Continental TKC 70
- Tamak
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 11 oct. 2014, 18:36
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Triumph
- Localisation : Rhône Alpes
Continental TKC 70
Salut
Vu dans la presse, la sortie de ce pneu, à mi chemin entre le TKC80 de baroudeur et le ContiTrailAttack2
Bi gomme à l'AR, le test réalisé sur diverses montures semble assez concluant...
Quelqu'un a t il testé cette monte?
D'avance, merci de votre retour
Tigrement vôtre
Vu dans la presse, la sortie de ce pneu, à mi chemin entre le TKC80 de baroudeur et le ContiTrailAttack2
Bi gomme à l'AR, le test réalisé sur diverses montures semble assez concluant...
Quelqu'un a t il testé cette monte?
D'avance, merci de votre retour
Tigrement vôtre
- Rorolito
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 25 févr. 2013, 12:16
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800
- Localisation : Strasbourg
Re: Continental TKC 70
http://www.conti-bike.co.uk/default.asp?spid=71
Ils me font pensé a mes heidenau K60 avec un profil vraiment plus routier. Je ferais un petit retour biento sur ces K60 après 10000 km d'utilisation dans toutes les conditions.
Ils me font pensé a mes heidenau K60 avec un profil vraiment plus routier. Je ferais un petit retour biento sur ces K60 après 10000 km d'utilisation dans toutes les conditions.
- hosuyaka
- Motard
- Messages : 265
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Continental TKC 70
Ils viennent de sortir , encore trop tot pour avoir une idée .
c est vrai qu il ressemble furieusement à l Heidenau .... Peut etre le meme moule , mais avec de nouvelles gommes .
Je finis mon stock d Escape et aprés je verrai . A+
c est vrai qu il ressemble furieusement à l Heidenau .... Peut etre le meme moule , mais avec de nouvelles gommes .
Je finis mon stock d Escape et aprés je verrai . A+
toujours sur les pistes
- jackerouac
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Honda CRF 1000 f
- Localisation : Yvelines
Re: Continental TKC 70
vraiment intéressant comme monte route et un peu de chemin light
sans avoir des tétines qui s'usent vite et délicat sur route
en attente de retours sur nos Tigres car peut être mes prochains
vite vite des avis
sans avoir des tétines qui s'usent vite et délicat sur route
en attente de retours sur nos Tigres car peut être mes prochains
vite vite des avis
- Tamak
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 11 oct. 2014, 18:36
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Triumph
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Continental TKC 70
Pareil, impatient d'avoir des avis ou un essai presse car déçu par mes Dunlop TR91, monogomme à l'arrière: après 3000 kms, l'AR commence à devenir carré malgré les balades uniquement sur les belles routes viroleuses de notre région...
- jackerouac
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Honda CRF 1000 f
- Localisation : Yvelines
Re: Continental TKC 70
tu trouveras un essai presse dans le road trip magazine N26 oct nov 2014
mais je préfère avoir des retours vécus par nous communs des mortels
car les avis des journalistes sont loin d'être objectif ( eh oui il faut bien cajoler les annonceurs )
cela dit premier retour positif
à confirmer
mais je préfère avoir des retours vécus par nous communs des mortels
car les avis des journalistes sont loin d'être objectif ( eh oui il faut bien cajoler les annonceurs )
cela dit premier retour positif
à confirmer
-
- Kit Polini
- Messages : 54
- Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Continental TKC 70
Bien intéressé aussi par ces nouveaux pneus, mais pour la Scrambler. Mon concessionnaire a essayé d'en avoir, mais c'est pas encore pour tout de suite, 2nd trimestre 2015 apparemment, du coup je me suis rabattu pour le moment sur les TKC80.
Attention toutefois : ce ne sont pas des bigommes, mais une seule gomme avec des caractéristiques de grip différentes entre la bande centrale et les flancs, obtenues par des différences de chauffe du moule. L'idée est de faire la même chose qu'un bigomme (plus tendre sur les flancs, plus dur sur la bande centrale), mais avec une seule gomme.
J'ai hâte de pouvoir les tester en tout cas avec mon utilisation 80% route 20% terre/chemins.
Attention toutefois : ce ne sont pas des bigommes, mais une seule gomme avec des caractéristiques de grip différentes entre la bande centrale et les flancs, obtenues par des différences de chauffe du moule. L'idée est de faire la même chose qu'un bigomme (plus tendre sur les flancs, plus dur sur la bande centrale), mais avec une seule gomme.
J'ai hâte de pouvoir les tester en tout cas avec mon utilisation 80% route 20% terre/chemins.
- jackerouac
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Honda CRF 1000 f
- Localisation : Yvelines
Re: Continental TKC 70
idem pour mon utilisation
vois aprés d'un distributeur pneu du genre allo pneus cardy daffy et autres car apparemment dispo dés à présent
certains CC ne vendent pas toutes les marques ou uniquement sur commande et encore
vois aprés d'un distributeur pneu du genre allo pneus cardy daffy et autres car apparemment dispo dés à présent
certains CC ne vendent pas toutes les marques ou uniquement sur commande et encore
-
- Kit Polini
- Messages : 54
- Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Continental TKC 70
Petite remontée du sujet : il y a pas mal de revue sur ces pneus désormais disponibles sur des forums en anglais, mais est-ce que quelqu'un ici les a monté, peu importe la monture ?
Si oui, quelles sont vos opinions ?
Si oui, quelles sont vos opinions ?
- TSO72
- Scooter
- Messages : 75
- Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
- Localisation : Lyon
Re: Continental TKC 70
TKC 70 Contiental sur Tiger 800 XC
Après des Heidenau K60 Scout tout l’été, Je suis passé au TKC 70, pneu moins TT que le K60 pavés moins profond mais super joueur avec une petite tendance à tomber sur l’angle au début qui disparait après 1000 km, très bonne accroche sur route. Pour du hors route occasionnel, c’est un très bon compromis. Comme vous l’aurez deviné sur terre sèche nickel, sur du bien gras cela passe mais calme. Pour l’hiver, il est M+S. Sur le mouillé, pas de surprise mais je ne suis pas une référence, dès que c’est humide je ne cherche plus la limite.
L’arrière n’est pas bi-gomme mais la partie centrale à un recuit différent la rendant plus résistante, à 3000 km il est toujours bien rond…
Pour le moment pas sonore, pas de vibration, moto agile et agréable avec un très bon grip.
Un pneu plus route que chemin : 60/40 ou 70/30 tout dépend du terrain.
Que du bon.
Après des Heidenau K60 Scout tout l’été, Je suis passé au TKC 70, pneu moins TT que le K60 pavés moins profond mais super joueur avec une petite tendance à tomber sur l’angle au début qui disparait après 1000 km, très bonne accroche sur route. Pour du hors route occasionnel, c’est un très bon compromis. Comme vous l’aurez deviné sur terre sèche nickel, sur du bien gras cela passe mais calme. Pour l’hiver, il est M+S. Sur le mouillé, pas de surprise mais je ne suis pas une référence, dès que c’est humide je ne cherche plus la limite.
L’arrière n’est pas bi-gomme mais la partie centrale à un recuit différent la rendant plus résistante, à 3000 km il est toujours bien rond…
Pour le moment pas sonore, pas de vibration, moto agile et agréable avec un très bon grip.
Un pneu plus route que chemin : 60/40 ou 70/30 tout dépend du terrain.
Que du bon.
2012 TIGER 800 XC
- jackerouac
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Honda CRF 1000 f
- Localisation : Yvelines
Re: Continental TKC 70
TSO72 a écrit :TKC 70 Contiental sur Tiger 800 XC
Après des Heidenau K60 Scout tout l’été, Je suis passé au TKC 70, pneu moins TT que le K60 pavés moins profond mais super joueur avec une petite tendance à tomber sur l’angle au début qui disparait après 1000 km, très bonne accroche sur route. Pour du hors route occasionnel, c’est un très bon compromis. Comme vous l’aurez deviné sur terre sèche nickel, sur du bien gras cela passe mais calme. Pour l’hiver, il est M+S. Sur le mouillé, pas de surprise mais je ne suis pas une référence, dès que c’est humide je ne cherche plus la limite.
L’arrière n’est pas bi-gomme mais la partie centrale à un recuit différent la rendant plus résistante, à 3000 km il est toujours bien rond…
Pour le moment pas sonore, pas de vibration, moto agile et agréable avec un très bon grip.
Un pneu plus route que chemin : 60/40 ou 70/30 tout dépend du terrain.
Que du bon.
super pour ton CR
cela me conforte à essayer ce pneu après mes Tourance next qui sont super bien sur route
mais je veux pouvoir faire un peu plus de chemin roulant et les TKC 70 correspondent mieux à cette utilisation
- l'adventurier
- Jeune permis
- Messages : 155
- Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : Tiger 800 XC S.E
- Localisation : clermont ferrand
Re: Continental TKC 70
Ben ça y est pneu montés hier, le feeling pour rentrer était horrible J'attend de passer le rodage et de rouler quelques centaines de km pour vous faire un premier retour, par contre je pense avoir un soucis d'équilibrage j'ai des vibrations vers 70 Km/h
✌
- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: Continental TKC 70
qu'est ce que tu appelles horrible ?l'adventurier a écrit :Ben ça y est pneu montés hier, le feeling pour rentrer était horrible J'attend de passer le rodage et de rouler quelques centaines de km pour vous faire un premier retour, par contre je pense avoir un soucis d'équilibrage j'ai des vibrations vers 70 Km/h
- l'adventurier
- Jeune permis
- Messages : 155
- Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : Tiger 800 XC S.E
- Localisation : clermont ferrand
Re: Continental TKC 70
Petits décrochages de l'avant (pneu neuf mais même quand on s'y attend ça surprend qd même) et difficulté à inscrire en courbe comme si l'effet gyroscopique était très marqué. Je vais allé faire un tour pour vérifier cette histoire de vibration car c'était de nuit dans la circu alors j'ai pas trop insisté.
✌
- Bernardbrenat
- Scooter
- Messages : 85
- Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : honda Africa twin adventure sports
- Localisation : 63 Auvergne
Re: Continental TKC 70
J'en suis au 2° train de tkc70 sur l'@t, soit environ 16000 kms au total (11+5 ).
J'en suis toujours enchanté , en toute circonstance , hors boue.
Particulièrement performant sous la pluie, et largement suffisant sur le sec, et sur pistes .
Le 1° pneu avant m'avait totalement déroute les 300 premiers kms , je n'avait jamais connu cette drôle d'impression de ne pas pourvoir prendre un virage , ensuite plus de pb , mais du plaisir .
Le second pneu avant , Â ete efficient dès le 1° km , je n'en connais ni la cause ni la raison .
Aucune vibration ( achat et montage Maxxees 63)
Ils ne sont pas fait pour les hautes vitesses, je me limite à maxi 20 kms en dessous de l'indice de vitesse T., là encore le 2° train me paraît légèrement plus efficace.
Pour mon utilisation très " Trail" je reprendrai les mêmes .
J'en suis toujours enchanté , en toute circonstance , hors boue.
Particulièrement performant sous la pluie, et largement suffisant sur le sec, et sur pistes .
Le 1° pneu avant m'avait totalement déroute les 300 premiers kms , je n'avait jamais connu cette drôle d'impression de ne pas pourvoir prendre un virage , ensuite plus de pb , mais du plaisir .
Le second pneu avant , Â ete efficient dès le 1° km , je n'en connais ni la cause ni la raison .
Aucune vibration ( achat et montage Maxxees 63)
Ils ne sont pas fait pour les hautes vitesses, je me limite à maxi 20 kms en dessous de l'indice de vitesse T., là encore le 2° train me paraît légèrement plus efficace.
Pour mon utilisation très " Trail" je reprendrai les mêmes .