Comme toujours, quelle année la moto et combien de km...???
Comme le dit fort justement Sohutaa : Comment as-tu diagnostiqué le grippage ?
Trouver un ventilo sans passer par la case Triumph ? Ben oui , on peut,..
... comme pour n'importe quelle pièce, accessoire, outil, etc... suffit d'aller sur Google, ou n'importe quel autre moteur, de faire une recherche de pièce d'occasion, fouiner sur les sites des "casses", mater sur LBC et même aller sur E bay..
ou bien j'ai pas compris la question...
Tiens, un exemple de recherche avec "Triumph Tiger 800 Cooling fan"sur Ebay, ça donne ça :
Clique là dessus... C'est pas plus compliqué que ça ....
En plus je te l'ai trié par Prix+Livraison les moins chers !!! De rien, c'est pour moi, c'est cadeau !
Sinon, et avant de se précipiter....
Ventilateur grippé ?..Perso, jamais entendu parlé, en tout cas pas le souvenir, mais rien n'est impossible !!
Avec cette chaleur ?... Justement, c'est un peu fait pour supporter la chaleur un ventilo, mais ça reste un moteur électrique et un bobinage ça peut lâcher selon les conditions d'utilisation, de roulage, de circulation. Attention au piège classique du sens de rotation en fonctionnement, le ventilateur ASPIRE l'air et non le souffle à travers le radiateur ... mais normalement, hors circuit il doit tourner librement et dans les 2 sens.
Comme Shohutaa : vérifier démonter, contrôler avant de se précipiter..
Divers extraits du manuel d'atelier
C'est l'ECU qui commande le ventilo selon la T° relevée par la sonde ..
LE ventilo ne fonctionne que moteur en marche,...
Codes erreurs Ventilo : P1552, P1553, affichés au tableau de bord (voir manuel utilisateur pour y accéder)
Vérifier que le ventilateur tourne librement et sans points durs....
Vérifiez que les pales du ventilateur ne montrent pas des signes de distorsion de chaleur....
Vérifier le fusible ( #1 dans la boite) et le relai ( voir copie manuel ci après)
Voilà, voilà ....