Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime
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Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un soucis lorsque je mets les gaz en 2. La deuxième ne tient pas le couple lors de la montée en régime et saute avec un claquement / grincement avant de reprendre la montée..
La première fois et les autres aussi c'est plutôt surprenant et flippant... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème?
En prémices je trouvais que le passage en montée 1-2 était plutôt dur, et pareil lors de la descente 2-1.
Il m'est arrivée aussi une fois ou la descente 2-1 était complètement bloquée j'avais du repasser en 3 et redescendre..
Lors de la révision annuelle chez Triumph, ils ont fait un essai routier suite au signalement du claquement entendu lors de la montée 1-2, mais rien selon eux. La meule à 44200 km, je l'ai acheté en aout dernier elle avait 33000 km et a priori rien à signaler..
Si vous avez des pistes je suis preneur...
Merci
J'ai depuis quelques jours un soucis lorsque je mets les gaz en 2. La deuxième ne tient pas le couple lors de la montée en régime et saute avec un claquement / grincement avant de reprendre la montée..
La première fois et les autres aussi c'est plutôt surprenant et flippant... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème?
En prémices je trouvais que le passage en montée 1-2 était plutôt dur, et pareil lors de la descente 2-1.
Il m'est arrivée aussi une fois ou la descente 2-1 était complètement bloquée j'avais du repasser en 3 et redescendre..
Lors de la révision annuelle chez Triumph, ils ont fait un essai routier suite au signalement du claquement entendu lors de la montée 1-2, mais rien selon eux. La meule à 44200 km, je l'ai acheté en aout dernier elle avait 33000 km et a priori rien à signaler..
Si vous avez des pistes je suis preneur...
Merci
- Odyssey
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Re: Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime
Salut,
A ta place, je me préparais un budget de 1000-2000 € pour ta boite...
Bonne chance pour les pièces j'ai du attendre 7 mois.
Et encore je viens de la récupérer samedi et ils ont mal fait le remontage de l'embrayage...
Moi je viens d'avoir la total à cause la 5 qui sautait dès l'accélération...
Elle avait 48000 Km quand c'est arrivé.
Chez qui tu es allé en concession ?
A ta place, je me préparais un budget de 1000-2000 € pour ta boite...
Bonne chance pour les pièces j'ai du attendre 7 mois.
Et encore je viens de la récupérer samedi et ils ont mal fait le remontage de l'embrayage...
Moi je viens d'avoir la total à cause la 5 qui sautait dès l'accélération...
Elle avait 48000 Km quand c'est arrivé.
Chez qui tu es allé en concession ?
Cordialement,
Alexis
Alexis
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Re: Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime
Même constat qu'Odyssey, la 2 sautait à partir de 4500 tr/min
Changement des pignons de 2, 3 et 6 - 400€ de pièces, 800€ de MO
La moto est de 2012 et avait 48 000 km
Les pignons remplacés seraient de meilleure qualité (dixit le concess)
Aucune prise en charge de Triumph malgré le problème connu
Changement des pignons de 2, 3 et 6 - 400€ de pièces, 800€ de MO
La moto est de 2012 et avait 48 000 km
Les pignons remplacés seraient de meilleure qualité (dixit le concess)
Aucune prise en charge de Triumph malgré le problème connu
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...
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Re: Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime
Hello,
J'ai le même problème depuis quelques mois, accentué lorsque fort chargé.
La misère, je comprends qu’il va falloir refaire la boîte.
Seule différence dans mon cas, les vitesses passent parfaitement bien. Je me souviens à un moment que la 2 pouvait sauter, ce qui n’arrive plus aujourd'hui.
Très souvent, vu le couple et que je roule cool, je by passe la 2 ou ne force pas dessus pour passer rapidement à la 3.
Aucune des autres vitesses ne pose problème.
C’est quoi le problème exact ?
J'ai le même problème depuis quelques mois, accentué lorsque fort chargé.
La misère, je comprends qu’il va falloir refaire la boîte.
Seule différence dans mon cas, les vitesses passent parfaitement bien. Je me souviens à un moment que la 2 pouvait sauter, ce qui n’arrive plus aujourd'hui.
Très souvent, vu le couple et que je roule cool, je by passe la 2 ou ne force pas dessus pour passer rapidement à la 3.
Aucune des autres vitesses ne pose problème.
C’est quoi le problème exact ?
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Re: Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime
Hello Ivan,Ivan dépatates a écrit : ↑01 avr. 2024, 21:55Même constat qu'Odyssey, la 2 sautait à partir de 4500 tr/min
Changement des pignons de 2, 3 et 6 - 400€ de pièces, 800€ de MO
La moto est de 2012 et avait 48 000 km
Les pignons remplacés seraient de meilleure qualité (dixit le concess)
Aucune prise en charge de Triumph malgré le problème connu
Tu aurais le détail des pièces à changer ?
Mon problème s’accentue, même à bas régime, ça le fait et ça dépend de la puissance que je mets à la roue ou de la charge de la moto.
Par contre, seule la 2 est impactée, alors pourquoi le changement des autres pignons ?
Merci d’avance pour ton aide
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Re: Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime
Désolé, je n'avais pas vu ton message
Donne moi ton mail par MP
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Re: Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime
Voici les pièces qui ont été changées
Ici (flèches rouges), on peut voir l'usure des crabots qui s'enclenchent dans les trous correspondant du pignon de droite il me semble (ce qui fait sauter la 2ème)
Ici (flèches rouges), on peut voir l'usure des crabots qui s'enclenchent dans les trous correspondant du pignon de droite il me semble (ce qui fait sauter la 2ème)
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Re: Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime
Fantastique !!
Merci beaucoup pour les photos. Ça éclaircit tout de suite le mystere.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi devoir changer 2, 3 et 6... m’est avis que je comprendrai en démontant. Je vais aussi reetudier le schéma.
Merci beaucoup pour les photos. Ça éclaircit tout de suite le mystere.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi devoir changer 2, 3 et 6... m’est avis que je comprendrai en démontant. Je vais aussi reetudier le schéma.
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Re: Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime
"Par contre, je ne comprends pas pourquoi devoir changer 2, 3 et 6" : si tu as l'explication, je suis preneur
Depuis, j'ai changé de type d'huile, je mets de la Total Quartz Racing 10w50, le passage des vitesses est beaucoup plus souple (et la chaîne de distribution est moins bruyante), vidange tout les 10 000 km environ.
Depuis, j'ai changé de type d'huile, je mets de la Total Quartz Racing 10w50, le passage des vitesses est beaucoup plus souple (et la chaîne de distribution est moins bruyante), vidange tout les 10 000 km environ.
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Re: Problème claquement de la 2e lors de la montée en régime
Pour l’huile, j’utilisé la Leclerc 10w40 qui a toujours eu très bonne réputation (plus de 160 000 kms avec mon précédent destrier avec cette huile).
Passage des vitesses vraiment nickel, jamais eu d’accrochage et plus souple même que quand je laissais la bécane chez Triumph.
Pour la chaîne de distri, le bruit est vraiment variable.
Il faudrait que j’essaie de changer.
Pour la vidange, entre 8000 et 12000 kms (selon ressenti), depuis que j’ai refait la culasse
Passage des vitesses vraiment nickel, jamais eu d’accrochage et plus souple même que quand je laissais la bécane chez Triumph.
Pour la chaîne de distri, le bruit est vraiment variable.
Il faudrait que j’essaie de changer.
Pour la vidange, entre 8000 et 12000 kms (selon ressenti), depuis que j’ai refait la culasse