Selle basse
- sergiotiger800
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Re: Selle basse
Yes !
http://soupysperformance.com/triumph/tiger-800xc.html
Je pense qu'il n'y a pas de différence entre xc et roady à ce niveau ( pose leur la question quand même) .
Bonne mécanique mais en fait la pose ultra facile avec la béquille centrale
http://soupysperformance.com/triumph/tiger-800xc.html
Je pense qu'il n'y a pas de différence entre xc et roady à ce niveau ( pose leur la question quand même) .
Bonne mécanique mais en fait la pose ultra facile avec la béquille centrale
Re: Selle basse
Après 10000 kms en 6 mois, je profite de ce post pour confirmer que les "petits" peuvent se régaler au guidon du XR...
La selle basse 2015 est très confortable et permet de se sentir en confiance très rapidement ...
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Re: Selle basse
Je confirme même si je n ai fait que 150 km, pour info la XRx 2015 en selle basse (h=81cm)est plus basse que mon 700 transalp avec sa selle basseMarcou 69 a écrit :Après 10000 kms en 6 mois, je profite de ce post pour confirmer que les "petits" peuvent se régaler au guidon du XR...
La selle basse 2015 est très confortable et permet de se sentir en confiance très rapidement ...
De plus la selle 2015 est de belle facture , confortable,facile à enlever assez étroite pour qu un petit comme moi puisse poser un pied à plat sans déhancher
À près si tu es vraiment petit Triumph à sorti une version rabaissée mais moins de garde au sol
Pour ma part je fais 1m65
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Re: Selle basse
bonjour a tous
voila je mesure 1.67 m pour 80 kilos ( trop je sais ! )
je viens d 'acheter la tiger 800 rxt 2017 avec option selle basse apres avoir essayer avec la selle normal en position basse
je pensait gagner en hauteur mais la j’avoue ne pas trouver une grosse différence voir même que j’étais plus bas sur la moto d 'essai.
donc en solo pas trop rassurer , en duo ça vas déjà mieux (madame une 50 ene de kilos , chut faut pas dire le poids il parais ! )
j' attend de partir en vacance avec la bagagerie complète et charger ou je sais que j'aurais presque les pieds a plats ( enfin je pense )
avant d 'acheter la moto j'ai essayer la tiger en low ou la j’étais bien mais avec les bagages et madame je trouvais la garde au sol vraiment trop basse d 'ou l'achat de la normale !
j’hésite pour le kit de rabaissement........j'ai pas trop envie de changer le comportement de la moto
donc pour le moment je fait gaffe j'ai des chaussure de marche avec semelle assez épaisse ( pas genre drag queen !)
j'ai aussi regardé au niveau de l'amortisseur arrière ou j'ai vu qu'il étais deviser a font (5 traies je crois ) est ce que si je le vis de quelques cran cela va changer quelque chose pour la pose des pieds au sol ?
voila j'ai fini un peu brouillon dans mes explication mais bon !
j’attends de vous lire.
voila je mesure 1.67 m pour 80 kilos ( trop je sais ! )
je viens d 'acheter la tiger 800 rxt 2017 avec option selle basse apres avoir essayer avec la selle normal en position basse
je pensait gagner en hauteur mais la j’avoue ne pas trouver une grosse différence voir même que j’étais plus bas sur la moto d 'essai.
donc en solo pas trop rassurer , en duo ça vas déjà mieux (madame une 50 ene de kilos , chut faut pas dire le poids il parais ! )
j' attend de partir en vacance avec la bagagerie complète et charger ou je sais que j'aurais presque les pieds a plats ( enfin je pense )
avant d 'acheter la moto j'ai essayer la tiger en low ou la j’étais bien mais avec les bagages et madame je trouvais la garde au sol vraiment trop basse d 'ou l'achat de la normale !
j’hésite pour le kit de rabaissement........j'ai pas trop envie de changer le comportement de la moto
donc pour le moment je fait gaffe j'ai des chaussure de marche avec semelle assez épaisse ( pas genre drag queen !)
j'ai aussi regardé au niveau de l'amortisseur arrière ou j'ai vu qu'il étais deviser a font (5 traies je crois ) est ce que si je le vis de quelques cran cela va changer quelque chose pour la pose des pieds au sol ?
voila j'ai fini un peu brouillon dans mes explication mais bon !
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Re: Selle basse
Bonjour
j ai la xrx,je mesure 1m65
je viens de faire 2000km avec valise topcase et ma douce
j ai des bottes
Aussi pour ton problème je ne pense pas que surcharger la moto pour la rabaisser soit une bonne idee
pour l amorto si j ai bien lu le mode d emploi lorsque tu est charger il faut le visser a fond
Enfin en ce qui me concerne ,je n ai pas les deux pieds a plat a l arrêt mais en de hanchant un peu j arrive a avoir un pied a plat
bien sur l équilibre n est pas parfait mais il faut s adapter au terrain
et au démarrage en joua t avec accélérateur et embrayage avec les deux pieds sur repose pied et bien je manœuvre aisement
Comme je le dis a mes amis qui se demande toujours pourquoij ai des trails
je leur dema de si ils connaissent Gaston Rahier ou Cyril Neveu
j ai la xrx,je mesure 1m65
je viens de faire 2000km avec valise topcase et ma douce
j ai des bottes
Aussi pour ton problème je ne pense pas que surcharger la moto pour la rabaisser soit une bonne idee
pour l amorto si j ai bien lu le mode d emploi lorsque tu est charger il faut le visser a fond
Enfin en ce qui me concerne ,je n ai pas les deux pieds a plat a l arrêt mais en de hanchant un peu j arrive a avoir un pied a plat
bien sur l équilibre n est pas parfait mais il faut s adapter au terrain
et au démarrage en joua t avec accélérateur et embrayage avec les deux pieds sur repose pied et bien je manœuvre aisement
Comme je le dis a mes amis qui se demande toujours pourquoij ai des trails
je leur dema de si ils connaissent Gaston Rahier ou Cyril Neveu
- yakovlev
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Re: Selle basse
bruno21 a écrit :bonjour a tous
voila je mesure 1.67 m pour 80 kilos ( trop je sais ! )
je viens d 'acheter la tiger 800 rxt 2017 avec option selle basse apres avoir essayer avec la selle normal en position basse
je pensait gagner en hauteur mais la j’avoue ne pas trouver une grosse différence voir même que j’étais plus bas sur la moto d 'essai.
donc en solo pas trop rassurer , en duo ça vas déjà mieux (madame une 50 ene de kilos , chut faut pas dire le poids il parais ! )
j' attend de partir en vacance avec la bagagerie complète et charger ou je sais que j'aurais presque les pieds a plats ( enfin je pense )
avant d 'acheter la moto j'ai essayer la tiger en low ou la j’étais bien mais avec les bagages et madame je trouvais la garde au sol vraiment trop basse d 'ou l'achat de la normale !
j’hésite pour le kit de rabaissement........j'ai pas trop envie de changer le comportement de la moto
donc pour le moment je fait gaffe j'ai des chaussure de marche avec semelle assez épaisse ( pas genre drag queen !)
j'ai aussi regardé au niveau de l'amortisseur arrière ou j'ai vu qu'il étais deviser a font (5 traies je crois ) est ce que si je le vis de quelques cran cela va changer quelque chose pour la pose des pieds au sol ?
voila j'ai fini un peu brouillon dans mes explication mais bon !
j’attends de vous lire.
bonjour,
je fais 1m69 et j'ai mon tiger depuis un an. J'ais trouvé cela un peu galère d’être toujours sur la pointe des pieds alors j'ai acheté les bielles raccourcies et j'en suis très content , au début on a l'impression que ça change le comportement de la moto et puis on s'y fait très bien.
je suis à 9500 km et je ne reviendrais pas en arrière.
