NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par gpsvar » 05 mars 2018, 18:27

Lorsque j'ai acheté mon ex Tiger 800 roady en 2011, comme c'était parmi les premières, j'avais été obligé de choisir parmi les accessoires de la marque, j'ai donc beaucoup négocié sur la gratuité et de grosses remises.
Ces derniers étant très insatisfaisants (kit valises, sacoche de réservoir, bulle haute, béquille centrale,...) je les ai vite revendus ce qui m'a permis de les remplacer par des marques plus sérieuses (Givi, SW-Motech, Puig,...). Et le bilan a été excellent entre leur prix d'achat, la revente et le remplacement.....
jp



Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par communicator » 05 mars 2018, 18:31

Les quelques fois où j'ai acheté une moto "sans reprise", j'ai procédé de la façon suivante :

1 Récupération des emails des concessionnaires en france métropole (facile, ils sont sur le site de Triumph France) liste des concessionnaires en France métropole

2) préparation d'un email pour tous les concessionnaires contenant tous mes conditions d'achats (le ,modèle de moto, la couleur, les accessoires à ajouter, etc...)

3) Envoi de cet email en copie caché ainsi chaque destinataire en voit pas les autres destinataires

4) attente des réponses et réponse auprès des 3 qui restent en "short list" en leur précisant le tarif annoncé par le moins disant

5) attente et choisir la concession faisant ma meilleure offre.

Attention de prendre en compte les frais de déplacement aller-retour si ce n'est pas près de ton domicile.

Pour les révisions, notamment celle des 1 000 km, allez dans la concession la plus proche de ton domicile et s'il ne te connaissent pas, dire que tu viens d’emménager il y a peu dans la région et que est parti juste après avoir acheté la moto. Je l'ai fait plusieurs fois et cela fonctionne.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par Slayer57 » 05 mars 2018, 19:11

Pas bête ton idée Communicator.

De mon coté je fais jouer la concurrence (enfin quand il y en a) en général autour de 8-9% je cède. (souvent c'est là que tu vas après pour les révisions alors ....)

Sinon vu récemment:
https://www.youtube.com/watch?v=mh8mNGTGQPw
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par jey » 06 mars 2018, 06:34

Lors de l'achat d'un véhicule neuf, il est préférable de ne pas passer par la case reprise .

Car souvent les conss fait miroiter une superbe reprise et sera impitoyable sur les accessoires en rabachant qu, il ta fais un beau geste sur l, , ancienne moto.

Le mieux est de vendre sa machine a un particulier, ce qui permet de mieux negocier les options, et il ne faut pas hésiter a faire le tour des conss de la région et de faire affaire au plus offrant.

V jey
Salut vieux pneu

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par TITI 87 » 09 mars 2018, 07:57

C'est sûr que pour obtenir une remise correct il est souhaitable de ne pas avoir de reprise.
Impossible de gagner sur les deux tableaux.
Je crois, mais c'est pas une science exact loin de là, qu'il sera plus facile d'obtenir une remise en octobre qu'en avril.
Surtout si le concess a été trop optimiste et a fait rentrer des machines qu'il n'a pas encore vendu en octobre.
Car là, s'il ne fait pas un effort significatif à la vente, il est a peu prés certain de se garder son stock pour 6 mois.
Et a moins d'une très grosse trésorerie, il a besoin de vendre.

A+
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
one5
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2018, 10:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCA

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par one5 » 09 mars 2018, 10:37

Bonjour à tous,
Sur un modèle XCA, j'ai obtenu l'équivalent d'un top case alu, protection phare et réservoir + montage alarme offert, je vous laisse faire les comptes.
Perso ça me satisfait :)
François

Papy tranquille
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 03 avr. 2018, 17:19
Revenu le :  : -
Moto : bandit 1250s

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par Papy tranquille » 03 avr. 2018, 18:05

Bonjour à tous,

mon conseil est de faire jouer la concurrence, je l'ai vécu il y a quelques jours après un essai de la tiger sport rue de la Grande Armée (pour ceux qui ne connaissent pas Paris c'est une avenue envahie par tous les concessionnaires moto de l'univers et de sa proche banlieue : les 4 mousquetaires japonais, les divas italiennes, les custom US (et pas que harley)...), bref la concurrence y est rude.

Après cet essai de la tiger sport j'ai juste demandé où se trouvait la concession Kawa (et oui je lit beaucoup, et je sais que la Versys 1000 est la concurrente la plus sérieuse pour la tiger sport, enfin il parrait) et là le vendeur (qui avait bien compris que la tiger m'intéressait et que j'étais tout de même un client potentiel et pas juste un essayeur du dimanche) se dépeche de me proposer un devis.

