Problème Feux de croisement

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2019, 11:27
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Tiger Explorer 2012

Problème Feux de croisement

Message par Biloutte » 07 août 2023, 07:45

Bonjour @ tous

J'ai un petit problème depuis un moment sur mon Tiger Explorer de 2012.

Mes feux de croisements ne fonctionnent plus par contre les phares fonctionnent, sur les 2 ampoules.

J'ai bien évidemment fait les contrôles habituels remplacement des 2 ampoules toujours pareil, vérification des fusibles rien d'anormal, démontage de la cocote gauche rien d'anormal.

Me restait donc la solution du garage, je la dépose dans un bouclard pas loin de chez moi, et là au bout de 2 heures, même verdict le mécano ne trouve rien. Seule chose qui le chagrine il me dit qu'il manque un relais sur la bécane ( voir photo ), et me conseille d'aller chez Triumph.
Apres passage à la valise aucun message d'erreur, après contrôle au testeur pas de jus à l'arrivée des ampoules.
Au passage garagiste très sympa je n'ai rien payé pour le temps passé parce qu'il n'a pas trouvé la panne.

Image

Juste avant d'aller chez Triumph, j'en appelle au possesseurs de Tiger de 2012-2013 avez vous un relais sur cet emplacement, ou est ce normal qu'il soit vide.

A moins que quelqu'un ait déjà eu ce genre de problème et qu'il ait trouvé la solution.

Dans l'attente de vos réponses bonne journée @ tous.



jean-oui
Routard
Routard
Messages : 472
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Problème Feux de croisement

Message par jean-oui » 07 août 2023, 10:07

Bonjour Biloutte . As tu les anti brouillards ( montés d'origine ou en option ) sur ta moto ? Moi je les ai et ils ont été montés après l'achat , et de ce fait , rajout de ce relais qui te manque ( à vérifier quand même ) . Ce qui ne répond que à moitié a ta question . Il faut remonter depuis l'arrivée aux ampoules pour trouver le problème . Pas évident je sais , Peut être une connexion qq part sur la longueur du faisceau . Et en direct depuis la batterie ça fonctionne ?

Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2019, 11:27
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Tiger Explorer 2012

Re: Problème Feux de croisement

Message par Biloutte » 08 août 2023, 07:12

Bonjour Jean-Oui

Merci pour ta réponse.

J'ai des antibrouillards mais des chinois installés par l'ancien propriétaire, et les feux de croisements marchaient très bien quand je l'ai achetée.

En direct sur la batterie l'ampoule s'allume, donc comme tu dis il faut que je remonte la piste pour trouver le morceau qui déconne.

En espérant que je trouve assez facilement.

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »