TuneEcu

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: TuneEcu

Message par bobstar_fr » 28 avr. 2012, 17:49

Bonjour,

Bonne surprise que voilà de découvrir qu'on peut aller "gratter" dans l'électronique de la bécane, je sais..., j'ai pas une 800... mais bon peut être que ça le fera aussi pour la 1200....

J'ai l'ordi, j'ai le câble (d'après ce que j'ai vu dans un post, c’est un câble OBD2, le même que j'utilise sur mon IBIZA avec VAG COM ), je vais télécharger tuneECU pour être prêt à visionner ce qui se passe dans le Tigre en attendant d'avoir plus d'infos sur la 1200. J'espère qu'il y aura autant de bidouilleurs qu'ici dans la section TIGER 1200... et que des mises à jour sortiront pour elle.......

De toutes façons, pas de modifs sous garantie.... juste visionner....

:hello:


01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: TuneEcu

Message par gpsvar » 28 avr. 2012, 17:58

Apparemment non : extrait de Tune Ecu
"Tiger Explorer, is not supported by TuneECU
!!! Attention!! Very Important !! Never connect TuneECU with the new Triumph Tiger Explorer !!!"
jp

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: TuneEcu

Message par bobstar_fr » 28 avr. 2012, 18:27

Snifffff !!!! :pleur4: C'est ce que je viens de lire sur le site de tuneECU et j'allais m’apprêter a supprimer le post.... :taistoi:

Déja faut qu'il y ait une prise OBD2 sur le 1200, et ça je sais pas......... :drapeaublanc:


:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: TuneEcu

Message par gpsvar » 18 mai 2012, 10:19

Info de mon concess sur Tuneecu :
Triumph a eu des casses moteur notamment sur des 675 dues d'après eux à des mofifs hasardeuses avec Tuneecu.
Dorénavant les boîtiers seront verrouillés et les modifs Tuneecu ne seront plus possible (ce doit être le cs sur les 1200 Explorer).
En cas de casses moteur , envoi du boîtier à l'usine, expertise et, si modification avec Tuneecu, pas de garantie !!
Donc bon à savoir.
jp

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: TuneEcu

Message par Virolo » 20 mai 2012, 17:23

Il y a plusieurs façons d'utiliser TuneEcu :
1. Comprendre les codes pannes et éventuellement les supprimer
2. Mettre à jour sa courbe avec celles proposées par TuneEcu (qui viennent pour beaucoup de Triumph)
3. Vérifier certains paramètres moteur
4. Modifier sa cartographie
(Voir http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html)
Il est clairement marqué :
Résistez à la tentation de bidouiller avant de savoir ce que vous faites!
Si vous n'êtes pas expert dans le réglage des systèmes d'injection, utilisez les cartographies d'origines ou les personnalisées recommandées, résistez à la tentation de les modifier!
Donc si certains se sont amusés à bidouiller leur cartographie, c'est à leurs risques et périls.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: TuneEcu

Message par bobstar_fr » 20 mai 2012, 21:09

Bonjour,

Et comme d'hab. à cause de "bricolos" inconscients, les fabriquants verrouillent tout, ce qui dérange bien ceux qui savent ce qu'ils fonts...

Mais il n'y a aucun risque à brancher le câble et à lancer tuneEcu tant qu'on reste en lecture de la mémoire, ne serait ce que pour voir les codes pannes ou les paramètres.

Perso je fait ça sur mon IBIZA depuis que je l'ai eu neuve, et j'ai même validé des options que les concess. font payer alors qu'il suffit d'un câble, d'un ordi, d'un soft et du savoir faire pour les rendre opérationnelles.
Quand à la reprog. je ne m'y risquerait pas ni sur la bagnole ni sur la moto car rien ne prouve l'authenticité des fichiers téléchargés, et comme sur Internet il y a "à boire et a manger" en terme de "sérieux", on n'est pas à l'abri d'un fichier authentique bricolé ou corrompu.
Pour ce qui est de modifier sois même 1 ou des paramètres d'injection, il faut un banc de puissance et savoir ce que l'on fait, c'est évident.... sinon gros risque de casse.

