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Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 12 août 2022, 19:17
par Lylou
Salut la team Tigrou,
Pour ma part, très, très mauvaise surprise 2 semaines après l'achat de mon occaz de 2012, en retrogradant avant les virages, 4eme, 3eme, et plus de jus !!! Puis Callage systématique en ville, aux feux, et surtout à plus de 35 degrés dehors, impossible de redémarrer de suite... 58900 km, révision des 60 000 faite, jeu aux soupapes, joints d'admission, réglages des papillons .. Ramenée à l'atelier plusieurs fois, sans qu'on ne me prenne vraiment au sérieux jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus devant les mécanos.. Aujourd'hui on me dit que c'est le TPS ? 🙄🤔.. Donc voilà, ça fait 2 mois que j'ai acheté mon bb et j'ai du rouler 2 semaines avec.. En plus, la petite bleue que je suis bridée en A2 ne s'y connaît pas assez pour tenter de mettre la main direct dans le cambouis et Papa de la vieille école ne jure que par les vieilles antiquités type Laverda ( je suis en paix avec les rétros malgré tout !) même pas la peine de lui demander de l'aide 😂😂..
Bref, dommage, parce que c'était la bécane de mes rêves, je n'ai pas envie de la quitter, et je voudrai me faire la main avant d'acheter du neuf.. Je ne sais pas quoi faire, qui croire...et je veux juste partir bouffer de la route sans avoir peur après 100km ?!!!... Un peu de réponses dans ce monde de brut ?
😘

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 12 août 2022, 20:34
par yopme1050
Commence par là : viewtopic.php?f=6&t=2
on pourra surement t'aider... ;-)

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 28 nov. 2022, 08:30
par katben
Salut à tous,
katben a écrit :
06 févr. 2022, 15:54
Mais pour recentrer le sujet : le bilan fiabilité de MON Tiger 800 ABS de 2014 est simple : 1 actuateur de ralenti HS, joints spy de fourche changés 3 fois (jamais de tout terrain), assise passager HS, 1 régulateur de tension HS, 1 pignon de chaîne de sortie de boîte dessérré, 1 chaîne cassée et maintenant un problème de gestion électronique à première vue.
2ème régulateur de tension HS.
Stator changé dans le doute, j'ai les mêmes mesures qu'avec l'original (donc si quelqu'un a besoin d'un stator...), j'attends maintenant le nouveau régulateur que je vais changer de place : d'une part parce que c'est pénible à contrôler là où il est d'origine et d'autre part parce que je trouve pas judicieux pour le refroidissement de l'avoir placé au dessus du radiateur.
Au passage sur mon modèle 800 ABS 2014 l'emplacement des relais n'est pas le même que sur le manuel d'entretien correspondant...