Bilan fiabilité Tiger Sport
-
- Kit Polini
- Messages : 54
- Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Bilan fiabilité après + de 13.000km sur ma Tiger Sport rouge de 2013 :
Aucun souci de fiabilité, aucune alerte, rien de rien ! Aaah si, juste le caoutchouc au bout de la patte pour caler la valise latérale droite s'est fendu, remplacé sans frais par la concession, c'est bien tout...
Pour info ou comparaison, j'ai une moto "stock", pas modifiée. Je garde le budget "modifs et ajouts" pour customiser la Scrambler...
Je possédais avant une Sprint GT bleue de 2011, revendue pour la Tiger Sport car la position de conduite me faisait trop souffrir des poignets après 1h ou 2.
Et je ne le regrette pas du tout, j'adore la Tiger Sport ! J'ai trouvé une moto qui s'adapte parfaitement à l'humeur et au rythme du jour tout en étant confortable : balade à deux sur petites routes étroites en pleine campagne ok, autoroute ok, virée sportive solo ok, virée sportive duo ok (aaah la dernière sortie dans les Ardennes belges...), bref je peux tout faire avec et, à mon goût, excellemment bien.
J'ai fait avec des virées de 5 jours ou plus (Pays de Galles, Angleterre, provinces françaises, etc.) avec 10 à 12h sur la selle chaque jour sans aucun souci, que demander de plus ?
Aucun souci de fiabilité, aucune alerte, rien de rien ! Aaah si, juste le caoutchouc au bout de la patte pour caler la valise latérale droite s'est fendu, remplacé sans frais par la concession, c'est bien tout...
Pour info ou comparaison, j'ai une moto "stock", pas modifiée. Je garde le budget "modifs et ajouts" pour customiser la Scrambler...
Je possédais avant une Sprint GT bleue de 2011, revendue pour la Tiger Sport car la position de conduite me faisait trop souffrir des poignets après 1h ou 2.
Et je ne le regrette pas du tout, j'adore la Tiger Sport ! J'ai trouvé une moto qui s'adapte parfaitement à l'humeur et au rythme du jour tout en étant confortable : balade à deux sur petites routes étroites en pleine campagne ok, autoroute ok, virée sportive solo ok, virée sportive duo ok (aaah la dernière sortie dans les Ardennes belges...), bref je peux tout faire avec et, à mon goût, excellemment bien.
J'ai fait avec des virées de 5 jours ou plus (Pays de Galles, Angleterre, provinces françaises, etc.) avec 10 à 12h sur la selle chaque jour sans aucun souci, que demander de plus ?
- Rolando.555
- Motard
- Messages : 236
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
- Contact :
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Ca c'est du retour bravo à toi, effectivement moi aussi rien à dire super bécane après 10700 km. très polyvalente, passe partout et quel coffre (celui du moteur bien sur). Tu as bien résumé, ce n'est pas la peine de redire 30000 fois les mêmes choses
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
A près de 3000 km (c'est pas beaucoup, mais elle a à peine 2 mois...) j'arrive aux mêmes conclusions Pour les longues virées à 2, j'attends septembre et la Sardaigne pour juger plus précisément, mais pour l'instant elle correspond exactement à ce que je cherchais. Juste ma passagère qui grince un peu, elle était mal habituée avec le confort royal de la selle passager sur ma Stelvio. Pour le pilote en revanche, je trouve le confort de très bon niveau, en tous cas sur des trajets de 5 ou 6 h, au delà je n'ai pas testé. Quant à la fiabilité, si j'en juge les retours sur ce forum, comparé aux retours sur d'autres marques ou sur l'Explorer 1200, c'est le calme plat...Fredicchino a écrit : j'adore la Tiger Sport ! J'ai trouvé une moto qui s'adapte parfaitement à l'humeur et au rythme du jour tout en étant confortable : balade à deux sur petites routes étroites en pleine campagne ok, autoroute ok, virée sportive solo ok, virée sportive duo ok (aaah la dernière sortie dans les Ardennes belges...), bref je peux tout faire avec et, à mon goût, excellemment bien.
J'ai fait avec des virées de 5 jours ou plus (Pays de Galles, Angleterre, provinces françaises, etc.) avec 10 à 12h sur la selle chaque jour sans aucun souci, que demander de plus ?
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 03 avr. 2014, 22:49
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
- Localisation : Lyon
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Je confirme: c'est LA moto polyvalente par excellence. Tu peux rouler cool ou envoyer, elle est bonne partout !!! que demander de plus? aujourd'hui j'aurais du mal à la remplacer.
Au niveau fiabilité, en 3000 kms, à part mon calage d'hier dans un rond point, rien à dire (j'ai fait un reset TPS on verra ce que ça donnera).
Pour moi, pour être parfaite il lui faudrait un peu plus de coffre (sous la selle, hein !!!) et une molette de réglage de l'amorto arrière.
Au niveau fiabilité, en 3000 kms, à part mon calage d'hier dans un rond point, rien à dire (j'ai fait un reset TPS on verra ce que ça donnera).
Pour moi, pour être parfaite il lui faudrait un peu plus de coffre (sous la selle, hein !!!) et une molette de réglage de l'amorto arrière.
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
- Rolando.555
- Motard
- Messages : 236
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
- Contact :
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Pas beaucoup de place sous la selle, mais suffisant pour y mettre un bloc disque, après soit un petit sac à dos, ou un sacoche de selle, top case pour certains.Globox a écrit :Je confirme: c'est LA moto polyvalente par excellence. Tu peux rouler cool ou envoyer, elle est bonne partout !!! que demander de plus? aujourd'hui j'aurais du mal à la remplacer.
Au niveau fiabilité, en 3000 kms, à part mon calage d'hier dans un rond point, rien à dire (j'ai fait un reset TPS on verra ce que ça donnera).
Pour moi, pour être parfaite il lui faudrait un peu plus de coffre (sous la selle, hein !!!) et une molette de réglage de l'amorto arrière.
Pour ma part, le plus souvent j'utilise ma sacoche de réservoir semi rigide de la Speed Triple 16/20 litres, en position sur derrière moi. C'est moins volumineux que le top case, (j'emporte un antivol pour le casque, que j'accroche à la poignée passager).
- Rolando.555
- Motard
- Messages : 236
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
- Contact :
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Pour la molette dans un topic quelqu'un a trouver une molette adaptable super pratique.Rolando.555 a écrit :Pas beaucoup de place sous la selle, mais suffisant pour y mettre un bloc disque, après soit un petit sac à dos, ou un sacoche de selle, top case pour certains.Globox a écrit :Je confirme: c'est LA moto polyvalente par excellence. Tu peux rouler cool ou envoyer, elle est bonne partout !!! que demander de plus? aujourd'hui j'aurais du mal à la remplacer.
Au niveau fiabilité, en 3000 kms, à part mon calage d'hier dans un rond point, rien à dire (j'ai fait un reset TPS on verra ce que ça donnera).
Pour moi, pour être parfaite il lui faudrait un peu plus de coffre (sous la selle, hein !!!) et une molette de réglage de l'amorto arrière.
Pour ma part, le plus souvent j'utilise ma sacoche de réservoir semi rigide de la Speed Triple 16/20 litres, en position sur derrière moi. C'est moins volumineux que le top case, (j'emporte un antivol pour le casque, que j'accroche à la poignée passager).
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Ca m'intéresse ! Quand on passe souvent du solo au duo c'est vrai que la vis n'est pas pratique. Tu te rappelles pas par hasard dans quel coin du forum se trouve ce topic ? Je vais essayer de chercher...Rolando.555 a écrit :Pour la molette dans un topic quelqu'un a trouver une molette adaptable super pratique.
Edit : trouvé ! Mais le lien n'est plus actif
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Rolando.555
- Motard
- Messages : 236
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
- Contact :
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
quatsoupap a écrit :Ca m'intéresse ! Quand on passe souvent du solo au duo c'est vrai que la vis n'est pas pratique. Tu te rappelles pas par hasard dans quel coin du forum se trouve ce topic ? Je vais essayer de chercher...Rolando.555 a écrit :Pour la molette dans un topic quelqu'un a trouver une molette adaptable super pratique.
Edit : trouvé ! Mais le lien n'est plus actif
Regarde dans cette rubrique;
Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien
puis là !!!!
réglage de la précontraite amorto arrière
-
- Scooter
- Messages : 88
- Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
4000 km, et de plus en plus satisfait. Je roule beaucoup moins à présent et je n'ai pas testé sur plusieurs jours de roulage intensif mais pour des ballades à la journée ou en WE, c'est super et après le CB1000R, le duo est un vrai plaisir.
La selle d'origine est assez confortable mais je compte quand même améliorer les choses de ce côté.
Attention à la charge de la batterie.
Le seul petit reproche que j'aurai à lui faire c'est le manque de mordant du frein avant, mais maintenant je m'y suis habitué.
Pour les suspensions, j'ai demandé un réglage plus ferme qui convient dans toutes les situations.
La selle d'origine est assez confortable mais je compte quand même améliorer les choses de ce côté.
Attention à la charge de la batterie.
Le seul petit reproche que j'aurai à lui faire c'est le manque de mordant du frein avant, mais maintenant je m'y suis habitué.
Pour les suspensions, j'ai demandé un réglage plus ferme qui convient dans toutes les situations.
-
- Revenu le : : -
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
ça me conforte dans mon choix, il reste à vendre ma speedFredicchino a écrit :Bilan fiabilité après + de 13.000km sur ma Tiger Sport rouge de 2013 :
Aucun souci de fiabilité, aucune alerte, rien de rien ! Aaah si, juste le caoutchouc au bout de la patte pour caler la valise latérale droite s'est fendu, remplacé sans frais par la concession, c'est bien tout...
Pour info ou comparaison, j'ai une moto "stock", pas modifiée. Je garde le budget "modifs et ajouts" pour customiser la Scrambler...
Je possédais avant une Sprint GT bleue de 2011, revendue pour la Tiger Sport car la position de conduite me faisait trop souffrir des poignets après 1h ou 2.
Et je ne le regrette pas du tout, j'adore la Tiger Sport ! J'ai trouvé une moto qui s'adapte parfaitement à l'humeur et au rythme du jour tout en étant confortable : balade à deux sur petites routes étroites en pleine campagne ok, autoroute ok, virée sportive solo ok, virée sportive duo ok (aaah la dernière sortie dans les Ardennes belges...), bref je peux tout faire avec et, à mon goût, excellemment bien.
J'ai fait avec des virées de 5 jours ou plus (Pays de Galles, Angleterre, provinces françaises, etc.) avec 10 à 12h sur la selle chaque jour sans aucun souci, que demander de plus ?
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
J'avais trouvé, comme je l'ai marqué en "Edit", merci quand même Mais le lien n'est plus actif.Rolando.555 a écrit :Regarde dans cette rubrique;
Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien
puis là !!!!
réglage de la précontraite amorto arrière
Pas grave, je sais que ça existe (ou que ça a existé), je chercherai mieux un de ces jours sur la Toile. En recherche rapide, je n'ai trouvé que des molettes pour la fourche.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Rolando.555
- Motard
- Messages : 236
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
- Contact :
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
speedix,
Tu ne regrettera pas ton changement de la Speed à la Sport, c'est ce que j'ai fait.
La seule chose que j'ai pas retrouvé sur le Tiger c'est le coté sexy et exclusif de la Speed.
Pour le reste, je l'appelle le couteau suisse, pour peu que tu prenne la selle Triumph gel, ce sera le top.
J'ai failli repasser sur le dernier Speed R de 2014 qui a beaucoup baissé en prix, mais le fait qu'il soit en fin de carrière, et que Triumph à retiré tout le carbone, les roues forgées, j'ai préféré passer chez Ducat.
Je ne pense pas que la cylindrée de la Sport change (de 1050 à 1200) mais la Speed le fera d'ici à 1 an, 1an et demi.
Tu ne regrettera pas ton changement de la Speed à la Sport, c'est ce que j'ai fait.
La seule chose que j'ai pas retrouvé sur le Tiger c'est le coté sexy et exclusif de la Speed.
Pour le reste, je l'appelle le couteau suisse, pour peu que tu prenne la selle Triumph gel, ce sera le top.
J'ai failli repasser sur le dernier Speed R de 2014 qui a beaucoup baissé en prix, mais le fait qu'il soit en fin de carrière, et que Triumph à retiré tout le carbone, les roues forgées, j'ai préféré passer chez Ducat.
Je ne pense pas que la cylindrée de la Sport change (de 1050 à 1200) mais la Speed le fera d'ici à 1 an, 1an et demi.
-
- Revenu le : : -
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Merci Rolando le 1050 me suffit largement en moteur, je change pour rouler avec Maman et le cahier des charges est précis, confort, top case avec dossier ... tu pencheras pas dans les virages On se moque pas ça me permettra de pouvoir m'éclater quand je serai tout seul dessusRolando.555 a écrit :speedix,
Tu ne regrettera pas ton changement de la Speed à la Sport, c'est ce que j'ai fait.
La seule chose que j'ai pas retrouvé sur le Tiger c'est le coté sexy et exclusif de la Speed.
Pour le reste, je l'appelle le couteau suisse, pour peu que tu prenne la selle Triumph gel, ce sera le top.
J'ai failli repasser sur le dernier Speed R de 2014 qui a beaucoup baissé en prix, mais le fait qu'il soit en fin de carrière, et que Triumph à retiré tout le carbone, les roues forgées, j'ai préféré passer chez Ducat.
Je ne pense pas que la cylindrée de la Sport change (de 1050 à 1200) mais la Speed le fera d'ici à 1 an, 1an et demi.
Est-ce que tu crois qu'un 1200 sera mieux, trop puissant pour un roadster? trop d'inertie? J'aime bien les twins, je ferais bien un galop d'essai sur une superduke full mais juste pour le fun. La nouvelle Ducati est vraiment belle aussi. dsl pour le HS
- passepoil
- 103 SP
- Messages : 33
- Inscription : 26 févr. 2013, 21:27
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : TDM 900 2006, 60 000kms
- Localisation : 42000
- Contact :
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Et la nouvelle TDM arrive. ...
Sur base de MT09.
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news ... ra-en-2015
C'est sûr mon coeur va balancer entre les deux. ..
Le 3 pattes Yam envoie du bois. ..
Sur base de MT09.
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news ... ra-en-2015
C'est sûr mon coeur va balancer entre les deux. ..
Le 3 pattes Yam envoie du bois. ..
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s
- Rolando.555
- Motard
- Messages : 236
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
- Contact :
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
speedix,
Ah je suis d'accord avec toi, ce 1050 est top.
La Ducat que je prends c'est la nouvelle Monster 821, je descends en cylindrée, mais le poids haut perché me gène tout de même sur le Tiger Sport.
D'ailleurs je suis surpris de ne pas encore l'avoir fait tomber.
je suis plus souvent seul, qu'a deux, donc parfait dans mon choix, 200kg avec le plein .
Ah je suis d'accord avec toi, ce 1050 est top.
La Ducat que je prends c'est la nouvelle Monster 821, je descends en cylindrée, mais le poids haut perché me gène tout de même sur le Tiger Sport.
D'ailleurs je suis surpris de ne pas encore l'avoir fait tomber.
je suis plus souvent seul, qu'a deux, donc parfait dans mon choix, 200kg avec le plein .