Problème électronique en chaîne Tiger 800 Xca

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Rnazou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2023, 22:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xca
Année : 2019

Problème électronique en chaîne Tiger 800 Xca

Message par Rnazou » 14 nov. 2023, 22:49

Bonjour à tous,

J’ai une Tiger XCA de 2019 à 33000 bornes aujourd’hui.

J’en appelle à la communauté car depuis peu, j’ai le régulateur de vitesse qui ne veut plus s’enclencher, le changement de mode de conduite en roulant pareil (a l’arrêt ils fonctionnent) et également depuis ce soir les feux additionnels d’origine qui ne veulent plus s’allumer…
Auriez vous une idée d’où cela peut venir et si c’est gérable par moi même sachant que je ne suis pas un as de la mécanique…

Pour info, j’ai fait redescendre la position de mon frein arrière récemment par mon mécano, et j’ai installé des clignotants deportés au niveau de ma bulle (les clignotants d’un fabricant anglais dont je ne me souviens plus du nom).

En espérant pouvoir trouver des réponses et économiser plus centaine d’euros 😅.

Merci par avance.

Robin



Soulcosmos
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 25 déc. 2023, 17:30
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 XCA
Année : 2018

Re: Problème électronique en chaîne Tiger 800 Xca

Message par Soulcosmos » 17 avr. 2024, 16:51

Salut, ben au vu de la date de ton message j’espère que le problème a été résolue. J’ai eu exactement le même problème (régulateur et mode moteur) et au vu de ce que tu décrit je pense que ça peut venir du même point : je venais de modifier la tension du ressort du capteur de frein arrière et cela a eu pour effet de mettre en tension permanente le petit capteur qui lui est associé. Du coup ma moto détectait un freinage permanent de l’arrière et ne permettait pas un changement de mode en roulant ou l’activation du régulateur. Cela se vérifie facilement en mettant le contact, on ne verra aucune différence de luminosité au niveau du feux stop quand on freine et quand on ne freine pas.

Il m’a suffit de desserrer cet écrou pour laisser un léger jeux et le tour était joué.

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »