Revision 40000
-
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 09 sept. 2019, 17:30
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport
Revision 40000
Bonjour
La révision des 40000 se profile
J ai entendu parler d un budget de 600€
Ça me paraît un peu cher
Qu' en pensez vous?
La révision des 40000 se profile
J ai entendu parler d un budget de 600€
Ça me paraît un peu cher
Qu' en pensez vous?
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Revision 40000
Si on suit le plan d'entretien Triumph, c'est un forfait à 649 euros
https://www.triumphmotorcycles.fr/servi ... on-triumph
On peut reduire la somme en faisant une partie de l'entretien soi même mais à 40000 kms, y'a de la MO, ce que tu fais pour accéder, ils le referont pour autre chose...
Genre bougies et filtre, ils y accéderont pour faire le contrôle du jeu soupapes
https://www.triumphmotorcycles.fr/servi ... on-triumph
On peut reduire la somme en faisant une partie de l'entretien soi même mais à 40000 kms, y'a de la MO, ce que tu fais pour accéder, ils le referont pour autre chose...
Genre bougies et filtre, ils y accéderont pour faire le contrôle du jeu soupapes
- Dom21110
- Jeune permis
- Messages : 175
- Inscription : 31 mars 2015, 08:58
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 800 xc ABS 2011 orange
- Localisation : 47.172544, 5.162210
Re: Revision 40000
Fait le 20 mars, jour ou Triumph sortait ça nouvelle grille tarifaire (jour du printemps aussi...coïncidence ?)
Le type m'annonce donc le nouveau tarif et là je lui répond que non vu la date de prise de mon rendez vous. Du coup, calcul à la main et 567,50 € soit à peine moins cher que le tarif précédent 569 qui était encore deux ans avant à 479. J'aurais rien dit...
Et après, les grilles s'arrêtent à 40 000 ???
Le type m'annonce donc le nouveau tarif et là je lui répond que non vu la date de prise de mon rendez vous. Du coup, calcul à la main et 567,50 € soit à peine moins cher que le tarif précédent 569 qui était encore deux ans avant à 479. J'aurais rien dit...
Et après, les grilles s'arrêtent à 40 000 ???
Peugeot 102, 650 SLR, Transalp 650, Tiger 800 XC
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Revision 40000
Après tu repars sur la 20000 pour la révision des 60000 etc...
Sauf cas indiqué dans leur grille
Sauf cas indiqué dans leur grille
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Revision 40000
Tu as rdv tous les 10 000 et une sur deux a le tarif platine...
Dernière modification par whitetiger le 12 sept. 2019, 09:22, modifié 1 fois.
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Revision 40000
comme tout véhicule..... 2 ou 4 roues.... maintenant c'est une petite, une gosse.... entre 300 la petite et 600 la grosse.... que ce soit pour ma DS5 ou mon 1200 GS..... pareil .... ( si que la révision est faite chez le concesso ...)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
-
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 26 avr. 2019, 23:34
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1050 2011
Re: Revision 40000
revision des 40000 faite en juin 2019, forfait triumph 579€ ! j'ai pris en options remplaçement liquide de freins et refroidissement, la concession m'a fait cadeau de l'intervention LDR car je voulais le faire moi même, donc 40€ au lieu de 80€ ! Total des courses, 620€. Le chef mécano ma conseiller d'attendre pour le changement d'huile de fourche, a moins de vouloir absolument lacher 70€ de plus, car il n'est pas partisant d'un changement systématique à 40000km comme prévu dans le carnet d'entretient, sauf si changement notoire des performances de la fourche, ou bien fuite, spi mort !
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Revision 40000
40000 kms, c'est pas la mort mais ce n'est pas non plus l'idéal.
Perso c'est tous les 10000-15000 kms, mais je fais moi même. On y voit déjà une différence.
Par contre moto de 2011, bon clairement la vidange était à faire si elle n'a jamais été faite... Ca doit être de la flotte grasse avec un mélange de boue au fond
Perso c'est tous les 10000-15000 kms, mais je fais moi même. On y voit déjà une différence.
Par contre moto de 2011, bon clairement la vidange était à faire si elle n'a jamais été faite... Ca doit être de la flotte grasse avec un mélange de boue au fond
-
- 103 SP
- Messages : 39
- Inscription : 09 sept. 2018, 23:38
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger xrx 2016
Re: Revision 40000
Bonjour,
Mon tiger a 43000 Km, et je regardais pour faire faire la révision des 40000km .... mais 850€ !!!
La moto roule bien, vidange , plaquettes etc fait par mes soins, que font ils pour les 40000km ?
Pour info j'ai dealertool, la synchro n'a pas l air déconnante ....
Lâcher 850€ pour qu'ils fassent le tour de la becanne fait mal au C...l
Mon tiger a 43000 Km, et je regardais pour faire faire la révision des 40000km .... mais 850€ !!!