Donc +1 avec Virolo

Voili, Voilou...

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
AlxD
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 27 nov. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : tiger 800 xc / 690 enduro r 2014
Localisation : sud vendée 85 / la rochelle 17

Re: TuneEcu

Message par AlxD » 20 mai 2012, 21:32

gpsvar a écrit :Info de mon concess sur Tuneecu :
Triumph a eu des casses moteur notamment sur des 675 dues d'après eux à des mofifs hasardeuses avec Tuneecu.
Dorénavant les boîtiers seront verrouillés et les modifs Tuneecu ne seront plus possible (ce doit être le cs sur les 1200 Explorer).
En cas de casses moteur , envoi du boîtier à l'usine, expertise et, si modification avec Tuneecu, pas de garantie !!
Donc bon à savoir.
jp
Je n'accuse personne en rien, c'est une probabilité qui m'est deja arrivée aux oreilles plusieurs fois :
il est aussi probable que des concessions mal intentionnées, voulant protéger leur savoir-faire, ou voulant se garder l'exclusivité de ce genre de manip, injecte des programmes foireux sur le reseau. histoire de casser quelques dizaines de calculateurs, et basta, le tour est joué. on récupere le marché. Aprés , mettez ça sur le compte d'une légende urbaine si vous voulez, je n'ai pas de preuve de ce que j'avance . :diable:
pour un dialogue constructif ...
alex

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: TuneEcu

Message par gpsvar » 21 mai 2012, 06:26

Connaissant certains motards, je pense que certains s'amusent à "bricoler" sans précaution particulière avec les conséquences que l'on suppose.
Perso, quand les moteurs étaient plus faciles travailler et que j'étais plus courageux, je faisais pas mal de choses sur mes moulins. Donc je peux comprendre certaines tentations.....
jp

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: TuneEcu

Message par Virolo » 21 mai 2012, 15:53

Certains bricolages consistent, avec TuneEcu, à repousser la limite du rupteur. Avec comme conséquence...
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
quadra33
Revenu le :  : -

Nouvelle Cartographie d'octobre 2012

Message par quadra33 » 20 oct. 2012, 10:46

Bonjour à tous :)

Je viens de constater qu'une nouvelle carto pour nos tigrous est disponible sur le site tuneecu.com
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà chargée ?
Si oui, quels changements y a-t-il ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Nouvelle Cartographie d'octobre 2012

Message par Greiv » 20 oct. 2012, 11:46

Gobi vient de faire réviser la sienne ce matin, je vais lui poser la question.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: TuneEcu

Message par Virolo » 23 oct. 2012, 09:53

Merci pour l'info.
Je viens de la télécharger.
Je vais comparer les deux courbes le WE prochain.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
cadufr
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2012, 09:45
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : Triumph Tiger 800 ABS Venon Yellow
Localisation : Paris

Re: TuneEcu

Message par cadufr » 27 nov. 2012, 11:11

Pour info,

mon frère à charger TuneEcu sur son pc et après avoir acheter le cable qui va bien (aux alentours de 40€), il a branché son pc à sa speed triple.
Il y a eu un problème de retour d'électricité au travers du cable et le pc est passé HS.
Il a fait ce qui était préconisé dans le manuel Tune Ecu mais le cable devait avoir un défaut.

Enfin bref, le risque de mettre mon pc HS me refroidi suffisamment pour éviter la manip.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: TuneEcu

Message par Virolo » 30 nov. 2012, 14:50

cadufr a écrit :Pour info,

mon frère à charger TuneEcu sur son pc et après avoir acheter le cable qui va bien (aux alentours de 40€), il a branché son pc à sa speed triple.
Il y a eu un problème de retour d'électricité au travers du cable et le pc est passé HS.
Il a fait ce qui était préconisé dans le manuel Tune Ecu mais le cable devait avoir un défaut.

Enfin bref, le risque de mettre mon pc HS me refroidi suffisamment pour éviter la manip.
??? 8| 8| 8| Jamais entendu parler d'un tel problème. 8| 8| 8|
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: TuneEcu

Message par Greiv » 30 nov. 2012, 17:14

Certainement un défaut lié au câble.

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »