Béquille qui racle se sol

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Tzig
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 18:17
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800
Localisation : Bellerive (CH) - Strasbourg

Re: Béquille qui racle se sol

Message par Tzig » 06 juin 2015, 08:32

Hello!

Tout dépend du pilotage qui est adopté.
Mes bottes frottent assez souvent le sol et les reposes pieds frottent aussi, mais il faut quand même pencher pas mal ! Le contact avec le sol est d'ailleurs bien moins violent que sur sv650 ou 1200 GS ! En tout cas même en frottant des 2 côtés (pas plus tard qu'hier ^^) il reste 1 à 2mm de bande de peur à l'arrière, et plus rien à l'avant!

En gros on peut y aller tranquille !



Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: Béquille qui racle se sol

Message par blackwidow30 » 06 juin 2015, 10:41

moi je l'ai revendue pour cette raison uniquement ! les pr4 usés sans plus aucune bande de peur !!!! mais trop souvent frotté dans des virages craignos , je ne roulais plus normalement pour moi dans les virolos ici dans les Cévennes . et je parle en solo à vide et mon wilber taré dur ! pas de regrets avec ma st3s j'ai la banane et la 900diversion convient tres bien à madame .
ça a fait le bonheur à mes acheteurs de Strasbourg ! il sont acheté un tigre très très équipé .
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Béquille qui racle se sol

Message par guilhem13 » 14 juin 2015, 17:03

pour moi, c'est le gros défaut de la 800 TIGER, elle frotte vraiment trop facilement, et le plus grave, comme souligné plus haut, c'est que l'attache de la béquille latérale frotte AVANT le cale pied gauche (avec au choix arrachage du capteur de béquille en plastique ou plantage de la béquille dans le goudron et....gamelle...).
je frotte systématiquement les repose-pieds à chaque sortie, si bien que je n'ai plus de témoin sous les cale-pieds et ceux ci sont maintenant bien entamés. J'ai également comme autre moto, une Africa-Twin, depuis 4 ans, que j'utilise sur les même routes, de la même façon, et je n'ai jamais fait toucher un repose pied en 4 ans....
ceci pour clarifier la situation, et qu'on ne vienne pas me dire que je roule trop ceci, trop cela, ou que la tiger roady n'est pas faite pour ça, comme je l'ai vu sur un autre post. Ah oui, j'ai utilisé sur les mêmes routes autour de chez moi bien d'autres motos auparavant (de la 850 TRX à la 1000 SV en passant par speed triple et X11), je n'ai jamais fait toucher un repose pied auparavant. donc c'est bien que la TIGER a un gros souci de garde au sol....
la solution urgente, déplacer le support de béquille à l'intérieur du cadre. plus de risque de faire toucher le support de béquille, c'est le plus important (voir mon post et le tuto à ce sujet "ça frotte").
ensuite, j'ai réglé mon amorto au plus dur. je me casse un peu le dos sur les mauvaises routes, mais elle frotte moins.
mais pour être tout à fait honnête, il faut quand même mettre pas mal d'angle pour la faire frotter. ce qui ne veut pas dire forcément rouler très vite, elle frottera dans une épingle à 30 à l'heure....
à coté de ça, elle est tellement fabuleuse en moteur, en partie cycle, tellement agréable et belle (et fiable) que ce serait dommage de bloquer sur ce seul (à mon avis...) défaut.

Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: Béquille qui racle se sol

Message par blackwidow30 » 14 juin 2015, 23:31

de mon coté aucun regrets ! super bécane , mais je changez trop ma façon de piloter ! sous la pluie avec le bi du st3s sur la 106 entre ales et la A75 J'AI retrouvé un rythme terrible ! surpris moi même pour le temps mis pour faire meymac uzes ! 3 belles années avec mais depuis aucun ,mais aucun regrets !!!!
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

PierreS.
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Re: Béquille qui racle se sol

Message par PierreS. » 07 mai 2017, 15:34

Bonjour à tous, j'ai un explorer 2012 et je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour ne plus frotter les reposes-pieds, avec ma passagère on ne fait que 76 et 45kg, deux tours de plus sur la fourche avant pour durcir, pré-contrainte à 0 arrière mais rien à faire, même lorsque l'avant n'est pas en compression ça frotte et les cale-pieds sont mangés de moitié et bientôt ça sera le caoutchouc! Certains ont-ils déjà rencontré ce problème? Les reposes-pieds avec tétines du nouveau 800 s'adaptent-ils sur le Tex?

