Bilan fiabilité Tiger Sport
-
- Revenu le : : -
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
j'avais pas vu la nouvelle TDM, elle a l'air belle, il y a une déclinaison sportive aussi non?
la 821 c'est une belle moto, comme toute les nouvelles ducat et la 916 bien sûr
pour moi ensuite il y aura peut être un 1200gs puis la retraite en HD
la 821 c'est une belle moto, comme toute les nouvelles ducat et la 916 bien sûr
pour moi ensuite il y aura peut être un 1200gs puis la retraite en HD
- Rolando.555
- Motard
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
déjà ? tu viens de plomber le moral là
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Fais pas ça, c'est le premier pied dans la tombe !speedix a écrit :la retraite en HD
Quant à la GS, pense à mettre une étiquette dessus, pour bien retrouver la tienne sur les parkings à motos
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
-
- Scooter
- Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
Mdr pour la retraite en HD.
j'ai essayé de la prendre il y a un an, la retraite en HD, ben crois moi, c'est la seule bécane que j'ai pilotée au delà de ses limites voire des miennes
322 kg sans freins et sans garde au sol, c'est du sport pour essayer de fumer les potes en Jap !! du coup suis revenu à une vraie moto
d'ailleurs l'ai toujours pas vendue la HD, si ça intéresse quelqu'un...... (Softail Breakout rouge 2013, 5000kms)
j'ai essayé de la prendre il y a un an, la retraite en HD, ben crois moi, c'est la seule bécane que j'ai pilotée au delà de ses limites voire des miennes
322 kg sans freins et sans garde au sol, c'est du sport pour essayer de fumer les potes en Jap !! du coup suis revenu à une vraie moto
d'ailleurs l'ai toujours pas vendue la HD, si ça intéresse quelqu'un...... (Softail Breakout rouge 2013, 5000kms)
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
- quatsoupap
- Mod2Roues
Vu le poids, tu devrais en tirer un bon prix chez un ferrailleur...Globox a écrit :d'ailleurs l'ai toujours pas vendue la HD, si ça intéresse quelqu'un...... (Softail Breakout rouge 2013, 5000kms)
-
- Kit Polini
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
A mon humble avis un 1200 n'est pas "nécessaire" pour avoir le côté sportive et/ou puissant quand on a le 1050 de Triumph...
En solo ou duo, essorer la poignée en 2nde, ça veut dire être quasi-instantanément à des vitesses répréhensibles...
Et avec quelle sonorité !
Pour moi le 1050 tri-cylindre est le meilleur moteur selon l'usage que j'ai de la moto : clairement sport-tourisme (parfois + tourisme, parfois + sport).
En solo ou duo, essorer la poignée en 2nde, ça veut dire être quasi-instantanément à des vitesses répréhensibles...
Et avec quelle sonorité !
Pour moi le 1050 tri-cylindre est le meilleur moteur selon l'usage que j'ai de la moto : clairement sport-tourisme (parfois + tourisme, parfois + sport).
- quatsoupap
- Mod2Roues
+1 !
Déjà, avant mon moment d'égarement chez les gros trails pachydermiques, j'avais la 955 Sprint ST, qui était un peu plus S pour la position et le look, un peu plus T pour le moulin. Avec la Tiger Sport, c'est l'inverse : la position plus cool convient bien à ma jeunesse qui s'éloigne, et le moteur se plie à toutes les envies, de la balade tranquille à l'arsouille sévère.
Bref la TS est le ST parfait !
Déjà, avant mon moment d'égarement chez les gros trails pachydermiques, j'avais la 955 Sprint ST, qui était un peu plus S pour la position et le look, un peu plus T pour le moulin. Avec la Tiger Sport, c'est l'inverse : la position plus cool convient bien à ma jeunesse qui s'éloigne, et le moteur se plie à toutes les envies, de la balade tranquille à l'arsouille sévère.
Bref la TS est le ST parfait !
- Claude82
- Kit Polini
- Moto : Tiger Sport 1050 + BMW S1000 R
moi j'ai mis une clé a pipe (7 je crois) sous la selle, c'est moins efficace que la molette mais beaucoup mieux que le tournevis platquatsoupap a écrit :J'avais trouvé, comme je l'ai marqué en "Edit", merci quand même Mais le lien n'est plus actif.Rolando.555 a écrit :Regarde dans cette rubrique;
Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien
puis là !!!!
réglage de la précontraite amorto arrière
Pas grave, je sais que ça existe (ou que ça a existé), je chercherai mieux un de ces jours sur la Toile. En recherche rapide, je n'ai trouvé que des molettes pour la fourche.
-
après la HD, le MP3...
Dans une vie de motard il faut avoir eu 1, 2, 3, 4 cylindres avec une kawa, une ténéré, une GSXR, une triumph, une BMW, une VFR, une HD...? Bon il me manquera une GSXR j'aurais bien aimé une 750 GSXR mais...
Dans une vie de motard il faut avoir eu 1, 2, 3, 4 cylindres avec une kawa, une ténéré, une GSXR, une triumph, une BMW, une VFR, une HD...? Bon il me manquera une GSXR j'aurais bien aimé une 750 GSXR mais...
-
- Scooter
- Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Rolando.555 a écrit :speedix,
Ah je suis d'accord avec toi, ce 1050 est top.
La Ducat que je prends c'est la nouvelle Monster 821, je descends en cylindrée, mais le poids haut perché me gène tout de même sur le Tiger Sport.
D'ailleurs je suis surpris de ne pas encore l'avoir fait tomber.
je suis plus souvent seul, qu'a deux, donc parfait dans mon choix, 200kg avec le plein .
Salut Rolando, ça y est c'est fait tu reviens au roadster sportif. La 821 est vraiment classe et apparemment ils ont davantage soigné le confort de la position de conduite, + l'électronique de la 1200. Bon c'est toujours pareil, il faudrait au moins 2 motos dans le garage. Tiens-nous au courant et fais-nous un retour. Tu as vendu ton tigre? Reprise?
- Rolando.555
- Motard
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Salut Patstrat,
Effectivement, ca a plus rien avoir la génération des 796. je posterai un retour et des photos de la moto dans la rubrique faite pour ca.
Elle est encore à la vente quelques jours, puis elle partira chez Ducat pour l'échange.
Effectivement, ca a plus rien avoir la génération des 796. je posterai un retour et des photos de la moto dans la rubrique faite pour ca.
Elle est encore à la vente quelques jours, puis elle partira chez Ducat pour l'échange.
- NINI45
- 103 SP
- Moto : Huguette la teigne
Retour de ma pomme après presque 16000 km et 3 trains de pneus et un jeu de plaquettes avant
Quelque défauts récurrents au modèle
Tous les colliers des durits d'eau remplacés par mes soins.
Contacteur de neutre changé en garantie
Capuchons plastiques du porte couronne Ar changés sous garantie.
Défaut extraordinaire pris en garantie après de rudes négociations
Paire de disques avant voilés a 7000 km
Ras sur le groupe moteur boite et la partie électrique
Bémol en cours sur l'amortisseur arrière qui pompe un poil malgré une longue phase de reglage.
Il faut dire que nous faisons beaucoup de duo et souvent full valoches.
A venir cet hiver un passage en suspattes wilbers rabaissées -25mm + précontrainte hydrau
Quelque défauts récurrents au modèle
Tous les colliers des durits d'eau remplacés par mes soins.
Contacteur de neutre changé en garantie
Capuchons plastiques du porte couronne Ar changés sous garantie.
Défaut extraordinaire pris en garantie après de rudes négociations
Ras sur le groupe moteur boite et la partie électrique
Bémol en cours sur l'amortisseur arrière qui pompe un poil malgré une longue phase de reglage.
Il faut dire que nous faisons beaucoup de duo et souvent full valoches.
A venir cet hiver un passage en suspattes wilbers rabaissées -25mm + précontrainte hydrau
- quatsoupap
- Mod2Roues
Rien de bien méchant donc à part ça, mais ta bécane était une moto de démo, je crois. Ca doit y faire... Quelqu'un d'autre ici a eu un problème sur ses disques AV ?NINI45 a écrit :Défaut extraordinaire pris en garantie après de rudes négociations :
Tu avais des fuites aux colliers des durites ?
- NINI45
- 103 SP
- Moto : Huguette la teigne
Pour les colliers une fuite au collecteur moteur (celui du calorstat)
Par précaution j'ai tout changé
Par précaution j'ai tout changé
-
salut rolando ,ils t'ont repris la tiger chez ducat' ? sinon , comment ç'a roule cette monster ,le concess du coin est fermé et je louche de plus en plus sur cette becane !! j'hesite avec la mv brutale 800Rolando.555 a écrit :speedix,
Ah je suis d'accord avec toi, ce 1050 est top.
La Ducat que je prends c'est la nouvelle Monster 821, je descends en cylindrée, mais le poids haut perché me gène tout de même sur le Tiger Sport.
D'ailleurs je suis surpris de ne pas encore l'avoir fait tomber.
je suis plus souvent seul, qu'a deux, donc parfait dans mon choix, 200kg avec le plein .
et pour info , ma tiger est tombé à l'arret ( en montant dessus ,j'ai versé de l'autre coté, c'est pour ç'a que je la vends d'ailleurs) , trop de poids et surtout en haut mais la titine n'a rien , c'etait de l'herbe et de la terre molle ..;ouf