Je suis dans le même cas de figure que toi en poids pilote , passagère et bagagerie , le seul danger est la valise droite qui dépasse beaucoup: attention au borne et lampadaire.
pour les bielles c'est sur le site ci dessous que je les ais trouver le moins cher, mes peut être quelqu'un à d'autres pistes
http://www.lustracing.co.uk/suspension/ ... -kits.html
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Re: Selle basse
Bonjour yakovlev
très intéressé par ta proposition
as tu installé les bielles toi même?
si oui niveau de difficulté?
l abaissement limite t il l utilisation de la béquille centrale?
as tu modifié les tubes de fourche pour baisser l avant?
cordialement
PS: pour la valise droite je confirme je me suis pris une gouttière donc chute à l arrêt pas cool
très intéressé par ta proposition
as tu installé les bielles toi même?
si oui niveau de difficulté?
l abaissement limite t il l utilisation de la béquille centrale?
as tu modifié les tubes de fourche pour baisser l avant?
cordialement
PS: pour la valise droite je confirme je me suis pris une gouttière donc chute à l arrêt pas cool
- yakovlev
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Re: Selle basse
oui j'ai installé les bielles moi même cela ne présente pas de grosses difficultés:
-mettre la moto sur béquille centrale
-mettre une cale sous la roue arrière ,une cale en retrais vers l’arrière plus une planche qui pourra servir de bras de levier pour
remettre les axes en face de leurs trous.
-attention à la sortie des axes,ils sont montés dans un tube lui même monté sur des roulements aiguilles avec des joints d’étanchéités,
l'idéal est de sortir les axes en gardant les bielles en place, puis tomber celles ci.
j'ai remonté les fourches avant mais je ne me rappel plus de combien je descendrais voir si tu ne trouve pas.
effectivement pour la béquille centrale après c'est mort , on ne peu plus s'en servir ,je pense la modifier cet hiver.
pour la béquille latérale il faut bien faire attention à ce garer avec une pente favorable car l'angle est un peu trop droit après la modif. l'idéal serait de la raccourcir. Je m'y suis fait.
-mettre la moto sur béquille centrale
-mettre une cale sous la roue arrière ,une cale en retrais vers l’arrière plus une planche qui pourra servir de bras de levier pour
remettre les axes en face de leurs trous.
-attention à la sortie des axes,ils sont montés dans un tube lui même monté sur des roulements aiguilles avec des joints d’étanchéités,
l'idéal est de sortir les axes en gardant les bielles en place, puis tomber celles ci.
j'ai remonté les fourches avant mais je ne me rappel plus de combien je descendrais voir si tu ne trouve pas.
effectivement pour la béquille centrale après c'est mort , on ne peu plus s'en servir ,je pense la modifier cet hiver.
pour la béquille latérale il faut bien faire attention à ce garer avec une pente favorable car l'angle est un peu trop droit après la modif. l'idéal serait de la raccourcir. Je m'y suis fait.
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Re: Selle basse
Merci pour ces précisions
je pense que c est mort pour moi j ai trop besoin de la centrale car petit garage et plus facile pour stockage
merci en tous les cas
je vais voir option selle basse peut être même si à ce jour je me suis bien adapté
je pense que c est mort pour moi j ai trop besoin de la centrale car petit garage et plus facile pour stockage
merci en tous les cas
je vais voir option selle basse peut être même si à ce jour je me suis bien adapté
- Miaou75
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Re: Selle basse
sinon il y a ce genre de trucPhC45 a écrit : je pense que c est mort pour moi j ai trop besoin de la centrale car petit garage et plus facile pour stockage
J'en ai utilisé un un moment (espace étroit dans un garage tout pareil) et c'était bien
J'en ai une et elle est très confortable. En fait, elle est un chouilla plus étroite que la selle standard et pour mon postérieur c'est même mieux. Les points de compression matchent mieux avec mon anatomie (parfaite).PhC45 a écrit :je vais voir option selle basse peut être même si à ce jour je me suis bien adapté
Mais bon, il n'y a pas 2 arrière-trains identiques sur terre a priori
Et les pieds touchent mieux même à 81 cm du coup (et on peut descendre à 79). (ou c'est dans la tête?)
Et puis la hauteur de la moto a des inconvénients mais aussi un gros avantage : le confort en roulage. Plus jamais mal aux genoux. C'est la raison n°1 pour laquelle je suis passée sur trail. Je ne sais pas si les bielettes ont un impact sur la position des jambes mais je suspecte que oui.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- yakovlev
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Re: Selle basse
Et puis la hauteur de la moto a des inconvénients mais aussi un gros avantage : le confort en roulage. Plus jamais mal aux genoux. C'est la raison n°1 pour laquelle je suis passée sur trail. Je ne sais pas si les bielettes ont un impact sur la position des jambes mais je suspecte que oui.[/quote]
non le changement des bielles de suspension n'a aucun effet sur les genoux ,la côte entre la selle et les cales-pieds reste la même.
non le changement des bielles de suspension n'a aucun effet sur les genoux ,la côte entre la selle et les cales-pieds reste la même.
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Re: Selle basse
Miaou75
merci pour la photo, je ne connaissais pas
en ce qui me concerne je me suis fait fabriqué un plateau en métal sur lequel j ai rajouté des roulettes
Pour la selle ,merci pour ton retour, ceci étant j adore cette tiger le poids est idéalement reparti pour moi
ensuite les pieds par terre ou pas ne me gène plus je me suis adapté et j anticipe mes arrêts
j irai tout de même voir en concession cette selle basse
merci pour la photo, je ne connaissais pas
en ce qui me concerne je me suis fait fabriqué un plateau en métal sur lequel j ai rajouté des roulettes
Pour la selle ,merci pour ton retour, ceci étant j adore cette tiger le poids est idéalement reparti pour moi
ensuite les pieds par terre ou pas ne me gène plus je me suis adapté et j anticipe mes arrêts
j irai tout de même voir en concession cette selle basse
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Re: Selle basse
Perso, j'ai une selle basse pour l'explorer et c'est bien pratique, surtout en ville avec des arrêts fréquents et des manœuvres à faire. Par contre, pour la route, je remets la selle normale, car la selle basse fait mal au c... au bout d'un moment et les genoux se retrouvent plus repliés, donc un peu moins de confort. J'hésitais à prendre les bielles mais en fait je m'y suis fait, faut juste être prudent quand on s'arrête.PhC45 a écrit :Miaou75
merci pour la photo, je ne connaissais pas
en ce qui me concerne je me suis fait fabriqué un plateau en métal sur lequel j ai rajouté des roulettes
Pour la selle ,merci pour ton retour, ceci étant j adore cette tiger le poids est idéalement reparti pour moi
ensuite les pieds par terre ou pas ne me gène plus je me suis adapté et j anticipe mes arrêts
j irai tout de même voir en concession cette selle basse
Par contre, c'est un vrai bonheur d'être monté haut sur les trails, on voit par dessus la plupart des voitures, le dos est bien droit. Pour avoir conduit une Bonneville pendant 15j, je me dis que je vais garder mon trail encore un moment.
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Re: Selle basse
merci pour ta réponse yakovlev
alors tu trouve que cela change le comportement de la moto d 'avoir mis les biellettes ? pourais tu me dire en quoi ?
sinon pour la béquille latérale j'ai vu que sur le model low de la tiger elle etais plus longue et permettais de mieux pencher la moto . peux etre a adapter sur la rxt avec biellette
sinon pour la centrale suis le seul a trouver que c 'est galère a mettre et enlever j'avais la 1250 gsx fa avant beaucoup plus lourde (270 kilos ) et super facile a mettre et enlever !
la avec la centrale j'en chie comme un voleur ^^je dois forcer et toujours peur de faire ton la bécane quand je débequille
alors tu trouve que cela change le comportement de la moto d 'avoir mis les biellettes ? pourais tu me dire en quoi ?
sinon pour la béquille latérale j'ai vu que sur le model low de la tiger elle etais plus longue et permettais de mieux pencher la moto . peux etre a adapter sur la rxt avec biellette
sinon pour la centrale suis le seul a trouver que c 'est galère a mettre et enlever j'avais la 1250 gsx fa avant beaucoup plus lourde (270 kilos ) et super facile a mettre et enlever !
la avec la centrale j'en chie comme un voleur ^^je dois forcer et toujours peur de faire ton la bécane quand je débequille