Filtre à air

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Filtre à air

Message par Greiv » 02 févr. 2014, 12:21

Pour ça il faudrait que ce soit sec ^^



Avatar de l’utilisateur
Marcou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2012, 13:11
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Triomphe 800 RC Yamaha TW 245 Yamaha CBR
Localisation : Belgique.

Re: Filtre à air

Message par Marcou » 02 févr. 2014, 12:55

Greiv a écrit :Pour ça il faudrait que ce soit sec ^^
C'est clair !
Entre le vent, la pluie, et la poussière que se glisse partout par temps sec...
Et ce sans compter les gués (torrents) à franchir avec parfois plus de 60 cm d'eau et un courrant "assez" impressionnant.
Mais bon, ca va aller...
L'aventure est dangereuse, mais la routine est mortelle !!!
A méditer.
A+.
Marc.

Avatar de l’utilisateur
Rorolito
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 25 févr. 2013, 12:16
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Strasbourg

Message par Rorolito » 02 févr. 2014, 19:46

Marcou a écrit :
Greiv a écrit :Accessoire indispensable si tu vas dans la poussière, genre piste africaine ou australienne.
Dans nos contrées, sur route et chemin roulant, laisse tomber ;)
Merci !
Alors pour trois semaines en Islande, ce sera parfait.
Parce que là, de la poussière, je vais en manger !!!

salut! je serais en Islande du 17 au 31 juillet on s"y vera peut etre? Par contre je m'attends plus à des pistes caillouteuses boueuses que du sable.

Avatar de l’utilisateur
Marcou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2012, 13:11
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Triomphe 800 RC Yamaha TW 245 Yamaha CBR
Localisation : Belgique.

Re:

Message par Marcou » 02 févr. 2014, 20:56

Rorolito a écrit :
Marcou a écrit :
Greiv a écrit :Accessoire indispensable si tu vas dans la poussière, genre piste africaine ou australienne.
Dans nos contrées, sur route et chemin roulant, laisse tomber ;)
Merci !
Alors pour trois semaines en Islande, ce sera parfait.
Parce que là, de la poussière, je vais en manger !!!

salut! je serais en Islande du 17 au 31 juillet on s"y vera peut etre? Par contre je m'attends plus à des pistes caillouteuses boueuses que du sable.
Bonjour,
je pars le 7 juillet pour trois semaines, possible qu'on se rencontre.
Concernant les pistes, il semble que ce soit plutôt un genre de cendrée volcanique voir du sable pour certaines portions.
Par temps sec (rare...!?!) ce revêtement peut devenir vite poussièrreux d'après certains utilisateurs.
Je pense monter des pneus mixtes considérant que les pneus à crampons ne soient pas top(usure plus voir trop rapide).
Si tu le souhaites, tu peux me contacter par message privé pour avoir mes coordonnées...!
A très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Filtre à air

Message par Greiv » 02 févr. 2014, 21:56

Un collègue y est allé l'année dernière. Le 12 juillet il neigeait !!!

En dehors de Reykjavík, il y a très peu de routes goudronnées. Donc le choix des pneus est crucial ! Si tu montes en moto, l'idéal serait de faire la route avec des pneus normaux, et de faire monter des pneus crantés (Karoo, Anakee wild) en Islande.

Avatar de l’utilisateur
Rorolito
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 25 févr. 2013, 12:16
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Strasbourg

Re: Filtre à air

Message par Rorolito » 03 févr. 2014, 00:18

Sur google maps on voit assez bien l'etat des routes, je comptais partir avec des heidenau scout K60. comme j'y vais avec la roady je comptais pas y faire exclusivement de la piste ni m'enfoncer dans les terres pour aller faire des gros franchissement de gué etc etc . Avec mes 65 kg, pour 250kg (j'exagere un peu) de machine tout pleins faits et chargée de matos, je vais juste faire du tourisme tranquilou et pas de l'aventure off road '(un petit peu quand meme mais sans prendre de risque) !

Avatar de l’utilisateur
Marcou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2012, 13:11
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Triomphe 800 RC Yamaha TW 245 Yamaha CBR
Localisation : Belgique.

Re: Filtre à air

Message par Marcou » 03 févr. 2014, 09:53

Greiv a écrit :Un collègue y est allé l'année dernière. Le 12 juillet il neigeait !!!

En dehors de Reykjavík, il y a très peu de routes goudronnées. Donc le choix des pneus est crucial ! Si tu montes en moto, l'idéal serait de faire la route avec des pneus normaux, et de faire monter des pneus crantés (Karoo, Anakee wild) en Islande.
Je pense monter des pneus "Heidenau" une fois arrivé au nord du Danemark, ce qui visiblement semble être un bon compromis.

Avatar de l’utilisateur
Marcou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2012, 13:11
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Triomphe 800 RC Yamaha TW 245 Yamaha CBR
Localisation : Belgique.

Re: Filtre à air

Message par Marcou » 03 févr. 2014, 10:00

Rorolito a écrit :Sur google maps on voit assez bien l'etat des routes, je comptais partir avec des heidenau scout K60. comme j'y vais avec la roady je comptais pas y faire exclusivement de la piste ni m'enfoncer dans les terres pour aller faire des gros franchissement de gué etc etc . Avec mes 65 kg, pour 250kg (j'exagere un peu) de machine tout pleins faits et chargée de matos, je vais juste faire du tourisme tranquilou et pas de l'aventure off road '(un petit peu quand meme mais sans prendre de risque) !
Salut,
Ce type de pneus sempble être un bon choix surtout si tu fais aussi de la route (bonne résistance à l'usure).
Par contre vaut peut être mieux les monter une fois sur place ou juste avant de prendre le bateau, de façon à avoir des pneus en bon état et succeptibles de pouvoir encore faire des bornes !!!

Avatar de l’utilisateur
Titanker
103 SP
103 SP
Messages : 20
Inscription : 25 sept. 2013, 23:02
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 "Richard Parker"
Localisation : Lorraine

Re: Filtre à air

Message par Titanker » 09 févr. 2014, 03:12

Retour au sujet des filtres...
Finalement, avez vs eu des baisses de consommations remarquables ?!?

Je me souviens avoir eu une énorme différence ac ma XJ6.
Elle était régie par sonde Lambda, et je faisais 250-280km sans la réserve en moyenne. J'ai mi un Arrow (tjs roulé chicané), je faisais 200km réserve allumée. J'ai mis un KN, et retour à la normale, voir sur le long terme une baisse de la consommation...

Dc, en tte logique : tiger 800 + pot Arrow (par exemple) + cartographie Arrow + filter à air KN (par exemple) = consommation en dessous de la normale (genre 0.1-0.8l par plein en moins) ??!??
Image

Triumph Tiger 800 VS Suzuki V-Strom 1000, le duel ici :
viewtopic.php?f=12&t=5597

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Filtre à air

Message par Greiv » 09 févr. 2014, 09:10

C'est plutôt tout le contraire qui est sensé se produire ;)

Avatar de l’utilisateur
Titanker
103 SP
103 SP
Messages : 20
Inscription : 25 sept. 2013, 23:02
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 "Richard Parker"
Localisation : Lorraine

Re: Filtre à air

Message par Titanker » 09 févr. 2014, 16:20

En dessous ou égale ?!?
En même tps, je ne suis pas gourmand niveau consommation !!!
Sur mes premier 1700 km, je n'ai eu qu'une pointe à 7.22L au 100, en génral, c'est entre 5-6, dc ca devrait le faire !!!
Toutes façons, filtre KN commandé, ac la ligne SC Project en Titane !!!

Merci merci !!!
Image

Triumph Tiger 800 VS Suzuki V-Strom 1000, le duel ici :
viewtopic.php?f=12&t=5597

Okysp
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2015, 13:47
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Re: Filtre à air

Message par Okysp » 01 août 2015, 11:19

Bonjour,

Je compte changer prochainement mon filtre à air (révision des 20000) et j'hésite entre acheter le filtre d'origine (36 euro chez Triumph) et un filtre lavable (K&N+fdp pour 75 euro). Que me recommandez-vous ? Le K&N sera-t-il plus performant ? J'ai une ligne d'échappement classique.

Dans les filtres lavables, en lisant le topic en diagonale, j'ai vu qu'il y avait le DNA et le K&N, y'a-t-il vraiment une différence ou un retour d'expérience meilleur sur l'un ou l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
Marcou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2012, 13:11
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Triomphe 800 RC Yamaha TW 245 Yamaha CBR
Localisation : Belgique.

Re: Filtre à air

Message par Marcou » 04 août 2015, 13:28

Bonjour,
Perso, j'ai acheté un filtre lavable en forme d'énorme préservatif sur le site: AS Adventurespec.com
Gros avantage, protège vmt bcp de la poussière et tout terrain. Il a fait l'Islande, l'Espagne (très poussiéreux) et va bientôt partir pour le Maroc !!! Très bon site et matériel pro. Mais bon j'utilise ma moto souvent et tout terrain....donc tout dépend de ton utilisation.
A+.
Marc.

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Filtre à air

Message par hosuyaka » 04 août 2015, 13:52

Je suis allé faire un tour sur le site .... La vache , ils ne se mouchent pas avec les doigts .
On peut trouver le meme materiel à beaucoup moins cher ailleurs .
Il suffit de modifier l admission d air pour que l element ne se salisse pas trop ....
Je fais souvent l Espagne et 1 ou 2 fois par an le Maroc et l element d origine tient sans probleme 20 Mkms . A+
toujours sur les pistes

carsan30
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2014, 20:51
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger 1200 XRX
Localisation : Orange

Re: Filtre à air

Message par carsan30 » 04 août 2015, 14:55

Okysp a écrit :Bonjour,

Je compte changer prochainement mon filtre à air (révision des 20000) et j'hésite entre acheter le filtre d'origine (36 euro chez Triumph) et un filtre lavable (K&N+fdp pour 75 euro). Que me recommandez-vous ? Le K&N sera-t-il plus performant ? J'ai une ligne d'échappement classique.

Dans les filtres lavables, en lisant le topic en diagonale, j'ai vu qu'il y avait le DNA et le K&N, y'a-t-il vraiment une différence ou un retour d'expérience meilleur sur l'un ou l'autre ?
Bonjour

J'ai installé un filtre KN sur ma Tiger et franchement je ne vois pas de différence avec le filtre d'origine que ce soit sur les performance comme sur la consommation, la seul différence notable que l'on ressent c'est quand on met la carto du pot Arrows avec le KN ( tout en gardant le pot d'origine ).
:super:

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »