Selle basse

Tout sur le confort de notre popotin
Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: Selle basse

Message par banditcox » 13 juin 2011, 17:53

Aeux a écrit :
Preuve qu'en informatique comme en mécanique je suis une véritable quiche. :rouge:
T'as déja mal commencé en choisissant un Mac ..... :mrgreen: , pôôôv gars , ils ont pas eut pitié de toi le conseilleurs ... :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
MT.
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2011, 00:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : ZR7S, Tiger 800 ABS
Localisation : St Mitre les Remparts

Re: Selle basse

Message par MT. » 13 juin 2011, 23:25

C'est très bien "Mac", laisse les dire, avec leur "Windows" (Windows parait plus facile au départ car tout le monde en a 1 au bureau) mais dans 5 ans ils seront presque obligé de racheter un PC et toi tu serra encore tranquille pour au moins 3 ans.
(sinon perso j'ai un PC sous Ubuntu) :]

Avatar de l’utilisateur
Aeux
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 juin 2011, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 800 abs
Localisation : Entre Pau et Bayonne 64

Re: Selle basse

Message par Aeux » 19 juin 2011, 15:05

banditcox a écrit :
Aeux a écrit :
Preuve qu'en informatique comme en mécanique je suis une véritable quiche. :rouge:
T'as déja mal commencé en choisissant un Mac ..... :mrgreen: , pôôôv gars , ils ont pas eut pitié de toi le conseilleurs ... :mrgreen:
Ca fait plus de 20 ans que je suis sur Mac et je ne suis pas prêt d'en changer malgré mes grosses lacunes. J'ai choisi cette configuration d'ordi car il y avait des icônes partout qui me parlaient bien plus que le MSDOS et Window 3.1.

D'ailleurs Banditcox tu devrais essayer je suis certain que ça te plairait. ;-)

Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: Selle basse

Message par banditcox » 19 juin 2011, 15:52

Aeux a écrit :
banditcox a écrit :
Aeux a écrit :
Preuve qu'en informatique comme en mécanique je suis une véritable quiche. :rouge:
T'as déja mal commencé en choisissant un Mac ..... :mrgreen: , pôôôv gars , ils ont pas eut pitié de toi le conseilleurs ... :mrgreen:
Ca fait plus de 20 ans que je suis sur Mac et je ne suis pas prêt d'en changer malgré mes grosses lacunes. J'ai choisi cette configuration d'ordi car il y avait des icônes partout qui me parlaient bien plus que le MSDOS et Window 3.1.

D'ailleurs Banditcox tu devrais essayer je suis certain que ça te plairait. ;-)
:mdr3: ... Je risque un jour de réparer ta brêle (t'es un peu loin .. ouf , j'aurais un peu moins de boulot), alors me demande pas si ça me plairait ... :mrgreen: ... Pour le coup c'est comme si t'avais demander à ton mécano quelle était sa marque préféré :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Jluc58
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 07 sept. 2011, 08:29
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger 800 ABS Withe
Localisation : Prov. du Luxembourg, Belgique
Contact :

Re: Selle basse

Message par Jluc58 » 19 mars 2012, 10:53

Hello vous Tous (tes)

Petite question est ce que la selle gel et base existe 2 en 1 ?? svp merci
Car j’ai vu une annonce d’une personne qui vend la selle gel / base !!!

Amitiés
jluc

Avatar de l’utilisateur
MT.
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2011, 00:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : ZR7S, Tiger 800 ABS
Localisation : St Mitre les Remparts

Re: Selle basse

Message par MT. » 19 mars 2012, 15:53

J'ai une selle basse Triumph elle a bien du gel... enfin ne t'attends pas a des miracles... voir pages précédentes ...

Avatar de l’utilisateur
georgio
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par georgio » 15 mars 2014, 12:05

Donc, en résumé il faut faire tailler sa selle par un sellier pour avoir la combinaison pieds à plat et confort ?

Avatar de l’utilisateur
MT.
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2011, 00:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : ZR7S, Tiger 800 ABS
Localisation : St Mitre les Remparts

Re: Selle basse

Message par MT. » 15 mars 2014, 13:37

La selle basse triumph est pas mal. Si c'était a refaire je ferais modifier la selle d'origine. Sûrement moins cher et forcément mieux car sur-mesure...

Avatar de l’utilisateur
georgio
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par georgio » 15 mars 2014, 13:58

Je viens d'appeler un vendeur sur Lebongroin qui vend un Tiger XC car il ne se sent pas à l'aise à l'arrêt, le réservoir plein, car trop
haut.

Il mesure 1m74 et moi 1m73...

Avatar de l’utilisateur
antoniopires9
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par antoniopires9 » 15 mars 2014, 14:04

Aeux a écrit :Merci pour tes renseignements Jonico. C'est bien ce que je pensai ma selle est un modèle standard je vais donc aller râler chez mon concessionnaire car j'ai effectivement payé les 180€ de cette option.

Pour ce qui est des semelles compensées, c'est une bonne idée et de plus, cela me rappellera ma jeunesse. ::d Nombre de musiciens de hard-rock en portaient dans les années 70.

J'aurais aussi pu me laisser pousser les jambes mais à mon âge c'est râpé. :mdr3:
Salut moi je fait 1,70 j'ai la selle basse j'ai fait rabaisser la moto en plus,et j'ai acheté les bottes Daytona GTX qui ont des semelles compensées ,ils mon régler le levier de changement de vitesses et je suis tranquille

Avatar de l’utilisateur
georgio
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par georgio » 15 mars 2014, 14:11

Ok merci !

Lorsqu'on fait rabaisser la moto (kit), est-ce qu'elle ne perd pas de son authenticité?

Avatar de l’utilisateur
antoniopires9
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par antoniopires9 » 15 mars 2014, 14:37

A part faire attention quand on se gare ou enlever la béquille quand ma moitié monte, si je dit rien ,personne ne la remarquée ,en plus je l'ai prêtée à mon fils qui à plus de expérience que moi et d'après lui il faut déjà faire un usage sportif pour faire toucher les patins,et comme mon but c'est me promener ça me convient :-)

Avatar de l’utilisateur
georgio
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par georgio » 15 mars 2014, 15:48

Merci pour le retour d'expérience !

Avatar de l’utilisateur
bean
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par bean » 18 mars 2014, 23:30

Moi aussi lors de l'achat de ma meule j'ai fais poser le kit de surbaissement,ma selle est celle d'origine en position basse ,je touche les deux pieds sur la pointe malgré tout je pense que je vais la faire rabaisser pour plus de tranquilité ,c'est vrai que quand j'ai essayé chez triumph la selle basse aucune difference !!!!!! ah au fait pas de propleme de garde au sol ressenti j'ai testé ......... a voir a deux ? de toute maniere a deux je ballade :hehe: taille du passe partout 1,68 , 66 kg :/

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Selle basse

Message par TITI 87 » 20 mars 2014, 07:21

Je suis aussi un passe partout de 1m69 et 75kg.
Le kit de rabaissement, il fait gagner combien en hauteur de selle?
Je suis aussi sur la pointe des pieds, mais j'ai l'habitude aprés 25 ans d'enduro dont le dernier Gasgas où je touché même pas par terre.
J'ai toujours été un peu septique sur le confort des selles basses. Le cadre de la moto étant fixe il sont bien obligé de rogner sur l'épaisseur et(ou) la largeur de la mousse.
Viva Tiger

Répondre