Index du forum L'univers de la Tiger Sport et de la 1050 Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien Réglage amortisseurs TS 2016

Réglage amortisseurs TS 2016

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Message 18 Juin 2017, 18:32
Biquet34 Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 303
Inscrit le: 9.05.2017 18:01
Revenu le: 12.02.2018 20:01
Moto: TS2017
J'ai fait les réglages, j'ai donc mis à mi chemin entre le conseillé classique et le conseillé pour le duo charger, y'a clairement du mieux. La suspension ne donne plus l'impression de "subir" quand on attaque, ça reste à affiner car ce n'est pas encore parfait pour moi mais vraiment déjà bien mieux. Je pense qu'un peu plus de précontrainte sur la fourche avant ne ferait pas de mal. Je vais attendre de bien tester sur plusieurs dizaines de kilomètres, terminer le rodage et j'affinerais petit à petit.

Merci

Message 18 Juin 2017, 19:29
droudrou44 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 809
Localisation: Nantes
Âge: 52
Inscrit le: 28.06.2014 09:08
Revenu le: 16.02.2018 18:03
Moto: Tiger 1050 (2008)
C'est tout à fait ce qu'il faut faire ;)

Message 29 Juin 2017, 19:35
Biquet34 Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 303
Inscrit le: 9.05.2017 18:01
Revenu le: 12.02.2018 20:01
Moto: TS2017
Petite question, est ce que quelqu'un connaît le nombre de tours possible sur le réglage de la précontrainte de la fourche avant ? Après avoir bien testé, il ne me manque que ça, il faut que je durcisse et abaisse un peu l'avant. D'origine, apparemment c'est un réglage à 11 tours mais sur combien de tours possible ?

Merci

Message 01 Juil 2017, 15:47
Biquet34 Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 303
Inscrit le: 9.05.2017 18:01
Revenu le: 12.02.2018 20:01
Moto: TS2017
Pour info, j'ai terminé mes réglages, j'ai durci la précontrainte de la fourche et heureusement que je l'ai fait ! Là je peste contre mon concessionnaire !

Outre le fait, que j'avais déjà trouvé la détente de l'amorto arrière complètement lachée, cette fois la fourche, non seulement elle n'était pas réglée comme dans la manuel mais pire, je n'avais pas le même nombre de tours entre le fourreau gauche et le droit ! Hallucinant, pas pro du tout. A la préparation de la machine, c'est de leur responsabilité de vérifier les réglages ! Je ne manquerais pas de leur faire part de mon mécontentement ...

Bref, attention à vous, si votre concess est comme le mien, n'hésitez pas à contrôler !

Et très sincèrement, j'ai été roulé et avec les réglages revues, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine, notamment au niveau de la fourche, elle s'enfonce moins, le train avant est beaucoup plus précis et imperturbable ! Rien à voir par rapport à l'origine.

Message 01 Juil 2017, 18:11
sinock Avatar de l’utilisateur
125 cc
125 cc

Messages: 148
Localisation: Côte d'Or (21)
Âge: 45
Inscrit le: 3.04.2017 18:44
Revenu le: 19.11.2017 12:39
Moto: Speed R 2016 - Tiger Sport 2017 Grise
Et du coup ça ressemble à quoi tes réglages ?
Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto .... :merci:

Message 01 Juil 2017, 23:50
Biquet34 Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 303
Inscrit le: 9.05.2017 18:01
Revenu le: 12.02.2018 20:01
Moto: TS2017
Déjà à noter que je pèse plus de 100kg et que je roule quasi en permanence avec le top case. Pour l'arrière, j'ai mis à moitié par rapport aux indications du manuel (précontrainte et détente), entre le réglage basique et le réglage chargé. Pour l'avant, idem pour la détente et la compression. Pour la précontrainte avant, j'ai mis 8 tours au lieu de 11 indiqué dans le manuel. Mais chacun doit adapter en fonction de la charge (poids pilote et éventuels bagages et/ou sds).
Dernière édition par Biquet34 le 03 Juil 2017, 06:32, édité 1 fois au total.

Message 03 Juil 2017, 06:17
sinock Avatar de l’utilisateur
125 cc
125 cc

Messages: 148
Localisation: Côte d'Or (21)
Âge: 45
Inscrit le: 3.04.2017 18:44
Revenu le: 19.11.2017 12:39
Moto: Speed R 2016 - Tiger Sport 2017 Grise
Ok ouep m'en doute mais vais quand même tester n'étant pas loin du quintal également :hehe:

J'adapterai suivant le résultat. Merci de ta réponse
Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto .... :merci:

Message 03 Juil 2017, 06:33
Biquet34 Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 303
Inscrit le: 9.05.2017 18:01
Revenu le: 12.02.2018 20:01
Moto: TS2017
Ben tu peux de toute façon commencer par ces réglages et affiner ensuite :)

Message 04 Juil 2017, 10:14
nikobzh35 103 SP
103 SP

Messages: 46
Inscrit le: 27.12.2016 21:27
Revenu le: 18.02.2018 17:31
Moto: Tiger sport 2017
Quand vous avez un passager vous mettez vraiment la precontrainte au minimum comme indiqué sur le manuel ??

Message 04 Juil 2017, 11:18
lpm34 Kit Polini
Kit Polini

Messages: 57
Inscrit le: 13.04.2017 17:49
Revenu le: 11.01.2018 11:07
Moto: Tiger Sport 1050 - 600 GSR - CB500
perso je fais ca au feeling
et puis j'ai un gros avantage, c'est que j'arrive a m'adapter a la moto meme quelle qu'elle soit et quels que soient ses reglages

Message 07 Juil 2017, 17:30
nikobzh35 103 SP
103 SP

Messages: 46
Inscrit le: 27.12.2016 21:27
Revenu le: 18.02.2018 17:31
Moto: Tiger sport 2017
nikobzh35 a écrit:
Quand vous avez un passager vous mettez vraiment la precontrainte au minimum comme indiqué sur le manuel ??



D'autre avis sur la question :siffle:

Message 07 Juil 2017, 19:00
Biquet34 Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 303
Inscrit le: 9.05.2017 18:01
Revenu le: 12.02.2018 20:01
Moto: TS2017
A mon sens, fait comme sur le manuel et teste voir si ça te va.

Message 07 Juil 2017, 21:38
quatsoupap Avatar de l’utilisateur
Mod2Roues
Mod2Roues

Messages: 2848
Localisation: 34400
Âge: 54
Inscrit le: 23.05.2014 22:18
Revenu le: 18.02.2018 22:25
Photos: 0
Moto: Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
nikobzh35 a écrit:
Quand vous avez un passager vous mettez vraiment la precontrainte au minimum comme indiqué sur le manuel ??

Non, sinon il n'y a plus de marge pour passer en mode passager + bagages.

Mes réglages (je fais 70 kg environ) sur une TS 2014, mais je crois que l'amortisseur est le même que sur la 2016 :
- seul : précharge -20 clics (ou - 10 tours, c'est pareil, 2 clics = 1 tour)
détente - 2 tours
- seul + bagages : P - 10 clics
D - 1 tour
- à 2 sans bagages : idem seul + bagages (ma passagère a encore la ligne, j'espère que ça va durer :mrgreen: )
- à 2 + bagages : P - 1 clic
D - 0,5 tour
Après, j'affine : -15 clics si mes bagages sont peu chargés, - 5 clics si j'ai ma passagères et seulement le TC chargé comme quand on part en rando le WE...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 05 Août 2017, 17:03
ebikemen 103 SP
103 SP

Messages: 22
Localisation: Franche conté
Âge: 56
Inscrit le: 30.06.2017 12:09
Revenu le: 2.02.2018 18:18
Moto: Tiger sport 2017
A mon tour de contribuer à ce post sur le réglage des suspensions, pour un TS 2017 (gris, ça compte ! ::d )
Ayant acheté cette moto pour sa polyvalence et son confort, j'ai été tout de même désagréablement surpris par la fourche en particulier. Comme beaucoup le reproche, la fourche n'absorbe pas bien les petits chocs avec l'impression que ce sont les bras qui amortissent et non cette fourche. Pour l'arrière c'est pas trop mal sans être parfait.

J'ai commencé à tâtonner en modifiant les tensions de ressort à l'avant et à l'arrière sans rien de probant. J'ai donc remis les réglages des ressort origine à l'AV comme à l'AR.

Au final j'ai trouvé quelque chose qui me va en confort comme en comportement, les voici :
A l'avant : ressort inchangé
ten : fermé - 2T 1/4
comp : fermé - 2T 1/4

A l'arrière : ressort inchangé (28 clics)
ten : fermé - 2T 1/2

Coté poids environ 85 kg.
Voila ;)

Message 05 Août 2017, 17:45
Syl20-59 125 cc
125 cc

Messages: 138
Localisation: 59
Inscrit le: 30.05.2017 21:30
Revenu le: 22.01.2018 15:01
Moto: TS 2017 Grise
les réglages d'origine ne me dérangent pas trop, j'aurai tendance à durcir l'avant ( je trouve que la moto plonge vite, mais je viens d'une K12s avec le fameux " telelever " )

Mais je trouve l'avant très " flou ", ayant la monte d'origine, et vu qu'elle est pas mal critiquée, j'ai pour le moment mis ça sur leur dos.

PrécédentSuivant

Retour vers Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités