Support téléphone

Ici on parle GPS, smartphones, bidouilles etc...
Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Support téléphone

Message par communicator » 26 juil. 2018, 13:55

Pour régler les problèmes d’étanchéité, de chauffe du téléphone, etc... effectivement le x-grip est la bonne solution.
Mais, il faut lui ajouter un téléphone durci (étanche IP68) + une appli GPS Android (Copilot ou Sygic).

Exemple de téléphone durci : https://fr.gearbest.com/cell-phones/pp_ ... oodsDetail


On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Support téléphone

Message par vanvan631 » 26 juil. 2018, 16:08

Pour l'avoir testé (étanchéité, résistance aux chocs avec et sans moto), je vous recommande celui-là:
https://crosscall.com/trekker-x3/
Certes, il n'est pas donné, mais une assurance bris de glace ou autre est totalement inutile

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Support téléphone

Message par TigerMax » 26 juil. 2018, 17:04

quatsoupap a écrit :
25 juil. 2018, 13:21
pour mettre un GPS qui lui servira en premier lieu de compteur de vitesse sur son scooter
Attention aux radars dans les tunnels ou en sortie de tunnel. :cote:
Image

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Support téléphone

Message par TigerMax » 19 août 2018, 15:56

Bon, le téléphone dans la sacoche de réservoir, ce n'est pas pratique. En plein soleil, on ne voit strictement rien. Et ça chauffe beaucoup trop, le téléphone s'éteint au bout d'une dizaine de minutes, parfois même moins, selon la température extérieure.

Du coup, j'ai bricolé un petit support à pas cher, à partir de celui que j'avais déjà avant, d'un collier anti-vibrations de 12 mm de diamètre, et d'une patte d'assemblage tout bête :
Image

En démontant le bras articulé du support, on obtient une housse équipée d'une rotule, avec une vis et un écrou moleté très acceptable :
Image
Image
Image

Sur la Tiger, le pare-brise est suffisamment grand pour protéger le montage du vent, et ça ne bouge pas. Sur la Vmax, par contre, il n'y a pas de protection, et le collier tourne sur la tige du rétro dès qu'on roule un peu vite. Je vais essayer d'ajouter une patte "de butée" pour bloquer le tout à la position souhaitée.
Image

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Support téléphone

Message par vanvan631 » 20 sept. 2018, 22:22

J'ai amélioré mon support téléphone:
j'ai fixé le support de la housse (photo n°4) sur cette coque de protection https://crosscall.com/coque-flottante/, ça chauffe beaucoup moins :super:

Répondre