La moto roule bien, vidange , plaquettes etc fait par mes soins, que font ils pour les 40000km ?
Pour info j'ai dealertool, la synchro n'a pas l air déconnante ....
Lâcher 850€ pour qu'ils fassent le tour de la becanne fait mal au C...l
-
- Routard
- Messages : 478
- Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
Re: Revision 40000
Mis à part le contrôle du jeux aux soupapes ( et encore ! ) , je ferais tout ça à la maison
-
- 103 SP
- Messages : 39
- Inscription : 09 sept. 2018, 23:38
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger xrx 2016
Re: Revision 40000
Ok, oui donc ça va attendre … longtemps lol
-
- 103 SP
- Messages : 21
- Inscription : 11 avr. 2021, 07:50
- Revenu le : : -
- Moto : F800R BMW
- Année : 2019
Re: Revision 40000
Bonsoir
-ILS font la même chose qu'a 20000 ,en gros changement des fluides (moteur-refroidissement) mise à jour si besoin et vérification d'une anomalie sauvegardé ??
-Les filtres air-huile + les bougies , et gros consommateur de M-O le jeu aux soupapes et là c'est pile ou face ,soit le jeu est dans les tolérances ,hop on referme soit c'est hors tolérances et il faut changer les pastilles mais ça tu ne pourra pas le vérifier tu te fieras à la parole du garage
-Liquide de frein si période échu (tous les 2 ans) mais ce n'est pas dans le forfait de tous les "20000" , ils font bien sur le tour de la meule (plaquettes-pneus-kit chaine etc etc) et ce que je dois oublier ?
850 bales c'est une belle somme bien sur mais tu auras le "stamp" TRIUMPH sur le carnet d'entretien et si par malheur un pepin t'arrive dans la foulée de la révision (fuite, niveau bas , soucis de mise route et autres désagréments) tu peux toujours pousser la chansonnette !
A titre individuel j'aurai plus confiance sur une moto d'occasion vendue avec un carnet à jour et factures d'entretien que dans une meule vendu par un particulier même s'il fait tout dans les règles de l'art
-Ca va me piquer bien sur mais la révision des 20000 je la ferrai chez le concessionnaire
-ILS font la même chose qu'a 20000 ,en gros changement des fluides (moteur-refroidissement) mise à jour si besoin et vérification d'une anomalie sauvegardé ??
-Les filtres air-huile + les bougies , et gros consommateur de M-O le jeu aux soupapes et là c'est pile ou face ,soit le jeu est dans les tolérances ,hop on referme soit c'est hors tolérances et il faut changer les pastilles mais ça tu ne pourra pas le vérifier tu te fieras à la parole du garage
-Liquide de frein si période échu (tous les 2 ans) mais ce n'est pas dans le forfait de tous les "20000" , ils font bien sur le tour de la meule (plaquettes-pneus-kit chaine etc etc) et ce que je dois oublier ?
850 bales c'est une belle somme bien sur mais tu auras le "stamp" TRIUMPH sur le carnet d'entretien et si par malheur un pepin t'arrive dans la foulée de la révision (fuite, niveau bas , soucis de mise route et autres désagréments) tu peux toujours pousser la chansonnette !
A titre individuel j'aurai plus confiance sur une moto d'occasion vendue avec un carnet à jour et factures d'entretien que dans une meule vendu par un particulier même s'il fait tout dans les règles de l'art
-Ca va me piquer bien sur mais la révision des 20000 je la ferrai chez le concessionnaire
- Roccroi
- Routard
- Messages : 348
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: Revision 40000
Bonjour à tous,
Je dois me lancer dans la révision des 40000 (Modèle 800XC de 2012).
J'ai commencé à regarder les consommables qu'il me faut prévoir. Je me posais la question si certains d'entre vous avaient des idées ou des conseils concernant les plus courants:
- filtre à air ;
- bougies ;
- filtre huile ;
Mais aussi
- le joint de couvre culasse ; j'ai vu qu'il y a plusieurs types de kits différents (lors des 20000, j'avais conservé l'ancien joint. Ce coup-ci je vais devoir le remplacer).
- huile de fourche.
Etc..
Je dois me lancer dans la révision des 40000 (Modèle 800XC de 2012).
J'ai commencé à regarder les consommables qu'il me faut prévoir. Je me posais la question si certains d'entre vous avaient des idées ou des conseils concernant les plus courants:
- filtre à air ;
- bougies ;
- filtre huile ;
Mais aussi
- le joint de couvre culasse ; j'ai vu qu'il y a plusieurs types de kits différents (lors des 20000, j'avais conservé l'ancien joint. Ce coup-ci je vais devoir le remplacer).
- huile de fourche.
Etc..
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp