Filtre à air

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 21 mai 2012, 18:42

gpsvar a écrit :Tout simple, enlever le réservoir et là il est sous vos yeux.
Oter le réservoir, c'est comme pour les bougies, cf mon blog
http://varamoto.blog4ever.com/blog/phot ... r_800.html
Retirer le couvercle enlever le vieux filtre, mettre le neuf soigneusement, refermer soigneusement aussi.
J'écris soigneusement car, même si c'est facile, veiller à bien repositionner le filtre comme le couvercle afin qu'il n'y ait pas de prise d'air intempestive.
jp
Filtre reçu ce jour.
JP, les connecteurs réservoir essence, il faut les les laisser brancher ou ça se débranche ? Si branché, comment tu poses le réservoir ? Si débrancher, n'y-a-t-il rien qui dégouline ?
merci


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Re: Filtre à air

Message par gpsvar » 21 mai 2012, 18:53

De mémoire ça se débranche hyper facilement et rien ne coule !!
jp

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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 21 mai 2012, 18:59

Merci pour ta réponse rapide !
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Re: Filtre à air

Message par Eric32 » 21 mai 2012, 19:15

Je confirme que ça ne coule pas (ou très peu . Prévoir un chiffon quand même) quand on débranche la durite d'essence.

J'ai changé cet après-midi mon filtre pour un BMC.
Tout s'est bien passé si ce n'est le puzzle des caches plastiques à déposer et reposer avec l'inévitable vis qui reste à la fin et que tu ne sais plus où elle va :pleur4:
Finalement, tout est rentré dans l'ordre ... :super:

Reste plus qu'à essayer lorsque la meteo sera digne du mois de mai ... :/
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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 21 mai 2012, 19:35

Merci. Et c'est jouable avec un reservoir 3/4 plein ?
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Re: Filtre à air

Message par gpsvar » 21 mai 2012, 19:55

Je conseille l'opération réservoir presque vide because poids. Tenir le réservoir, débrancher les durites,... si en plus le réservoir est lourd bonjour !! A moins d'être plusieurs
jp

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Re: Filtre à air

Message par jeff » 21 mai 2012, 19:56

C'est juste plus lourd que quand c'est vide! :mrgreen:
Il vaut mieux faire la manip réservoir quasi vide...

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Re: Filtre à air

Message par jeff » 21 mai 2012, 19:57

Bon d'accord, sur ce coup là, le retraité est devant ...

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Re: Filtre à air

Message par Eric32 » 21 mai 2012, 19:58

J'en suis à ma deuxième dépose de réservoir et c'est vrai que la première fois, il était presque plein (aujourd'hui au 3/4 vide).
C'est moins facile qu'à vide évidemment mais c'est jouable.
Prévoit peut-être une cale en bois à intercaler entre les réservoir et la boite à air, le temps que tu débranches les prises et tuyaux.
Gaffe à pas te coincer les doigts ! :snif: :snif: :snif:
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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 21 mai 2012, 20:00

ok merci.
C'est parce que j'aimerai bien le changer avant que l'on me change le pot de façon a mieux voir la différence.
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Re: Filtre à air

Message par Eric32 » 21 mai 2012, 20:32

Allez, comme j'ai fait quelques photos cet après-midi et que j'aime bien me servir de Paint Shop Pro, voici quelques clichés avec légendes:

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Attention à la vis du bas. Accès pas très aisé. Ne pas la faire tomber dans la centrale ABS ...

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En refixant le couvercle, celui-ci plaque le filtre sur sa portée par l'intermédiaire de nervures moulées, assurant ainsi une parfaite étancheïté
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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 21 mai 2012, 20:58

Nickel le tuto.
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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 22 mai 2012, 18:58

J'ai laissé tombé hier soir à la 4eme vis qui tombait par terre...
En revanche je viens de tomber sur ce tutoriel qui montre comment tout les plastiques viennent d'un seul tenant en enlevant seulement 2 vis de chaque côté :malin1:

Ce soir je retente...
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Re: Filtre à air

Message par Eric32 » 22 mai 2012, 19:10

Allez, courage !
Prends une boite de Lexomil avant, ça marche bien ... ;)
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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 22 mai 2012, 21:34

Ca y est, filtre remplacé. Pas si compliqué que ça.
C'était quand même mon plus haut fait de mécanique à ce jour ;)

Cherchez l'erreur :naah:
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Lors du démontage j'ai pu remarquer un vestige de coulée de colle du côté du caoutchouc qui s'est un peu décollé.
Cela doit en être la cause...
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L'occasion de voir aussi ô combien était crade ma belle à cause des flaques de boue. Non seulement sa robe, mais aussi ses froufrous ont dégusté...
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Je ne sais pas à quoi ressemble un filtre quand il doit être changé,
mais celui-ci ne me semble pas bien propre...
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Et jusqu'à l'intérieur... Oops... :/
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Le truc qui m'a semblé bizarre avec ce BMC, c'est qu'il n'y a pas de maintien des 2 côtés contrairement à l'OEM.
Je crois que le cache du compartiment vient faire pression sur le filtre pour bien colmater, mais bon, on se demande toujours s'il ne va pas se soulever...
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