message par papamaxou » 26 mars 2018, 16:50

TITI 87 a écrit :
26 mars 2018, 08:09
Par contre, où tu m’inquiétè, c'est quant tu parle qu'elle flotte de l'avant à partir de 100km/h.
Le Tigrou au moins en version XR c'est plutôt un rail car le cadre est pensé nickel.
il se pourrait que malgré que tu sois monté en 100/90 il y ai un autre problème.
Je plussoie :super: Même en 100/90 et a plus de 100 km/h le train avant ne bouge pas un poil... Sauf problème peut être oui !

Pour ce qui est du passage en 110/80 :
- tous les avantages sur le papier : plus de choix de pneus, radial au lieu de diagonal, plus de contact au sol effectivement...
- mais inconvénient majeur : non homologué par Triumph sur les Tiger 800 d'après 2015 non inclus = risque de non couverture de l'assurance en cas d'accident car considéré comme une modification majeure du véhicule (information fiable que j'ai obtenu directement de Triumph France par téléphone la semaine dernière)

Beaucoup sont passés au 110/80 sans souci, mais au moins tu as toutes les cartes en main pour prendre ta décision ! :frime:
Perso je reste en 100/90 pour le moment, mais pas en Metzeler Tourance Next (d'origine) : passage samedi aux Bridgestone Battlax Adventure A41 !

Bonne réflexion !

Et jette quand même un oeil à ta direction ça ne mange pas de pain...
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx

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Re: pneu avant en 110

Message par TITI 87 » 06 avr. 2018, 06:41

A condition quand même que l'expert certifie que la cause essentielle du sinistre soit le montage de pneus non homologués 110/80 .
Ce qui serait assez cocasse, car on augmente la surface en contact avec le sol.
Ensuite il y a la possibilité d'une contre expertise.
Mais une info fiable a presque 100% pourrait être obtenue auprès d'un expert d'assurance spécialisé moto.
Viva Tiger

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Re: pneu avant en 110

Message par tacaud22 » 06 avr. 2018, 07:22

TITI 87 a écrit :
06 avr. 2018, 06:41
A condition quand même que l'expert certifie que la cause essentielle du sinistre soit le montage de pneus non homologués 110/80 .
Ce qui serait assez cocasse, car on augmente la surface en contact avec le sol.
Ensuite il y a la possibilité d'une contre expertise.
Mais une info fiable a presque 100% pourrait être obtenue auprès d'un expert d'assurance spécialisé moto.
Il n'y a pas que le problème de l'expert, même si il n'est pas négligeable, car il pourra toujours argumenter en avançant que le changement de taille de pneu a modifié les paramètres de l'ABS, et de l'ESP. Le changement, même minime du diamètre de roue, influe sur le calculateur de la centrale ABS, qui régit également l'ESP. Et puis bon courage à toi si tu rentres dans le système des contres expertises !! Si tu ne connais pas la fable du "pot de terre contre le pot de fer", c'est le moment d'y jeter un coup d’œil.
Comme j'en avais marre du Next à l'avant, j'ai suivi l'exemple de papamaxou, et j'ai commandé un Bridgestone A41 en 100/90/19, (91 euros), qui sera monté dans le courant de la semaine prochaine. Comme le réunionnais, j'assurerai un CR après vente.

Ceci dit pour en revenir au problème de Darkrider, je ne crois pas non plus que son problème provienne du Next avant, car hormis sa faculté à suivre bêtement les rainures longitudinales du revêtement, et son aptitude à glisser sur le mouillé avec peu d'angle de manière totalement imprévisible, il tient correctement le cap, même avec une moto chargée à vitesse autoroutière. (Testé Vendredi dernier sous une pluie battante entre Abbeville et Caen à 135 constant GPS, au régulateur)

"Sombre chevaucheur" cherche ailleurs que dans ton next ton problème de tenue de cap. Psychose de la "tenue de cap alarmante" qui sait ? ;)
Mais, c'est vrai que le Next à l'avant, en structure diagonale, n'est pas une réussite.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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Re: pneu avant en 110

Message par tomgx » 06 avr. 2018, 13:40

tacaud22 a écrit :
06 avr. 2018, 07:22
TITI 87 a écrit :
06 avr. 2018, 06:41
A condition quand même que l'expert certifie que la cause essentielle du sinistre soit le montage de pneus non homologués 110/80 .
Ce qui serait assez cocasse, car on augmente la surface en contact avec le sol.
Ensuite il y a la possibilité d'une contre expertise.
Mais une info fiable a presque 100% pourrait être obtenue auprès d'un expert d'assurance spécialisé moto.
Il n'y a pas que le problème de l'expert, même si il n'est pas négligeable, car il pourra toujours argumenter en avançant que le changement de taille de pneu a modifié les paramètres de l'ABS, et de l'ESP. Le changement, même minime du diamètre de roue, influe sur le calculateur de la centrale ABS, qui régit également l'ESP. Et puis bon courage à toi si tu rentres dans le système des contres expertises !! Si tu ne connais pas la fable du "pot de terre contre le pot de fer", c'est le moment d'y jeter un coup d’œil.
Comme j'en avais marre du Next à l'avant, j'ai suivi l'exemple de papamaxou, et j'ai commandé un Bridgestone A41 en 100/90/19, (91 euros), qui sera monté dans le courant de la semaine prochaine. Comme le réunionnais, j'assurerai un CR après vente.

Ceci dit pour en revenir au problème de Darkrider, je ne crois pas non plus que son problème provienne du Next avant, car hormis sa faculté à suivre bêtement les rainures longitudinales du revêtement, et son aptitude à glisser sur le mouillé avec peu d'angle de manière totalement imprévisible, il tient correctement le cap, même avec une moto chargée à vitesse autoroutière. (Testé Vendredi dernier sous une pluie battante entre Abbeville et Caen à 135 constant GPS, au régulateur)

"Sombre chevaucheur" cherche ailleurs que dans ton next ton problème de tenue de cap. Psychose de la "tenue de cap alarmante" qui sait ? ;)
Mais, c'est vrai que le Next à l'avant, en structure diagonale, n'est pas une réussite.
je suis bien d'accord, pour ma part je suis en phase de rodage du Pirelli Scorpion Rally STR, et bien c'est pas si mal, et devant il me donne deja plus confiance que le Next.

Je ferai également un CR quand j'aurai roulé un peu (25km pour le moment)

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