Tiger 1200 gt pro

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Répondre
eric1050
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2016, 08:35
Revenu le :  : -
Moto : Tiger xcx 1200
Localisation : Nice

Tiger 1200 gt pro

Message par eric1050 » 12 sept. 2022, 18:28

Bravo à triumph qui sort des motos qui cale avec une mise à jour effectuée super moto :rougefaché:



Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 737
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par SOHUTAA » 12 sept. 2022, 21:57

Il me semble salutaire que tu développes un poil le sujet.

On a une fâcheuse tendance à vouloir comprendre les éventuels soucis rencontrés.

Encore faut il les exprimes clairement et simplement . . .

Ce n'est que le début de solutions à tes "soucis" !!

A très bientôt.
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 790
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par yopme1050 » 13 sept. 2022, 05:59

D'autant que ça m'étonnerai que tu amène ta 1200 chez le concess juste pour une MAJ :frime:

et pour être plus détaillé, même si ça fait longtemps que tu es présent sur le forum, une petite présentation en bonne et due forme serait idéal ;)
Puisqu'il faut se conformer en tout

eric1050
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2016, 08:35
Revenu le :  : -
Moto : Tiger xcx 1200
Localisation : Nice

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par eric1050 » 30 oct. 2022, 10:21

yopme1050 a écrit :
13 sept. 2022, 05:59
D'autant que ça m'étonnerai que tu amène ta 1200 chez le concess juste pour une MAJ :frime:

et pour être plus détaillé, même si ça fait longtemps que tu es présent sur le forum, une petite présentation en bonne et due forme serait idéal ;)
Je vois pas trop le problème de faire une mise à jour carto peut être que pour toi cela est compliqué par pour moi ( j adore ce genre de réflection qui a porte absolument rien) je donne des infos pour que d autres vrais motards ne soient pas embêtés
Pour un info la moto reprise par une autre marque triumph tiger 1200 est une je reste polis gros problème de calage

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 790
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par yopme1050 » 30 oct. 2022, 18:04

Bien, bien, bien.... Je m'incline prestement devant tes réponses :mdr1:

Regarde la réponse de "SOHUTAA"
Pour bien comprendre, tu amène ton Tiger chez le concessionnaire Triumph pour qu'il fasse une mise à jour et ton Tiger cale juste après.
Il calait avant cette mise à jour ?
Le concessionnaire a fait d'autres travaux sur ton Tiger ?
Ton Tiger est de qu'elle année ?

En gros on veut bien t'aider mais il va falloir être un peu plus explicite, moins agressif, moins critique sans explication.
Et dans le pire des cas sir ton Tiger ne te convient pas, vends le comme cela tu ne sera plus ennuyé par Triumph et ses motos qui calent malgré une mise à jour
Puisqu'il faut se conformer en tout

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 790
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par yopme1050 » 30 oct. 2022, 18:07

et j'oubliais....
yopme1050 a écrit :
13 sept. 2022, 05:59
même si ça fait longtemps que tu es présent sur le forum, une petite présentation en bonne et due forme serait idéal ;)
Puisqu'il faut se conformer en tout

eric1050
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2016, 08:35
Revenu le :  : -
Moto : Tiger xcx 1200
Localisation : Nice

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par eric1050 » 31 oct. 2022, 06:22

yopme1050 a écrit :
30 oct. 2022, 18:04
Bien, bien, bien.... Je m'incline prestement devant tes réponses :mdr1:

Regarde la réponse de "SOHUTAA"
Pour bien comprendre, tu amène ton Tiger chez le concessionnaire Triumph pour qu'il fasse une mise à jour et ton Tiger cale juste après.
Il calait avant cette mise à jour ?
Le concessionnaire a fait d'autres travaux sur ton Tiger ?
Ton Tiger est de qu'elle année ?

En gros on veut bien t'aider mais il va falloir être un peu plus explicite, moins agressif, moins critique sans explication.
Et dans le pire des cas sir ton Tiger ne te convient pas, vends le comme cela tu ne sera plus ennuyé par Triumph et ses motos qui calent malgré une mise à jour
Moi aussi je m incline pour la question de qu' elle année est le tiger juste pour ton information le tiger 1200 gt pro( nouveau modèle 2022) :hehe:
autre info je ne cherche absolument pas des conseils je donne des infos
je suis mécanicien pour refaire une programmation moteur = perte de garantie

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 790
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par yopme1050 » 01 nov. 2022, 05:29

D'accorddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

Merci pour ton partage d'infos. Les autres possesseurs de Tiger 1200 gt pro nouveau modèle 2022 seront ravi d'avoir acheté une moto qui cale après une mise à jour.
Puisqu'il faut se conformer en tout

LocoRomano
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2022, 22:39
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 1200 GT PRO
Année : 2022

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par LocoRomano » 01 nov. 2022, 23:22

Bonjour à tous,
N'étant pas familier des forum, soyez indulgents :)
Je me présente, Romain 45 ans, roule en Tiger 1200 GT PRO 2022 depuis Juillet (achetée neuve en concession), motard depuis 20 ans, habite en Région parisienne. La moto a 7000km au compteur

Je vous confirme avoir le même problème que décrit, à savoir que la moto cale, de manière sporadique, dans certaines situations:
1/ au moment du départ
2/ lorsque je rétrograde
Dans chacune des situations, je redémarre la moto en embrayant puis en appuyant sur le démarreur.
Cette situation est problématique et peut être dangereuse.

