Valises d'origine Triumph

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 21 avr. 2011, 15:30

J'y vais tout à l'heure déposer la Tiger pour révision demain matin.
J'ai bien sur prévu de leur en parler. S'ils veulent voir je leur amènerai.
jp



Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Oliv' » 21 avr. 2011, 15:48

Ouais parce que bon, c'est pas comme si c'étaient des valises à 200€ quoi... Ça fait un peu mal d'avoir des valises pas données rouiller !

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2011, 07:18
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS Black

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Vincent » 28 avr. 2011, 20:26

Je reviens sur le sujet des sacoches intérieures, Je suis allé faire un tour chez décathlon, et j'ai trouvé mon bonheur.
Je suis parti sur 2 sacs par valises.
Pour la valise coté pot : 2 sacs Abéona 15L (5€ le sac)
Coté opposé au pot : 1 Abéona et 1 Vewai 30L (15€)

Avatar de l’utilisateur
Leg
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2011, 11:47
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger 800 XCx

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Leg » 09 mai 2011, 14:22

Bonjour,

Est ce que vous connaissez le volume des valises ?

Leg

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 09 mai 2011, 14:27

62 L au total
jp

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 21 mai 2011, 13:23

Lors de l'achat de ma Tiger 800, le concessionnaire m'a fait remarquer qu'une des 2 valises était endommagée (pendant le transport) et qu'il me la changera sous garantie.
OK pas de problème il y aura juste à intervertir les barillets, afin de garder une seule clé, contact, selle et valises.
Mais j'ai appris ce matin que les barillets ne sont pas démontables !!!
Comme ça ne m'empêche pas de les utiliser, je préfère rester comme ça pour l'instant, mais j'ai écrit à l'importateur Triumph afin de trouver une solution acceptable.
Après le support qui rouille à l'intérieur car l'eau entre dans les support (j'ai fait une modification depuis), ça commence à faire beaucoup.
L'idéal serait le remboursement et, avec ça, je m'achète support Givi PLR 6401 et 2 valises Trekker 33 L.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
jp

Avatar de l’utilisateur
Lotman
Revenu le :  : -

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Lotman » 24 mai 2011, 15:49

Je viens tard sur cette discussion,il ne faut pas empêcher le jeux latérale des valises en les bloquant avec les vis butée,cette volonté de mouvement latéral est voulue comme sur ma sprint et comme sur les GT cela est sensé améliorer ou aider a la tenue dans courbes,cela a été explique maintes fois dans les revues,est ce que les ingénieurs ont raisons ?

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 24 mai 2011, 16:10

Euh l'explication est bizarre, anglaise devrait-on dire.
Comment des masses pas forcément bien placés, légèrement mobiles, sont censées améliorer la tenue de route.
Pour avoir préparer des motos de course, ce n'est pas crédible, mais je peux me tromper !!
M'en fous, j'ai réussi à les bloquer, grâce aux patins de protection que j'ai collés aux valises au niveau des butées arrière et en jouant sur le réglage de la butée arrière.
Sortie de ma négo avec le concess pour ma valise côté pot à changer sous garantie (pb transport).
Comme on nous donne un 3ème barillet pour le top case Triumph et que j'ai monté un top Shad SH50, on va monter ce 3ème barillet dans la valise neuve sans barillet.
Ah, j'ai appris à l'occasion qu'on ne pouvait pas commander de barillet supplémentaire à nos 3 existants. Sympa !!
J'aurais préféré qu'il me rembourse le kit valises et qu'il le reprenne, mais je ne pouvais honnêtement pas refuser cette solution !!
Je vais rester en valises Triumph, dommage.
Donc la solution support et valises Givi, c'est pour ceux qui ne se sont pas précipités !!!
JP

Avatar de l’utilisateur
Lotman
Revenu le :  : -

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Lotman » 24 mai 2011, 18:55

Personnellement je n'ai rien contre les ingenieurs de Triumph qui ont demontre en moins de 30 ans un grand savoir faire,la Sprint ST les Street et Speed sans parler des Daytona 675,ce sont des motos qui se placent en reference de leur segment ou en sont les Voxan,Monet goyon et autre trapadelles bien de chez nous????
pour les valises je n'ai ,a part l'esthetique du support,rien contre, elles me suffisent tres bien pour mes voyages,je ne tiens pas a me prendre pour Erwan mac Gregor et son trip en Afrique.Nous revenons d'une viree Cahors la Drome par Mende ,Aubenas et Montelimar avec en prime un terrible orage entre Langogne et Aubenas,les affaires au sec dans les valises et tres bien protege derriere ma bulle d'origine.
Compte tenu des reglementations actuelle je la trouve tres bien et tres a l'aise.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 24 mai 2011, 19:12

La moto, je l'ai déjà écrit et dit maintes fois, est à mon avis pleinement réussie, sans réel défaut, j'en suis extrêmement content et je la recommande chaudement.
Maintenant, techniquement, beaucoup de leurs accessoires n'ont pas bénéficié du même soin, ou d'ingénieurs débutants.
Pour revenir aux valises, quand on voit les supports du marché, comment objectivement concevoir quelque chose d'aussi moche (si, leur top case, même sur le forum anglais ils le trouvent laid), mal foutu, et ne fournissant pas une fixation bien rigide, comme les autres du marché ?
Sans compter que le mien a rouillé à l'intérieur des tubes à la 1ère pluie (rare pourtant ici), j'ai les photos, ça a même surpris le concess qui a envoyé les photos à Triumph, si bien que j'ai du bricoler afin de le rendre j'espère étanche avec par sécurité 2 trous de vidage quand même.
Plus une butée sur chaque valise afin de les protéger au niveau des butées arrière.
Les valises elles sont étanches, de bonne qualité, et le fait que celle côté pot contienne peu, je le savais, le côté intégré me plaisait bien (et il n'y avait rien d'autres à ce moment) et c'est le prix à payer de contourner le pot.
Quoique les barillets des valises non démontables et l'impossibilité de commander la même référence de barillet, c'est un peu moyen (pas le cas chez Shad ou Givi par exemple).
Cela dit, le propre d'un forum c'est d'échanger et d'informer notamment les futurs acheteurs de l'ouverture des possibilités au niveau accessoires notamment.
JP

Avatar de l’utilisateur
alain91
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 22 avr. 2011, 23:19
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : T-Bird sport et 1200 tiger xca
Localisation : essonne

Re: Valises d'origine Triumph

Message par alain91 » 24 mai 2011, 21:17

je ne suis pas d'accord avec toi jp sur les valises triumph oui moi aussi je les ai pestées comme toi mais bon maintenant que j'ai fais pas mal de bornes avec finalement elle ne sont pas si mal! cest vrai que les supports sont mal foutus mais les valises elles me vont trés bien bien plus grande que mes varios de mon ex gs et perso je les trouve plus jolie que le montage trekker surtout coté pot maintenant, pour le top case triumph j'en ai un et j'en suis hyper content et la contenance me suffit (plus grand que mon vario du bm) toi tu le trouve trop petit et moche mais cela n'engage que toi en plus il es monté avec une vrai platine avec de bonne fixations car la platinne n'est pas fixée sur les petites vis des poignées alors maintenant si tu veux plus grand et bien il existe ce fabuleux moyens de transport !! (la voiture)! ne soit surtout pas vexé jp mais evite de dire que tu trouve ceci et cela moche à chacuns ses gouts

Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: Valises d'origine Triumph

Message par banditcox » 24 mai 2011, 21:27

Jp t'as l'air tellement triste avec tes 2 valises sur les bras :pleur4: Que l'on dirait entendre une chanson de Linda de Suza :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 24 mai 2011, 22:00

D'abord j'ai dit du bien des valises Triumph (hors la fixation du barillet). Leur faible contenance, je le savais, j'avoue que je les ai pris aussi pour l'esthétique, elles sont sympas et de largeur raisonnable.
Maintenant, après utilisation, je trouve que j'ai fait un mauvais choix, et ça c'est perso.
Pour mon ex 1200 GS, grâce aux forums, j'ai su avant, et j'ai monté un support Givi et des Givi E41, plus un top case Givi V46.
Pas très super joli, pas du tout intégré, mais pour les longues balades, c'était super !!
Ce serait à refaire pour la Tiger, j'aurais choisi entre les 2, certes moins intégré et moins esthétique que le kit Triumph, mais mieux fixé et valises plus faciles à "remplir", comme les Trekker 33 par exemple.
Quand je suis en balade, tous les soirs démonter les valises, avoir un accès facile pour les utiliser, suffisamment de place pour madame et moi, et inversement, sachant qu'on ne remplit pas le top case réservé aux casques, gants,.. quand on s'arrête pour les visites.
Ca ce sont des choix perso, de plus qui peuvent évoluer.
Quant à la voiture, j'ai horreur de ça, me faire faire du tourisme en voiture, voire même les courses, ça demande de longues négociations...
JP

Avatar de l’utilisateur
Lotman
Revenu le :  : -

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Lotman » 24 mai 2011, 22:09

Juste un petit mot pour Bandicox,a quand une visite pour une petite mousse dans ce beau quercy ou alors en Aveyron

Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: Valises d'origine Triumph

Message par banditcox » 24 mai 2011, 22:28

Une petite mousse dans une grotte à Rocamadour .... pas bête ça :langue3: , je suis dispo un Week sur 2 , je te MP quand je suis dispo pour organiser tous ça ... Ok ?

Répondre