BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
- quatsoupap
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BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Salut à tous les Tiger Sportistes
Le sujet a été abordé pour l'Explorer, mais pas encore pour la TS, alors je me lance : quelqu'un a-t'il fait libérer sa bête depuis l'abrogation de la stupide loi des 100 cv ?
Si oui, peut-il nous faire un petit retour :
- prix de l'opération (OK, il y a toujours le COC Triumph à 120 € , le coût d'un CV sur la CG à la Préfecture, reste la facturation par le conces' à préciser)
- conséquences sur le comportement de la moto : gain en performances (perso je m'en fiche un peu) et en agrément (courbe de couple mieux remplie...), incidence sur la consommation...
Bien sûr, si quelqu'un avait fait la transformation de manière sauvage avant l'abrogation de la loi, ses remarques sont les bienvenues !
A vos claviers
(J'en profite aussi pour réveiller un peu la section TS du forum, qui roupille grave. Cette moto est tellement parfaite qu'il n'y a plus rien à en dire une fois qu'on l'a achetée, équipée et rodée ! )
Le sujet a été abordé pour l'Explorer, mais pas encore pour la TS, alors je me lance : quelqu'un a-t'il fait libérer sa bête depuis l'abrogation de la stupide loi des 100 cv ?
Si oui, peut-il nous faire un petit retour :
- prix de l'opération (OK, il y a toujours le COC Triumph à 120 € , le coût d'un CV sur la CG à la Préfecture, reste la facturation par le conces' à préciser)
- conséquences sur le comportement de la moto : gain en performances (perso je m'en fiche un peu) et en agrément (courbe de couple mieux remplie...), incidence sur la consommation...
Bien sûr, si quelqu'un avait fait la transformation de manière sauvage avant l'abrogation de la loi, ses remarques sont les bienvenues !
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Comme je l'ai écrit sur un autre topic, je me suis contenté de questionner mon concess pour chiffrer l'opération et je suis preneur comme toi des retours de ceux qui on franchi le pas...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
J'avais vu ton message, c'est pour ça aussi que j'ai jugé utile de créer un topic dans la section adéquate...
Bin pour l'instant c'est le calme plat sur le sujet, à croire que toutes les TS roulent sagement en version bridée
Bin pour l'instant c'est le calme plat sur le sujet, à croire que toutes les TS roulent sagement en version bridée
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Salut les amis, j'en ai discuté avec mon conces, il m'a dis, environ 4 h00 de boulot ( coût estimé dans les 300€) pour gagner une vingtaine de chevaux placé haut dans les tours, le jeu en vaut il la chandelle ??
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Alain.
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Bonjour,
J'ai débridé mon 1050 sport moi-même. La cale est difficile à démonter mais avec de la patience , on y arrive. L'opération est réversible. J'ai un pot rémus position haute avec la carto qui va bien. La moto à plus de pêche à partir de 7000 tr mais même en dessous , il me semble qu'il y a un gain. En tout cas , elle fonctionne très bien sans aucun trou de puissance ou de couple. Pour la mise en conformité, je me demande si je vais le faire un jour.
J'ai débridé mon 1050 sport moi-même. La cale est difficile à démonter mais avec de la patience , on y arrive. L'opération est réversible. J'ai un pot rémus position haute avec la carto qui va bien. La moto à plus de pêche à partir de 7000 tr mais même en dessous , il me semble qu'il y a un gain. En tout cas , elle fonctionne très bien sans aucun trou de puissance ou de couple. Pour la mise en conformité, je me demande si je vais le faire un jour.
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Alain, ton concessionnaire ne te dit pas la vérité. Pour démonter la cale, il peut le faire en 1 heure. C'est d'ailleurs ce que m'a dit le mien. Si je devais le refaire moi-même , je mettrai 2 heure simplement à cause de la vis qui est difficile à dévisser.
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Merci pour l'info, je vais lui en faire part à l'occasion !!mol a écrit :Alain, ton concessionnaire ne te dit pas la vérité. Pour démonter la cale, il peut le faire en 1 heure. C'est d'ailleurs ce que m'a dit le mien. Si je devais le refaire moi-même , je mettrai 2 heure simplement à cause de la vis qui est difficile à dévisser.
Alain.
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
J'ai posé la question à mon conces' aujourd'hui : il compte 1 h de MO, en plus des incontournables, certificat Triumph et CG.
Le mécano m'a dit que ça ne posait pas de problème particulier, mais je crois qu'il a confondu avec l'Explo, vu qu'il m'a parlé d'une nouvelle carto
Pas pu trop discuter, il y avait un monde pas possible, et le chef d'atelier en titre n'était pas là.
Le mécano m'a dit que ça ne posait pas de problème particulier, mais je crois qu'il a confondu avec l'Explo, vu qu'il m'a parlé d'une nouvelle carto
Pas pu trop discuter, il y avait un monde pas possible, et le chef d'atelier en titre n'était pas là.
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Alors je n'ai pas de Tiger Sport mais une Sprint GT. (Plus rapide )
Le débridage n'est que mécanique et prend 30 min à un mécanicien agile. Admettons que certains puissent mettre 1 H.
Mais au dela ....ce n'est pas acceptable.
Tranquillou chez vous, avec pose clope et café, (en profiter pour nettoyer le filtre à air), allez disons 2H pour un non initié.
Question modification moteur après remise en config standard, et bien ça pousse velu de 6 à 10000 tr.
Forcément, les papillons peuvent s'ouvrir à 100%. Mais pas de fonctionnement différent dans la première moitié du compte tour.
Le débridage n'est que mécanique et prend 30 min à un mécanicien agile. Admettons que certains puissent mettre 1 H.
Mais au dela ....ce n'est pas acceptable.
Tranquillou chez vous, avec pose clope et café, (en profiter pour nettoyer le filtre à air), allez disons 2H pour un non initié.
Question modification moteur après remise en config standard, et bien ça pousse velu de 6 à 10000 tr.
Forcément, les papillons peuvent s'ouvrir à 100%. Mais pas de fonctionnement différent dans la première moitié du compte tour.
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Dans l'heure, il compte la paperasse, les photos, la pose de la plaque... Au final, on ne doit pas être loin du compte.
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
A vrai dire, je ne me suis pas posé la question bien longtemps pour débrider ma 1050 de 2008 :
1) je ne possède pas d'ABS (donc dans l'cul Lulu !!! )
2) pour gagner 9 chevaux (115 en full, 106 actuellement), ça n'en vaut pas vraiment de coût (dans tous les sens du terme)
1) je ne possède pas d'ABS (donc dans l'cul Lulu !!! )
2) pour gagner 9 chevaux (115 en full, 106 actuellement), ça n'en vaut pas vraiment de coût (dans tous les sens du terme)
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Intéressant tout ceci, surtout le prix que demandent certains mécanos ...
Je me suis penché aujourd'hui sur la chose
Je précise que c'est la première fois que je pose les mains dans les entrailles du tigre
-Démontage des caches et du réservoir sans problème particulier, on va dire 15-20 mn
-Accès à la boite à air, démontage. On se retrouve ici
-Repérage de la bride
-On adapte un petite clé BTR de 3 en la raccourcissant (dommage CT un FACOM mais rien d'autre sous la main)
Puis on dévisse. La vis est assez dure, je pense qu'il ont dû mettre du frein filet, mais avec de la patience ça vient.
Une fois la vis et la petite butée retirées, remontage en sens inverse
Je dirais 1H de main d’œuvre en tout...
Je n'ai pas encore fait d'essai, je vous dirai plus tard si je sens une différence. A mon avis ça doit envoyer un peu plus dans les tours en accélérant à fond. En effet les clapets s'ouvrent en grand maintenant. A bas régime, rien ne doit changer
Etant donné que plus d'air sera aspiré, je me demande s'il faut retirer le cache de D dans la boite à air ?
Je me suis penché aujourd'hui sur la chose
Je précise que c'est la première fois que je pose les mains dans les entrailles du tigre
-Démontage des caches et du réservoir sans problème particulier, on va dire 15-20 mn
-Accès à la boite à air, démontage. On se retrouve ici
-Repérage de la bride
-On adapte un petite clé BTR de 3 en la raccourcissant (dommage CT un FACOM mais rien d'autre sous la main)
Puis on dévisse. La vis est assez dure, je pense qu'il ont dû mettre du frein filet, mais avec de la patience ça vient.
Une fois la vis et la petite butée retirées, remontage en sens inverse
Je dirais 1H de main d’œuvre en tout...
Je n'ai pas encore fait d'essai, je vous dirai plus tard si je sens une différence. A mon avis ça doit envoyer un peu plus dans les tours en accélérant à fond. En effet les clapets s'ouvrent en grand maintenant. A bas régime, rien ne doit changer
Etant donné que plus d'air sera aspiré, je me demande s'il faut retirer le cache de D dans la boite à air ?
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Super ! Merci pour le tuto !
Selon le prix demandé par le conces', je m'en occuperai tout seul. Mais vu que je vais demander la modif au moment de la révision des 30000 qui approche à grands pas, j'espère qu'il me la fera gratuite (sauf le forfait de 120 € pour Triumph )
On attend tes retours concernant le comportement de la bête, savoir si ça vaut le coup.
Encore merci.
Selon le prix demandé par le conces', je m'en occuperai tout seul. Mais vu que je vais demander la modif au moment de la révision des 30000 qui approche à grands pas, j'espère qu'il me la fera gratuite (sauf le forfait de 120 € pour Triumph )
On attend tes retours concernant le comportement de la bête, savoir si ça vaut le coup.
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Il parle du tarif du certificat de conformité, si tu veux suivre le cursus avec nouvelle CG... Pour les 30 000 j'y passe le 13 et ça doit etre 160 - 170 € tarif de base chez mon concess...
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