Changement pneus sur TEX 2016

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
avery
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Changement pneus sur TEX 2016

Message par avery » 08 janv. 2017, 14:45

Salut a Tous,

Pour ceux qui ont déjà changé de pneus sur les 2016, les 100% routiers de type
PR4
RS3
ROADTECH 01
ROAD ATTACK 3

apportent ils un gain en maniabilité (profil plus rond) la TEX ayant déjà une très bonne agilité avec les next
et un grip supérieur ?

Pour la longévité, pour mon cas ;-) c'est secondaire.

Je vous pose cette question car la différence de prix pour un train complet par ex sur des NEXT ou de SC T2 et d'environ 50 balles avec les pneus routiers cités.


Merci :)
Dernière modification par avery le 08 janv. 2017, 14:57, modifié 1 fois.



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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par jeff » 08 janv. 2017, 20:50

Moi j'avais remis les mêmes.
Franchement je suis tres a l'aise avec ces gommes de par chez moi.(pluie, froid)
Et puis quand je connaîs bien un pneu .... Avec lequel j'ai un bon feeling, je ne change pas.

avery
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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par avery » 08 janv. 2017, 20:54

Merci
j'ai vu un membre du fofo avec des RT 01
si jamais :)

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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par michel07 » 09 janv. 2017, 00:22

je viens de faire monter des Pirelli scorpion trail 2
j'ai été déçu par les tourance next ( pneu avant très usé sur les flancs en 6000 km et pneu arrière carré ( hors sujet par rapport à ta question, pardon )

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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par avery » 09 janv. 2017, 00:41

Très bonne monte .
sauf erreur n° 1 dans les comparos que j'ai lu.(pneus trail)

Par contre gomme plus tendre que les next et grip en hausse mais longévité en baisse, :hehe:

Ma prochaine monte si pas de retour pertinent sur les purs routiers.

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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par NiK » 09 janv. 2017, 10:33

Ben moi je n'ai pas connu les Next, mais à chaque Tex, j'ai attendu impatiemment que les gommes d'origine soient nazes pour les remplacer pour du PR (3 d'abord, et 4 maintenant). Rien à voir du tout !
D'abord, le bruit ! Les damiers c'est joli pour faire staïleuh je vais off road, mais quel boucan sur autoroute !

Les PR pour moi c'est de loin le meilleur compromis (chose due) :
- longévité exceptionnelle :je sais que c'est pas la demande, mais quand même 20 000 avec un gommard, c'est bon pour le portefeuille
- grip très prévenant en toutes conditions : pratiquement pas de changement entre sec et mouillé et toujours un petit avertissement avant décrochage ; je préfère ça aux pneus qui tiennent au top jusqu'à... trop tard !
- maniabilité très constante (profil rond et non pointu) : enfin jusqu'à ce que mon arrière soit carré comme une enclume à cause de l'autoroute bien sûr ;-)
Le monde se divise en trois : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par michel07 » 09 janv. 2017, 10:42

Comme Avery, je suis prêt à passer aux pneus "route" si les Pirelli sont décevants ( les meilleurs pneus trail actuellement d'après Motomag)
à suivre donc en fonction de vos ( nos) différents retours.

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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par Aurore » 09 janv. 2017, 12:49

Très contente des Dunlop RoadSmart2, je suis passée sur les Dunlop RoadSmart3, et pas déçu du tout !

Excellent pneus routiers qui tiennent le bitume et font du km.

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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par avery » 09 janv. 2017, 12:52

Merci Aurore pour ton retour
Effectivement j'ai roulé avec des gars sur K13 en RS3 et ça grip sévère...

Oui les PR4 sont une bonne option (le l'ai avait sur une gs/lc)

Je cherche des retours sur les dernier RS 3 ,RT 01, et RA 3
Les nouveaux Conti me semble une très bonne alternative.(quoique tout nouveau est donc assez chère plus de 300 le train monté)

Dans un comparo moto mag d' Août 2015 en GT les road attack GT 2 arrivé premier en terme de grip sur le sec.
mais a cause d'une usure très rapide 4000 km au témoin et mauvais sous la pluie était mal classé (moto de test FJr 1300 sur route Corse...
Le Bib 2 ex aequo avec le Pirelli GT (pas de taille en 19) bon compromis grip sec/mouillé/endurance et les RS2 avant dernier (en gros dépassé en terme de grip mixte mais endurant sur autoroute !)
et 4 eme pour les Bridg T30 evo (bon et endurant sur le sec mais pas terrible sur le mouillé)
Le premier étant le Z8 interact (pas de taille trail) corrigé sur le nouveau RT 01

Ce qui est intéressant de retenir c'est qu'on ne peut être excellent partout !

Par ex le Conti se classe 1 avec 135 points sur le comportement route/autoroute (grip , freinage, maniabilité, stabilité en courbe etc.) alors que le BIB est seulement 5 eme 127 points.

Le PR4 refait sont retard avec simplement les meilleurs note sur le mouillé et la longévité.

Le choix est alors intéressant :

Je veux du grip , mettre de l'angle a toc, et je suis pas un gros rouleur sous la pluie (ou en mode je me traîne) m'en fou de changer souvent= Conti.
Je veux faire 15000 km avec mon train dans de bonne condition et je roule pas mal sous la pluie =BiB ou RS 3
J'ai tjs révé d'une Ducati mais j'en ai pas alors je veux de très bon pneus Italien =Pirelli (merde y a pas ma taille allez zou SC T2)

Si vous avez un comparo sur ces nouveaux pneus , faites tourner !

Autant de gomme que de motards !
A vos choix :)

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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par Aurore » 09 janv. 2017, 13:28

par contre, sur la notion de longévité, on n'a peut être pas tout à fait la même définition :gene:
Mes RS3 me font 11000kms (si je ne me chope pas de clou), ce qui est "beaucoup" pour moi qui ai l'habitude de 9 ou 10 000 maxi (voir 8000/8500 kms )

Et comme tu le soulignes, très justement, un pneu ne peut pas être excellent partout. Entre longévité et grip, j'ai toujours choisi de rester sur mes roues avec un grip qui me met en confiance. ;)
Dernière modification par Aurore le 09 janv. 2017, 13:31, modifié 1 fois.

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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par Eagle4 » 09 janv. 2017, 13:30

si ça intéresse quelqu'un, suite à un geste commercial de Michelin avant que je ne bascule sur la Trophy, j'ai toujours un PR4 Trail pour TEX AV jamais monté à vendre pour pas cher. Ceux intéressés peuvent me contacter par MP.

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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par avery » 09 janv. 2017, 13:41

Ben je te suis Aurore 11000 km c'est beaucoup !
Personnellement, je n'ai jamais dépassé 8000 km avec des GT

Sur ma dernière XR 3 trains en 15000 km ! (pneu sport bien sur)

Sur ma GS , J'avais du changer l'AR de mes PR4 a 6000 km car Duo chargé et surement sous gonflé alors que l'av était a 50 %

Je crois que seul les PR sport !!!! monte d'origine d'une TIGER 1050 acheté d'occasion aurait pu faire 20000 :mrgreen:

Jamais connu plus dur comme pneus , vite changé .
Dernière modification par avery le 09 janv. 2017, 17:04, modifié 1 fois.

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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par NiK » 09 janv. 2017, 16:30

Ah les PR-S ! Monte d'origine de mon ex-ex-Tiger 1050 !
La meilleure arnaque caoutchouteuse que j'ai connu !

Au début : "Wow ! Ca grip sévère ! C'est progressif ! Le top !"
Après 2 000 km : "WTF ??!! Ca glisse même sur le sec quand c'est froid ??!! Et en plus ça ne prévient pas beaucoup !"

{c8
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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par avery » 09 janv. 2017, 17:03

et a peine tiède aprés 400 km d'autobeurk
me demande si sont tjs en vente ? peut être en ECOSSE :tusors:

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Re: Changement pneus sur TEX 2016

Message par avery » 09 janv. 2017, 17:21

Apparemment , vu sur GS FR
les RS3 ont trés bonne presse dans nos dimensions (gs/lc)
grip, maniabilité, mouillé, mais la longévité varie de - de 5000 a 8000 km

Pour le RT 01 excellente presse également, mieux que le PR4 et de loin
max 10000 km a l'AR mais sur une GS air donc 100 cv et en 150/60/17 je pense donc 7000 avec nos 140 CV

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