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Béquille qui racle se sol

Message par guilhem13 » 07 mai 2017, 18:19

laisse tomber les repose-pieds de la 800, les tétines frottaient tellement que je les avais scié. ça m'a pas empêché ensuite de carrément sectionner les repose-pieds à force de les limer sur le sol, les caoutchoucs y étaient passés aussi.
seule solution, durcir au max tes suspensions pour que la moto se tasse le moins possible, et.... prendre moins d'angle.

PierreS.
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Re: Béquille qui racle se sol

Message par PierreS. » 07 mai 2017, 18:52

Tu as une 800? La 1200 et la 800 sont pareils niveau hauteur des reposes-pieds? Le truc c'est que ok j'en mets mais je dois me retenir par peur de les user trop vite ou de toucher autre chose. C'est frustrant car je ne suis pas en montagne ,juste en Creuse! La 1290 adventure j'ai voulu voir et je lui ai mis un angle impressionnant sans frotter. A croire que si elle frotte, le guidon aussi ! J'en suis à me demander si il est vraiment utile que je la débride comme c'était prévu mardi ou si je la revends ou fait reprendre. Ça m'ennuie vu l'état et l'équipement du bijou mais il va falloir trouver une solution car je n'ai pas 110€ à mettre tout les 2500kms pour changer les reposes-pieds! Ça reviendra cher sinon cette histoire

Tzig
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 18:17
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800
Localisation : Bellerive (CH) - Strasbourg

Re: Béquille qui racle se sol

Message par Tzig » 07 mai 2017, 19:06

Je dois avouer que c'est un peu étrange de déglinguer tes cales pieds aussi vite ! Je pèse 80kg, mon amorto n'est pas durci à fond et je frotte, mais pas de là à tout flinguer ! Même en duo avec les valises !

PierreS.
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Re: Béquille qui racle se sol

Message par PierreS. » 07 mai 2017, 21:42

Et bien je vois ça Mardi avec la concession de Clermont-Fd. ( oui c'est loin mais quand tu vois Triumph Limoges et les mécanos de Motomove ça ne donne guerre envie d'y aller) , s'il n'ont aucune solution à me proposer je pense malheureusement me séparer du Tex pour aller chez KT. Ça me piquerai vu la beauté du joujou et tous ses équipements mais bon

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Béquille qui racle se sol

Message par carlito_acidmoto_ch » 09 avr. 2018, 10:33

... la béquille centrale de ma 800 XCa frotte volontiers. A part l'enlever, ce qui m'embêterait lors des longs voyages, y a-t-il une solution hormis prendre moins d'angle ?
A vrai dire, pour des questions de sécurité, ça me rassurerait que ce soit les cale-pieds qui frottent en premier...

Avatar de l’utilisateur
Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 506
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : V85tt/GT750
Année : 1976
Localisation : Perpignan

Re: Béquille qui racle se sol

Message par Thlar » 10 avr. 2018, 21:42

Revoir tes réglages d'amorto dans un premier temps. :) En principe les XC ne frottent pas sauf erreur de ma part.

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Béquille qui racle se sol

Message par carlito_acidmoto_ch » 11 avr. 2018, 08:50

Augmenter la compression, dans un premier temps. Et je verrai...

Tzig
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 18:17
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800
Localisation : Bellerive (CH) - Strasbourg

Re: Béquille qui racle se sol

Message par Tzig » 14 avr. 2018, 11:55

C'est quand même étrange... J'ai monté il y a 1 an maintenant une centrale sur Tiger 800 non XC.
Les cales-pied frottaient avant, et frottent encore, mais pas la centrale !

Le ressort de ta centrale ne serait pas un peu lâche ?

Avatar de l’utilisateur
Timbuck
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 71
Inscription : 16 août 2011, 09:29
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : DL 650XT Vstrom
Localisation : 20A

Re: Béquille qui racle se sol

Message par Timbuck » 14 avr. 2018, 12:08

Sur mon ex-Tiger 800 non XC,, en solo mes cales pieds frottaient en premier, en duo amortisseur à fond l'attache de béquille latérale. Maintenant sur mon DL650 Vstrom, je roule l'esprit tranquille.
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Béquille qui racle se sol

Message par carlito_acidmoto_ch » 16 avr. 2018, 07:27

La béquille centrale ne peut pas être plus vers le haut. Quand à l'amortisseur, la compression est presque au max. Je pèse 72kg, mon épouse 53kg et nous n'avions que le top-box rempli de quelques habits.

C'est quand même bizarre. Il faut que je regarde ça de plus près...

Répondre