Soucis boite de vitesse

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Soucis boite de vitesse

Message par ber83 » 20 juil. 2015, 23:31

Souhaitons que Triumph ne fasse pas comme Bmw, c'est à dire de prendre ses clients pour des "motards-testeurs-payeurs"

c'est fort désagréable de partir en balade avec sa moto sans savoir si on va revenir tranquille sans avoir eu a appeler l'assistance

c'est dommage, mais il faut reconnaître qu'une Triumph , comme une Bmw ou une Katoche ne sont pas à la hauteur d'une

Yamaha XTZ , d'une Honda crosstoureur, voir même d'une V-strom ou d'une kawa versys en terme de fiabilité :snif:

c'est quand même dommage :langue:

A+

Ber83
Dernière modification par ber83 le 30 juil. 2015, 10:42, modifié 2 fois.


Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Soucis boite de vitesse

Message par hosuyaka » 21 juil. 2015, 08:14

c'est dommage, mais fait reconnaître qu'une Triumph , comme une Bmw ou une Katoche ne sont pas à la hauteur d'une Yamaha XTZ ou d'une Honda crosstoureur, voir même d'une V-strom ou d'une kawa versys ....

C est ce que je pense depuis le debut , quoique je n ai eu aucun souci avec mon XC qui atteint ses 40 Mkms .
Quant aux allemandes , autrichiennes ou italiennes , je ne veux meme pas en entendre parler .
Et si jamais un de la bande craque pour une de ces "merveilles" , il sait qu il s interdit l entrée de l atelier tant qu il possede une de ces c.....ies et je ne cederai pas . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
jamel
103 SP
103 SP
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2012, 14:08
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger explorer rouge 2015 full.
Localisation : Montpellier

Re: Soucis boite de vitesse

Message par jamel » 21 juil. 2015, 08:47

Tous les constructeurs de tous ce qui roule, ou pas d'ailleurs, rencontrent ce genre de problème. Chez mon concessionnaire je suis le second depuis la sortie du modèle, j'ai un RDV et ce sera réparé. Toutes les marques font aussi des rappels. Moi je suis content de mon Explorer et on m'a pris au sérieux chez Triumph Montpellier. Pour finir vu ce que roule en moyenne les motard il est difficile de fiabiliser aussi. ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
trailclimber68
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 04 mai 2015, 21:47
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
Localisation : Turckheim 68230

Re: Soucis boite de vitesse

Message par trailclimber68 » 21 juil. 2015, 17:07

Dans la mesure où Triumph me solutionne le problème, je suis du même avis que Jamel, super content avec mon Tigre, au moins la marque fait quelque chose, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs ... (BM et les pompes à eau par ex)
Pour répondre à Hosuyaka , sans doute que Triumph n'est pas à la hauteur d'une Yamaha XTZ question fiabilité, mais pour avoir eu l'occasion d'en essayer une, quel "poumon" les sensations sont aux abonnés absents, quelle fadeur, je ne suis pas étonné que l'on en voie pas des quantités sur nos routes, ceci dit à avoir lu un essai longue durée dans un magazine allemand il semblerait que ce soit presque indestructible, perso je préfère quelque chose de plus "typé" en deux roues, l'utilitaire c'est le quatre roues.!

Avatar de l’utilisateur
Gégé 91
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 18 déc. 2012, 15:45
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Explorer:2012 Noir/2014 Blanche
Localisation : Ile de France

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Gégé 91 » 21 juil. 2015, 17:36

Je suis repassé a la cons et il semble bien pour le responsable d'atelier que ce soit un problème de sélection et non de boite ..... "OUF"
RDV mardi
A suivre :snif:

Avatar de l’utilisateur
trailclimber68
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 04 mai 2015, 21:47
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
Localisation : Turckheim 68230

Re: Soucis boite de vitesse

Message par trailclimber68 » 21 juil. 2015, 17:43

Gégé 91, tu nous diras quelle intervention a été faite, curieux de voir si le problème est réglé de la même façon ds deux côtés du Rhin, j'ai un RDV mercredi 29....

Desbordesfrançois
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2015, 10:19
Revenu le :  : -
Moto : explorer 1200 mod 2015

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Desbordesfrançois » 26 juil. 2015, 11:37

Bonjour à tous
Retour de mon intervention sur la mienne :
Remplacement du barillet et des fourchettes de selection.

Au démontage ils n'ont rien trouvé d'anormal. Mais ils ont changé ces pieces par professionnalisme. De leur coté triumph france n'était pas censé etre au courant de ce pb.....Le cons m'a dit etre surpris de leur réaction !

En attendant tout est revenu à la normal pour le moment, il ont remplacé aussi un nouveau ressort dans le kit qui semblait plus fort et qui concerne le rappelle du barillet, ce qui peut expliquer son mauvais positionnement dans certain cas.

On peut dire ce que l'on veut mais encore une fois le sav a été top et très réactif. mon cons égale à lui meme, c'est à dire parfait !

Bonne routes à tous et bonnes vacances !

Avatar de l’utilisateur
trailclimber68
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 04 mai 2015, 21:47
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
Localisation : Turckheim 68230

Re: Soucis boite de vitesse

Message par trailclimber68 » 26 juil. 2015, 11:45

Intervention prévue mercredi pour la mienne, suis passé voir mon concessionnaire, d'après lui remplacement du barillet et fourchettes, dans sa nomenclature la référence du sous ensemble est changée ce qui voudrait dire qu'une modification a été apportée par Triumph, on verra si le problème est solutionné sous peu....

Avatar de l’utilisateur
trailclimber68
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 04 mai 2015, 21:47
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
Localisation : Turckheim 68230

Re: Soucis boite de vitesse

Message par trailclimber68 » 29 juil. 2015, 19:47

Opération effectuée ce matin, l'intitulé de l'intervention en allemand: remplacement de l'arbre de sélection ainsi que toutes les pièces qui y sont fixées (fourchettes, ressorts, rondelles etc), le tout en un peu plus d'une heure.
Comme dit dans le mail précédent, la référence du sous ensemble a été modifiée ce qui sous entend dixit le concessionnaire, qu'une modification de pièce(s) à eu lieu.
Toujours est-il, que pour le peu que j'ai roulé (une centaine de bornes) le problème semble résolu.....SAV en Germany nickel.

Avatar de l’utilisateur
Gégé 91
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 18 déc. 2012, 15:45
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Explorer:2012 Noir/2014 Blanche
Localisation : Ile de France

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Gégé 91 » 30 juil. 2015, 09:59

opération faite et rien ne change !!!!!
il a simplement changé le ressort de sélection :hurt1:
Retour a l'envoyeur !
je vous tiens au courant de la suite. :snif:

Avatar de l’utilisateur
trailclimber68
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 04 mai 2015, 21:47
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
Localisation : Turckheim 68230

Re: Soucis boite de vitesse

Message par trailclimber68 » 30 juil. 2015, 13:02

[quote="Desbordesfrançois"]Bonjour à tous
De leur coté triumph france n'était pas censé etre au courant de ce pb.....Le cons m'a dit etre surpris de leur réaction !

Quand même étonnant qu'en France Triumph ne soit au courant de rien, tandis que sur les forums anglais et en Allemagne le problème est connu et dans l'intervalle solutionné par le remplacement avec des pièces modifiées (Triumph GB avait donné l'information en mai/juin que des pièces modifiées seraient disponibles courant juillet).
En espérant pour Gégé 91 que son concessionnaire lui règle définitivement le souci.....

Avatar de l’utilisateur
jamel
103 SP
103 SP
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2012, 14:08
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger explorer rouge 2015 full.
Localisation : Montpellier

Re: Soucis boite de vitesse

Message par jamel » 30 juil. 2015, 18:48

Retour du garage, ils ont démonté remonté et n'ont rien trouvé. Je dois y retourné si ça recommence mais j'ai l'impression que ça ne va pas tarder. Ils ont appeler Triumph qui ne semble pas au courant : affaire à suivre :ange:
Image

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Soucis boite de vitesse

Message par hosuyaka » 31 juil. 2015, 10:31

Peut etre que les gens qui travaillent chez Triumph France ont du mal à lire l anglais .... :odieux1:
Ou , alors, ils font l autruche .... Si un kit modif existe , c est pas pour faire joli , c est qu il y a un probleme dans la conception d origine , cela arrive souvent chez certains constructeurs autos ou motos (mise au point baclée ) . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Luckyluke
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2015, 21:04
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Explorer 2015
Localisation : Nandrin

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Luckyluke » 31 juil. 2015, 10:52

Je dirai plus une analyse de la valeur ratée (Cost saving )ou un changement de sous-traitant pour certaines pièces qui n'a pas respecté le cahier des charges car les millésimes antérieurs étaient OK.
Je pense comme toi que ni Triumph France , ni Triumph Benelux n'etaient au courant.
Je leur ai adressé un mail assez piquant , s'il n'y réagissent pas, je m'adresse directement à Hinckley comme les membres du forum anglais le suggèrent.
A un moment donné , ce sont les forums qui vont faire le SAV.

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Bernardbrenat » 31 juil. 2015, 12:34

Cela m est arrivé eux fois le week end dernier, mais plus grave, une fois aussi dans une épingle alpine, avec chute â l issue, sans gravité car très faible allure.
La révision des 16000 est programmée mercredi prochain, je ferai donc une demande de prise en charge sous garantie .
Il est â noter que cela ne m etait jamais arrivé jusqu â 15000kms, mais 3 fois en moins de 1500 kms.

Répondre