Après avoir parcouru certains forum Anglais, il s'avère que ce problème est présent chez d'autres possesseurs de Tiger 1200 (GT ou Rally).
A date, il ne semble pas qu'une mise à jour logiciel soit dispo (si tant est que ce soit la solution).
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, il apparait que le problème a bien été remonté à Triumph. Mais dans le mesure où le problème n'arrive pas de manière systématique, ils ont peut être du mal à trouver le correctif rapidement.
Pour info, les pistes avancées par certains possesseurs:
- l'ECU (le logiciel si je comprends bien)
- la qualité de l'essence
- le régime moteur trop bas
- la calage T-Plane (j'ai un pote qui possède le Tiger 900 et il n'a pas le problème)
Je ne suis pas dans le domaine mécanique donc je ne saurai donner un avis.

En revanche, j'aimerais avoir une solution rapidement car je me sers de mon tiger tous les jours pour aller au boulot et actuellement, je cale 1 à 2 par jour (50km/j). Pour info, j'ai l'impression que le problème arrive de plus en plus fréquemment.

J'en avais déjà parlé en Aout à mon concessionnaire suite à un road trip de 4000km (3 calages). Il n'avait pas d'infos sur le sujet. Je vais y retourner pour savoir s'ils ont des infos et vous ferai un retour.

Si certains ont des infos, je suis preneur. Je suis également intéressé de savoir si certains possesseurs de Tiger 1200 (2022) n'ont jamais constaté ce problème.

Merci et bonne route à tous.

Romain

PS: j'adore cette moto mais si le problème n'est pas résolu par Triumph, j'envisagerais son remplacement ...

Avatar de l’utilisateur
Gone69
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 25 sept. 2022, 21:01
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 850 sport/Moto Morini 1200/ FTR
Année : 2021

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Gone69 » 02 nov. 2022, 12:46

Le problème a été rencontré par certains en 900 et la màj de la carto règle le souci de ce que j'ai pu en lire ici et là.
Mauvaise qualité d essence ... certainement pas ça, le calage non plus. Comme tu le dis les concess vont finir par avoir la bonne màj de l'écu à faire.

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 553
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Fazglad25 » 02 nov. 2022, 15:08

Bonjour,
Perso, cela m'est arrivé une fois ce Dimanche lors d'une balade. Calage en arrivant gentiment à un Stop, rétrogradage habituel et d'un seul coup presque à l'arrêt le moteur c'est arrêté net.
Un coup de démarreur et c'est reparti mais j'avoue avoir été très surpris, d'autant plus que le Stop était bien entendu en descente avec un dévers assez prononcé.

Ma configuration de moto, Tiger 1200 Rally Pro environ 4600 km.
Jamais rencontré le moindre problème.
Seul point que je tiens à préciser qui n'a peut être rien à voir mais je le dis quand même... c'était la première fois que ma belle roulait avec du 98 ron, il n'y avait que ça de disponible lors de mon dernier arrêt et j'avais parcouru environ 150 km dans ma balade. Habituellement, je la nourrit au 95 voir même parfois à l'E10 (qui est également spécifié dans la notice utilisateur) voir même les 2 mélangés suivant la pompe ou je m'arrête.

Je ne m'affole pas plus que ça vue que c'était la première fois mais bon, comme vous en parlez j'apporte mon expérience perso :hello:

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par beb » 01 déc. 2022, 18:47

bonjour , j'ai connu ce désagrément aussi , calage sur rétrogradage de 3 en 2 surtout moteur coupé très bizarre , problème atténué avec rétrogradage avec le shifter , et surtout dernière mise à jour carto de fin août qui à priori solutionne le problème . Par contre je trouvais que l'embrayage avait quelques soucis , difficulté à trouver point mort , obligation d'accélérer fort au démarrage pour ne pas caler .... etc ..la concession a reconnu avoir des soucis sur ces nouveaux modèles , mais aucune solutions proposées pour le moment . J'ai appelé une autre concession triumph qui m'a apporté en direct la solution , cela consiste à purger le système hydraulique , par les 2 vis de purge qui se trouvent en haut et en bas , j'ai tout fait en live avec le mécano que je ne connaissais pas , problème résolu ...

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 276
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par yann aussi » 01 déc. 2022, 22:15

Troisième purge du système hydrolique de l'embrayage aujourd'hui... On cherche toujours d'où vient l'air qui se glisse dans le circuit.

lauwal
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2022, 09:44
Revenu le :  : -
Moto : BMWS 1000 XR puis Tiger 1200 GT Pro
Année : 2017

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par lauwal » 06 déc. 2022, 21:40

yann aussi a écrit :
01 déc. 2022, 22:15
Troisième purge du système hydrolique de l'embrayage aujourd'hui... On cherche toujours d'où vient l'air qui se glisse dans le circuit.
Bonsoir,

J'ai une BMW S1000XR depuis 4 ans, je pense acheter début 2023, la Tiger GT Pro toutes options avec la bagagerie Triumph.

Les bugs du démarrage des la vente de ce modèle vont être corrigés selon vous en 2023 ?

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par beb » 12 janv. 2023, 17:49

Bonjour
je sors ce jour de la concession Triumph , nouvelle purge de l'embrayage selon une autre méthode plus rapide et plus simple , le chef d'atelier m'a confirmé l'évidence de cette défaillance , pour l'instant Triumph ne bouge pas , à priori parce que cela ne touche que quelques modèles !!! à suivre donc .
Concernant les mises à jour , quelques mises jours effectuées ce jour elle date du mois de DECEMBRE , le changement le plus probant est que l'accoup d'injection que je ressentais à la décélération autour des 3200 tours comme une perte de frein moteur a disparu , c'est plutôt bien je trouvais ça très désagréable (voir les messages précédents à ce sujet ) et enfin il y a eu un contrôle et resserage d'une pièce du cardan cela fait suite à un rappel de Triumph (que je n'ai trouvé nulle part sur les sites )mais info remontée par le chef atelier ..voilà bonne soirée

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »