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Coupure Moteur 6000tr/min

Publié : 03 mai 2018, 16:20
par Romain91
Bonjour a tous,

Depuis hier j'ai des coupures moteurs du style traction control entre 6 et 8000 tr/min.
Aucun voyant qui clignote, pas même celui de TC.
J'ai remarqué que c'est en 3, 4, 5 et 6éme.

Pour doubler c'est pas très rassurant.
D'après mon concess ce serait l'essence, je ne pense pas car le soucis est récurant, malgré différente station etc.

Il m'a proposé de venir en fin de semaine prochaine pour essayer de trouver.

J'aimerai bien avoir quelques propositions si possible pour éviter de trop chercher, même si je pense que ce serra une longue journée.

Bonne route a tous

Re: Coupure Moteur 6000tr/min

Publié : 03 mai 2018, 16:56
par jey
Peut être une bougie , anti parasite ou fil de bougies qui déconne. ?.

V jey

Re: Coupure Moteur 6000tr/min

Publié : 03 mai 2018, 18:07
par communicator
Peut-être un réglage du potentiomètre de l'injection. Il y a eu ce PB sur les premières séries. Cela se règle à la valise.

Faire une recherche avec potentiomètre sur ce forum

Ex: viewtopic.php?f=41&t=8371&start=30&hili ... m%C3%A8tre

Ex : viewtopic.php?f=35&t=3562&start=15&hili ... m%C3%A8tre

Ou alors le potentiomètre du ride by wire ???????

Re: Coupure Moteur 6000tr/min

Publié : 04 mai 2018, 18:11
par Hervecat
Si tu roules entre 6 et 8000 en seconde ( bien sûr juste pour tester ) ca le fait ou pas?. Si ca le fait c est vrai que c est peut etre une mauvaise arrivée d essence, genre une merde dans le filtre qui obstrue et empêche un debit important mais qui laisse assez passer pour les moyens et bas régimes.

Re: Coupure Moteur 6000tr/min

Publié : 04 mai 2018, 18:36
par Romain91
Le potentiomètre est une bonne idée.
C'est ça qui est bizarre en 2éme ça ne le fait pas.
C'est qui m'intrigue c'est que c'est vraiment localisé, 6000 7000, en accélération et a aucun autre moment