Pontets de guidon pour une XRx ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Brando
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2015, 11:38
Revenu le :  : -
Moto : tiger800xrx
Localisation : PERPIGNAN

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Brando » 24 nov. 2015, 15:33

ok
merci de tes précieuses explications , je regrette car j aurai insisté , habitué que je suis au PR4 Michelin
D'autant que ça ne me dérange pas qu il y est un peu plus de poids sur l'avant au contraire ..bien que ce soit je pense très minime

Reste a savoir si un mécano voudra me les monter chez Dafy , ils n'ont pas voulu , vu que Michelin ne les préconise pas pour le tiger 800 :faché:



El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 24 nov. 2015, 16:57

Voilà, pontets montés. Au début je ne comprenais pas pourquoi, une fois les vis enlevées, les pontets ne sortaient pas tout seul mais en fait il y a un trou non fileté au centre de chaque pontet, et il y a une espèce de petit tube métallique dans ce trou, qui maintient le pontet sur le té de fourche, même une fois les vis enlevées. Donc il ne faut pas hésiter à faire tourner les pontets tout en les tirant, ça finit par venir :) du coup j'en ai profité pour enduire de graisse les petits bitoniaux de centrage en question, afin que la mise en place des nouveaux pontets soit plus aisée.

Image

Image


Je n'ai pas encore roulé avec, mais même à l'arrêt la différence de 30 mm se fait bien sentir ! :)
Accessoirement, quand je braque à fond à droite les gaines ne frottent plus sur le plastoc du carénage.
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Brando
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2015, 11:38
Revenu le :  : -
Moto : tiger800xrx
Localisation : PERPIGNAN

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Brando » 24 nov. 2015, 18:06

Oki merci ce sont les pontets de chez triumph. D un seul bloc. Tu penses qu' il te rapproche un peu?
Vais les commander demain.

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
125 cc
125 cc
Messages : 149
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Triumph52 » 24 nov. 2015, 18:15

Brando a écrit :Bon je vois que je suis pas seul bizarre que triumph n' ai pas réagi
Philip24 a écrit :J'ai pris les SW Motech...

Phil nous avons le même parcours à part la planche à voile .

c est juste les petites pièces de 2cm que tu as rajouté ? et tu trouves un mieux ? ça rapproche pas bcp le guidon.

De plus je ne sais pas si ça vous le fait aussi , sur longue distance il m' arrive d avoir des fourmis dans la main droite.. :|
bizarre
Idem pour les fourmis, j'ai réfléchi.... longuement :mrgreen: en fait sans être sûr, ça vient du fait qu'on est en appui et qu'on coupe la circulation du sang dans les mains en étant trop appuié, donc trop en avant, j'ai pourtant les pontets de la XC....

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 24 nov. 2015, 18:16

Brando a écrit :Oki merci ce sont les pontets de chez triumph. D un seul bloc. Tu penses qu' il te rapproche un peu?
Vais les commander demain.
Non, les pontets rehaussés ne rapprochent pas, ils ne font que remonter (à vue de pif).
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Brando
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2015, 11:38
Revenu le :  : -
Moto : tiger800xrx
Localisation : PERPIGNAN

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Brando » 24 nov. 2015, 18:41

C est quand-même bizarre ces effets.
Je dois avoir près de 400000km de moto. C est bien la première fois que je trouve ce phénomène partagé.
C est dommage car c est une très bonne moto.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 24 nov. 2015, 19:05

Moi aussi je suis surpris car je m'attendais à une position parfaite, vu que c'est un trail. Enfin c'est subtil la mécanique humaine, il suffit de peu de choses pour qu'une position devienne inconfortable puis douloureuse.
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Brando
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2015, 11:38
Revenu le :  : -
Moto : tiger800xrx
Localisation : PERPIGNAN

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Brando » 25 nov. 2015, 12:55

Bon pontets commandés ce matin , je les aurai jeudi prochain , ben oui Perpignan c' est sur la cote Med , faut que ça traverse la manche ..

on verra bien ...

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 25 nov. 2015, 22:30

Moi je prends la moto demain pour la première fois depuis que j'ai installé les pontets de XCx. Je vais bien voir ce que ça donne (même si c'est sur une courte distance, 10 km).
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2185
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Philip24 » 26 nov. 2015, 02:29

Les fourmis dans la main, les douleurs dans les épaules, les brulures ressenties dans le dos sont parfois (souvent?) liées à des problèmes de cervicales.
Ces fourmillements peuvent s'accompagner d'une perte plus ou moins importante de la sensibilité des doigts voire de la force de préhension (sensation d'engourdissement voire de paralysie) Ils disparaissent très rapidement à la mobilisation de la nuque....

La pratique de la moto est plutôt un facteur aggravant ou déclenchant, plus qu'une cause initiale ...

Solutions ?... Selon l'intensité des symptômes et leur fréquence, il faut consulter son médecin qui décidera d'examens complémentaires ( Radio, Scan, IRM) avant d'envisager un traitement ou une prise en charge.

Perso après IRM ayant diagnostiqué de l'arthrose, je pratique la Méthode Mac Kenzie qui consiste à " faire la poule" et c'est particulièrement efficace..... (voir Youtube....) mais avant tout, il faut consulter son médecin selon l'intensité ou la récurrence des symptômes...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Brando
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2015, 11:38
Revenu le :  : -
Moto : tiger800xrx
Localisation : PERPIGNAN

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Brando » 26 nov. 2015, 07:53

C est clair Phil pour moi c est la méthode Mézières.

Ceci étant parfois il suffit aussi de peu , ce qui est surprenant , c est que, avant le tiger , pas de souci de ce genre . Certes j avais la fatigue et les douleurs dus à mon grand age LOL , mais pas les symptômes actuels et loin de là .
Donc en attente du résulta

@ El Awrence....premiers sentiments !!!...bien que 10km c est quand même un peu court pour juger

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 27 nov. 2015, 19:42

Pour le mal de dos je ne peux pas me prononcer, car il apparaissait après plusieurs centaines de km. Par contre j'ai tout de suite senti la différence niveau position : elle est plus relax, plus typée trail, et j'aime beaucoup !
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Brando
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2015, 11:38
Revenu le :  : -
Moto : tiger800xrx
Localisation : PERPIGNAN

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Brando » 28 nov. 2015, 13:11

Oki. C est clair pour le dos il en faut un peu plus heureusement d ailleurs.
Bon je les attends jeudi verrai ça la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Brando
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2015, 11:38
Revenu le :  : -
Moto : tiger800xrx
Localisation : PERPIGNAN

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Brando » 07 déc. 2015, 08:34

Bon ....
Voili , j'ai donc monté samedi les pontets. Pontets Triumph donc 3cm de + en hauteur , et 81€ . Pas de souci de montage, un peu dur à enlever ceux d origines car il y a un téton comme dit plus haut . Ils ne rapprochent pas, ptre 2 à 3mm mais pas plus

Comme dit plus haut par El Awrence
Pour le mal de dos, je ne peux pas trop dire ...mais j ai quand même fait 140 km et rien, alors que dimanche dernier..100 bornes...... je les ai faite plusieurs durant la nuit ...et pas de fourmis dans les mains non plus alors qu' en principe ..c était systématique , ceci dit j ai piloté cool

Donc incantations aux dieux de la moto " Pourvu que ça dure "

.. Par contre niveau position : différente c est clair , plus style trail, j aime pas trop mais bon...si ça va mieux ...
On remettra ça sur une balade plus longue et plus technique .

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 07 déc. 2015, 12:25

Si ça ne suffit toujours pas, reste la solution des pontets orientables type "variobar".
It's just sex and violence, melody and silence

Répondre