Je le laisse faire sans rien dire, et il me sort un prix de base de 13000 euros au lieu de 14000, et il me fait en plus une belle ristourne sur la béquille latérale (sans faire de geste immédiat sur la selle confort et les poignées chauffantes que j'avais aussi demandé, sans doute pour se laisser une marge de négo future).
J'ai trouvé ça plutôt cool, même s'il en a profité pour m'assassiner sur la reprise de ma bécane actuelle (qu'il vaut mieux revendre par ces propres moyens).

Je pense que la concurrence est notre meilleur argument pour acheter, surtout si le vendeur sais qu'il pourra fidéliser un client pour les révisions futures.

Bonne route à tous.

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par whitetiger » 03 avr. 2018, 20:01

S'il t'a fait une ristourne sur la béquille latérale il s'est vraiment impliqué dans la négociation.... :cote:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par quatsoupap » 03 avr. 2018, 21:13

whitetiger a écrit :
03 avr. 2018, 20:01
S'il t'a fait une ristourne sur la béquille latérale il s'est vraiment impliqué dans la négociation.... :cote:
D'un autre côté le prix de la béquille latérale est une question centrale, et ne pas prendre cette option peut te revenir très cher en frais de carrosserie... et de kiné. :]
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par TITI 87 » 04 avr. 2018, 07:44

Donc, si je résume
Béquille latérale [glow]=[/glow] option obligatoire
Mais, on se croiraient chez la marque à l’hélice.
:sivousme:
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
dayto-rds
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 31 mai 2015, 16:33
Revenu le :  : -
Moto : dayto-rds, Falco, Explorer Xrt, V11 Le M

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par dayto-rds » 04 avr. 2018, 10:21

quatsoupap a écrit :
03 avr. 2018, 21:13
whitetiger a écrit :
03 avr. 2018, 20:01
S'il t'a fait une ristourne sur la béquille latérale il s'est vraiment impliqué dans la négociation.... :cote:
D'un autre côté le prix de la béquille latérale est une question centrale, et ne pas prendre cette option peut te revenir très cher en frais de carrosserie... et de kiné. :]
A priori le Kiné est remboursé par La SS...
Oui je sais , de toute façon on le paye..

Papy tranquille
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 03 avr. 2018, 17:19
Revenu le :  : -
Moto : bandit 1250s

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par Papy tranquille » 04 avr. 2018, 17:44

;) mais ce que vous êtes taquins, et vous oubliez mon grand âge, et mes gros doigts sur le clavier...

bien sûr qu'il me proposait une ristourne sur la béquille centrale, la latérale était offerte :D

Avatar de l’utilisateur
papamaxou
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger 800 XRx 2017
Localisation : La Réunion

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par papamaxou » 04 avr. 2018, 22:39

Papy tranquille a écrit :
04 avr. 2018, 17:44
;) mais ce que vous êtes taquins, et vous oubliez mon grand âge, et mes gros doigts sur le clavier...

bien sûr qu'il me proposait une ristourne sur la béquille centrale, la latérale était offerte :D
:mdr3:
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx

Bod66
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Moto : Ducati Monster 1200

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par Bod66 » 11 avr. 2018, 14:54

Salut,
Retour technique de négociation, la mienne ne doit pas être la bonne.
5 jours après essai, le vendeur ne me rappelle pas comme c’était prévu ...
Il a du me prendre pour un gamin qui venait chercher des autocollants :-/
Ça fait pas très pro pour un premier contact.
J’estime que vu le prix du bestiau, un petit 3 ou 4 % doit être envisageable.

pilot
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2013, 23:45
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Triumph Tiger 800 XCA Rouge 2018
Localisation : 45000 Orléans - France

Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

Message par pilot » 11 avr. 2018, 18:42

Bonjour, sur un XCA NEUF AVEC REPRISE DE MA XR 2012 le concessionnaire offre la mise en route, gravage, bagagerie,(top case et valises alu noir ou alu au choix) fait 30% sur accessoires, mais à part le Arrow elle a déjà tout....
Je n'ai rien eu besoin de negocier, c'est sa proposition brute qui m'a convenue.
Actuellement, Triumph propose financement à 0,9%
En crédit classique. (Pas LOA) ce qui est plus intéressant que de déplacer son épargne quand on en dispose 😎
Le tarif de la XCA étant élevé pour une 800, je pense qu'ils se dépêchent de prendre des commandes avant l'arrivée de la BMW F850 GS et la Yamaha Tracer GT concurrente de la Tiger 800 XR....
Le tarif de la Tiger 800 XCA est supérieur à celui de l'Africa Twin...qui est un 1000 ou de la Vstom 1000....
Il faut aimer le triple pour ne pas se détourner de la Tiger 800. J'ai malgré cela choisi de reprendre un Tiger 800, en XC, et pour bénéficier d'une base éprouvée largement améliorée et d'une position haute que je n'avais sur l'XR.

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »