coupre d'allumage

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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darkrider
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coupre d'allumage

Message par darkrider » 04 janv. 2019, 10:44

Hello et bonne année à toutes et à tous sur les routes !
Je souhaite installer un module de coupure d'allumage en cas de vol de mon Tiger. Pour cela, je compte utiliser le câblage du bouton rouge qui se trouve au guidon. Où peut-on retrouver ces fils dans la moto ? Sous la selle ? J'ai un schéma électrique avec un boitier nommé commutateur d'allumage, mais je n'y retrouve pas les fils en questions. Ou peut-être peut-on agir directement sur ce boitier ?
Merci à vous.
Denis.



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Philip24
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Re: coupre d'allumage

Message par Philip24 » 04 janv. 2019, 13:30

Hum... j'ai pas la (bonne) réponse à ta question, mais.......bidouiller le circuit électrique sur des motos multiplexées comme le Tiger, je sais pas si c'est la meilleure idée pour lutter contre le vol.... Surtout que les voleurs ne démarrent pas toujours les motos, au contraire !!! Ils opèrent assez discrètement et très rapidement......Il (leur) suffit d'une pince, d'un skate, d'un fourgon et la moto a disparu... ensuite ils prennent leur temps.
Si tu penses que mettre un interrupteur caché pour couper un des fil du coupe circuit va les freiner.... ils auront tout le temps de le trouver... C'est leur Job!

T'auras beau mettre des coupes trucs anti démarrage, ça n'empêchera pas forcement le vol contrairement à une paire de U (non posés au sol) et la moto attachée à un point fixe sans possibilité de soulèvement rapide...
Comme les alarmes, il leur suffit de repérer la sirène.. un coup de mousse néoprène en bombe et la voilà réduite au silence....
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Re: coupre d'allumage

Message par vanvan631 » 04 janv. 2019, 14:47

+1 avec Philip :super:

Il vaut mieux que tu enchaînes ta moto à un ou plusieurs points fixes (lampadaires, mobilier urbain, etc): avec une disqueuse sans fil, ils leur faut 30 secondes pour couper une chaîne ou un U, si tu en mets 2 ou plus, tu as plus de chance de les décourager, la perte de temps est leur ennemi.

Perso, quand je vais dans Lyon, je mets un bloque-disque avec alarme; je plaque contre la serrure du U qui entrave le disque et dans la U passe la chaîne qui entoure un poteau (par exemple): si la moto ou le U (pour neutraliser l'alarme) est bougée, le bloque-disque étant assez sensible, il beugle.
Je fais toujours en sorte que la moto soit garée dans un endroit fréquenté.

Enfin, toujours bloquer le guidon: si la moto est retrouvée, l'assurance vérifie toujours ça en premier, si le moyen antivol du véhicule était en place (valable pour les voitures aussi)

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darkrider
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Re: coupre d'allumage

Message par darkrider » 04 janv. 2019, 15:26

merci pour tous ces bons conseils que j'approuve. Ceci dit je veux quand même tenter le truc de la coupure d'allumage. Je reviens donc à ma question initiale, où retrouver les deux fils en question sous la selle ?
Merci.
Denis

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