Bridage et débridage (fusion des sujets)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Scartos
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 11 mai 2016, 20:57
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XC 2015

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par Scartos » 02 oct. 2016, 16:12

Salut à tous, je vais essayé de sauter le pas avant la trêve hivernal. Etant donné que j'ai déménagé je ne connais pas le concess de la région (Valence). Sur Lille on m'avait parlé d'environ 300€ le débridage, ça a donné quoi de votre côté? :merci2:



Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par yann aussi » 02 oct. 2016, 16:41

Va voir le sujet:http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=35&t=7576 tu y trouveras de multiples réponses.

TouranVK
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2017, 10:40
Revenu le :  : -
Moto : Yamaha
Contact :

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par TouranVK » 27 juin 2017, 10:42

Salut à tous ! :)
Je vais devoir changer ma carte grise vu que je change d'adresse, vous savez quelles sont les démarches?
Je comprends pas tous les documents à remplir pour obtenir mon certificat d'immatriculation ?

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par Yampapou » 27 juin 2017, 14:21

TouranVK a écrit :Salut...
Bonjour TouranVK, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

DavidM
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2018, 13:37
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 1200
Localisation : montélimar
Contact :

Re: Débridage

Message par DavidM » 28 mars 2018, 10:04

bobstar_fr a écrit :
07 mai 2016, 10:10
Je reviens sur le sujet...
TEX en full depuis 1 semaine et je rentre d'un périple de 1800km sur les belles routes d'Auvergne...
Franchement ce n'est pas la nuit et le jour par rapport aux 106cv et ma façon de conduire. Moto plus souple encore dans les bas régimes <5000tr et beaucoup plus vivace dans les tours. La montée en puissance est beaucoup plus franche après 6000tr et j'ai l'impression que plus tu lui en donnes plus elle en veut. Testé plusieurs fois sur des reprises en 3eme lors de dépassements, j'ai du m'accrocher au guidon passé les 7000tr... bon c'est vrai ce n'est pas dans mes habitudes de conduire ainsi mais ça pousse vraiment.. Belle différence : La consommation... moins de 5l/100 km pendant le periple de 1800km en full alors que j'étais à 5.4l 5.6l en 106cv sur les mêmes routes et la même conduite.
Donc pour moi que du bon après un court moment de scepticisme.
:hello:
Moi un il y a truc que comprends pas, donc 5.6 au 100 non débridé ok, moi je fais 4l a 4.5 l a deux sur la moto avec regulateur. Le problème c'est que je sais pas si elle es débridé ou pas :(
...
ah oui 78kw sur ma carte grise.

DavidM
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2018, 13:37
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 1200
Localisation : montélimar
Contact :

Re: Bridage

Message par DavidM » 24 août 2018, 11:43

hosuyaka a écrit :
06 juin 2014, 12:08
Pour Bobstar :
tu peux aller en Espagne pour refaire ta carto . Ils ont les 1200 en full power .
En plus , tu descend avec madame , cela vous fait un week end sympa pour pas trop cher et les espagnols travaillent le samedi .
Et tu reviens avec quasiment une autre moto .... Tu peux aussi , du coté italien , mais là , je ne connais pas .
Aprés , interdit d avoir un carton Feroce , car il y aura expertise et maintenant , ils ont tous les moyens pour detecter les moindres modifications sur l engin , et là , l assurance boit du petit lait ...
Par chez toi , il y un expert qui s appelle Pyrame et c est un toxique ...
Il a pu prouver que des vehicules etaient hors normes , modification de l electronique ( comme pour ta seat ) , modification de boite de vitesse ou de pieces moteur ...
Pour les motos , il arrive à dire , si les ampoules de phare , de stop ou de clignotant etait en etat de marche ou en fonctionnement lors du scratch ... Pourtant sur la machine , tout est explosé ( le pilote aussi d ailleur ) a+
Salut, je me demande si la mienne est pas débridé, car j'ai acheté la mienne en France mais j'ai une ou deux facture espagnol. Conso je tourne a 4l et a deux bien sur écran moto :)

Leplep
Scooter
Scooter
Messages : 82
Inscription : 15 févr. 2014, 18:30
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 / Super T 750 / TTRE 600

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par Leplep » 25 janv. 2019, 15:53

Venant de faire (enfin) le débridage, voici les processus actuels :
- Passage en concession (je suis allé à Louveciennes). Il existe 2 types (selon les motos) de débridages :
débridage impliquant une modification mécanique. Dans ce cas là, c'est pas loin de 300 €
débridage uniquement via la carto : 150 €, dont 120 € pour Triumph France et 30 € pour le concessionnaire qui fait la paperasse, photos, et installe la carto.
La concession donne le certificat de Triumph France

- Procédure ANTS :
En passant via le site des impôts, on est automatiquement identifié, donc pas besoin de fournir ID, justificatif de domicile, ...
On demande un certificat d'immatriculation avec modification technique du véhicule. Attention, il y a 2 chemins dans le système :
"En se faisant aider" : les explications sont assez claires, mais à la fin.... je n'arrivais pas à valider
"sans se faire aider" : on trouve son chemin quand même, et ça marche
Documents à joindre :
le scan du certificat Triumph
le scan de l'ancienne carte grise
le scan du CERFA de demande d'immatriculation en cochant modification technique (signé)

Ensuite, ben on attend qu'un inspecteur inspecte la demande. Le site indique 3 semaines en moyenne. Dans mon cas, 2 semaines auront suffit. On reçoit un mail disant d'aller sur le site pour payer la nouvelle carte grise.

Pas si facile de trouver où payer : il faut aller dans 'Mon espace' puis 'Mon espace véhicule' (la case se trouve en bas à droite) puis 'demandes en cours'.
Il m'en aura coûté 39 €.

2 jours après, on reçoit la nouvelle carte grise en LRAR. Avec le code à bien garder car on en aura besoin pour vendre la moto.

J'avais des craintes concernant le système ANTS : je sais qu'il marche bien pour une vente de véhicule classique. J'ai 2 amis dont les cartes grises sont bloquées à cause d'une erreur (??). Pour le débridage, ça fonctionne bien. La modernisation de l'administration a du bon. C'est encore plus facile quand on l'a déjà fait une fois.

Et sinon, comme les copains : moteur plus agréable, lalali lalala. Et avec les ressorts progressifs, c'est encore mieux.

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par TigerMax » 28 janv. 2019, 17:44

Leplep a écrit :
25 janv. 2019, 15:53
Pour le débridage, ça fonctionne bien. La modernisation de l'administration a du bon. C'est encore plus facile quand on l'a déjà fait une fois.
Ah, ben ça s'est bien amélioré, alors. J'en ai chié pendant plusieurs mois, la dernière fois (il y a deux ans). Et le pire, c'est que j'ai dû enfreindre sciemment la loi, sur conseil du ministère de l'Intérieur lui-même (si, si), en faisant une fausse déclaration sur le site (j'ai déclaré via la case à cocher obligatoire que la moto n'avait pas subi de modifications de ses caractéristiques techniques... pour pouvoir affirmer le contraire quelques semaines après :pascontent2: ) pour débloquer la situation.
Bon, cela dit, à l'époque, ils n'avaient même pas prévu le cas de débridage légal. Il faillait faire une demande "cas particulier". :hehe:
Image

Avatar de l’utilisateur
romaindu34
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 65
Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Tiger explo XC
Année : 2013
Localisation : Gignac (34)

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par romaindu34 » 30 avr. 2021, 06:48

Hello

Je remonte ce sujet pour partager mon experience, peut-etre que cela pourra servir a quelqu'un: je fais un copier / coller de ce que j'ai posté sur un autre forum.

J'ai donc recement acheté un Tiger explo de 2013. L'ancien propriétaire l'avait fait débrider en 2020 dans le cadre du retrofit (c'est à dire l'abrogation de la limite de 106cv) : si ce dernier avait bien le certificat de débridage du constructeur mais il n'avait en revanche pas remis la carte grise à jour. En effectuant la demande de carte grise, je voulais donc mettre la puissance (P2) a jour en meme temps que mes coordonnees. Ma crainte était de devoir faire les 2 procédures séparément, donc devoir payer 2 cartes grises. J'avais lu tout et son contraire sur le net.

Donc je ne vais pas faire durer le suspens : oui, on peut faire les 2 à la volée sur le site de l'ANTS. Mais il est vrai que la procédure n'est pas des plus claire : voilà comment faire.
- Tu vas sur le site de l'ANTS et tu t'identifies
- va dans "mon espace véhicule"
- dans "effectuer une nouvelle demande", sélectionne "je souhaite faire une autre demande"
- à la question "souhaitez-vous être guidé dans votre démarche", tu mets "non"
- ensuite dans catégorie tu sélectionnes "signaler un changement sur a situation de mon véhicule" et en sous-catégorie, "modification technique du véhicule"
- ensuite, dans l'encart "je précise ma demande", c'est très important, tu précises que tu veux faire le changement de propriétaire ET mettre à jour la puissance de la moto sur la carte grise dans le même temps.
- plus bas, dans l'identité du titulaire du certificat d'immatriculation, il faut que tu mettes tes coordonnées
- tu dois télécharger les pièces nécessaires :
> certificat de débridage du constructeur
> justificatif d'identité
> justificatif de domicile
> certificat d'immatriculation barré, daté et signé de l'ancien propriétaire
> le formulaire de cession Cerfa 15776
Lorsque tu vas valider, le systeme te dira que l'identite du proprietaire n'est pas reconnue (ou quelque chose comme ca), mais tu cliques sur OK quand meme.

Et voila, y'a plus qu'a attendre quelque jours, tu seras invite a proceder au paiement et 3 jours apres tu recois ta CG en LRAR.

Je n'ai pas trouvé ca tout seul, il aura fallu que j'essuie un premier refus pour que je me décide a appeler l'ANTS qui m'a parfaitement expliqué la démarche a suivre, et ca a fonctionné du premier coup. La-dessus, rien a redire, le service est tres bon, il faut le souligner...
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »