Page 2 sur 22

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 26 janv. 2014, 23:25
par Rémi
Pareil j'ai reçu la lette de rappel Samedi et par recommandé. 8/

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 27 janv. 2014, 15:48
par fred77
également reçu ce matin en AR ..... changement du bidule Sniff pour le full :(

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 27 janv. 2014, 16:55
par jéjé
Bonjour a tous.
J'ai aussi reçu par lettre recommandé le remplacement de ce boitier.
Très récemment propriétaire d'un explorer d'occasion qui a 9000km voila que déjà mon amortisseur arrière est hs,ma concession ,celle de Mulhouse me prend la suspension en garantie.
Je me pose des question quand a la fiabilité de cette moto.
J'ai déjà été propriétaire de neuf moto ,toutes japonaise et jamais eux de soucis.
Bien sur ceci va peut être faire grogner les puristes triumph,mais j'ai de quoi me poser des questions.
Ceci dis j'ai aussi vu sur votre forum ce problème de claquement moteur ,et je dois dire la mienne claque pas mal aussi ,bruit de distri,mais ma concession ma dit que c'était normal ,la aussi j'ai des doutes!!
Je dois ajouter que c'est vraiment une très belle moto ,la plus belle des maxitrail a mes yeux.
Ma première triumph ,j'espère ne pas être déçu.

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 27 janv. 2014, 17:09
par bobstar_fr
Tu ne seras pas déçu... Il ne s'agit que de problèmes de jeunesse sur une machine nouvelle (2012). Triumph est à la hauteur coté SAV.
:hello:

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 27 janv. 2014, 17:21
par trumph56
Comme dit le routard le SAV est pas mal, pour ma part je possède toujours un 900 daytona de 93 et quelques temps après, voir années, alors que ma garantie était échue, j ai reçu un courrier de chez Triumph comme quoi je devais faire remplacer mon boitier CDI sur cette machine et que tout était pris en compte, donc je ne me fais pas trop de soucis car je pense qu'ils sont sérieux. J'ai entendu dire que certaines pièces étaient garanties à vie, à chercher sur le net.
Bonne balade

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 27 janv. 2014, 17:25
par gpsvar
En presque 50 ans de moto en majorité des japonaises (essentiellement Honda, plus une VStrom 650), jamais de soucis, une BMW 1200GS que des emmerdes (excellent SAV mais ce n'est pas une raison), et j'ai choisi une Triumph avec un peu d'inquiétude mais elle me plaisait bien et j'ai un excellent concessionnaire près de chez moi.
Et bien, cette Tiger 800 fonctionne super bien en 33.000 km, uniquement ce petit ressort de rappel de sélecteur qui a cassé mais ne m'a pas immobilisé et qui a été réparé en moins d'une journée.
J'avoue que la prochaine risque sans doute d'être une japonaise, quoique je n'en sais rien à ce jour, il n'y a rien qui me tente vraiment dans les moyennes cylindrées où je fais mon marché : un mix de Tiger 800 pour son homogénéité, son côté couteau suisse, son moteur, de NC750X DCT pour sa boîte DCT, son centre de gravité hyper bas, de MT-09 pour son poids, son moteur aussi. Donc une Tiger 800 avec un moteur de MT09, une boîte DCT et 20 kg de moins, donc introuvable !!
jp

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 27 janv. 2014, 17:54
par cyclope78
Comme d'autres, j'ai été chercher ma lettre avec AR pour le remplacement de mon ECM prévu en même temps que le TPS ce mercredi (voir post).

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 27 janv. 2014, 19:16
par GUIRIDEN
Reçu la lettre AR ce jour, je verrai cela à la revision des 32000 qui approche à grands pas.

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 27 janv. 2014, 22:27
par pflo
Bon, moi aussi j'ai reçu le courrier de Triumph.
J'ai bien aimé la petite phrase "nombre limité de Trophy et Explorer sur lesquelles il est nécessaire de remplacer le boitier ECM".
Je ne me suis pas amusé à compter le nbre de "moi aussi j'ai reçu le courrier de Triumph" mais j'ai l'impression que le mot "limité" n'a pas le même sens pour Triumph et pour moi. Ou alors tous les inscrits à ce forum ont un manque de chance évident et il n'y a qu'eux qui ont l'ECM à remplacer.
Bref, demain matin, je téléphone à Triumph France pour parler du changement de culasse puisque mon concessionnaire ne semble pas motivé pour ce remplacement et j'en profiterai pour parler du TPS
Et ensuite je téléphonerai au concessionnaire pour prendre RdV pour les 3 remplacements et pour demander un prêt de mob.

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 28 janv. 2014, 13:19
par donfiste
Tu pourras nous dire ce que t'as dis Triumph France sur le changement de culasse car je suis dans le me cas mon concess dis que c'est normal, il y aurait d'autres models triumph qui ont déjà ce bruit (speed ou street je sais plus).

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 28 janv. 2014, 13:41
par pflo
J'ai contacté Triumph France ce matin.
Mon Explorer, comme je l'avais vu avec son numéro de série, est bien concerné par le changement de culasse.
Ce n'est pas un rappel de sécurité comme pour l'ECU mais il y a quand même un bulletin de service (est ce le bon terme ?) qui existe sur le sujet.
Quand j'ai dis que mon concessionnaire ne voyait rien sur son PC à propos de ma mob, il m'a été répondu : Pas de problème, qu'il nous téléphone pour avoir la confirmation.
Donc la culasse et l'ECU sont en commande.
Pas de changement de TPS car le changement de calculateur résoud le problème d'arrêt brusque du moteur ou de démarrage moteur. Les TPS étaient changés pour éviter de changer le calculateur mais ce n'était pas suffisant. Donc changement de calculateur pour tous les Explorer concernés.
Maintenant j'attends la date de rendez-vous.

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 28 janv. 2014, 19:05
par bobstar_fr
Lettre recommandée reçue, rendez vous pris.
:hello:

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 28 janv. 2014, 19:13
par communicator
pflo a écrit :J'ai contacté Triumph France ce matin.
Mon Explorer, comme je l'avais vu avec son numéro de série, est bien concerné par le changement de culasse.
Ce n'est pas un rappel de sécurité comme pour l'ECU mais il y a quand même un bulletin de service (est ce le bon terme ?) qui existe sur le sujet.
Quand j'ai dis que mon concessionnaire ne voyait rien sur son PC à propos de ma mob, il m'a été répondu : Pas de problème, qu'il nous téléphone pour avoir la confirmation.
Donc la culasse et l'ECU sont en commande.
Pas de changement de TPS car le changement de calculateur résoud le problème d'arrêt brusque du moteur ou de démarrage moteur. Les TPS étaient changés pour éviter de changer le calculateur mais ce n'était pas suffisant. Donc changement de calculateur pour tous les Explorer concernés.
Maintenant j'attends la date de rendez-vous.
Bonjour,

est-il possible d'avoir en MP (Message Privé) ou en réponse à ce post le n° de Téléphone de Triumph France et avec ce n° faut-il de mander un service particulier ou faut-il répondre à un serveur vocal ?

Merci par avance pour les réponses.

Jean-Luc.

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 28 janv. 2014, 19:18
par loufy
Moi je trouve plutôt rassurant que Triumph fasse un rappel de sécurité sur le boitier ECM qui est un composant onéreux de la moto

Bien sur ils ont essayés de trouver une solution moins onéreuse avec le changement du capteur mais au bout du compte et les impératifs de sécurités Triumph à procédé aux rappel ,,, pas sur que les Bavarois aient réagis de le même façon

:super: :super: :super:

Re: RAPPEL DE 1200 EXPLORER

Publié : 28 janv. 2014, 19:25
par GHOST RIDER
TRIUMPH FRANCE

19 Boulevard Georges Bidault

Bâtiment G1

77183 Croissy Beaubourg

Tél. : 01.64.62.38.38

Fax: 01.64.80.58.28

Email : triumphfrance@triumph.co.uk