Index du forum L'univers de la Tiger Sport et de la 1050 Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien Hauteur des phares

Hauteur des phares

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Message 19 Juil 2017, 10:54
Romain91 Avatar de l’utilisateur
Pocket bike
Pocket bike

Messages: 12
Localisation: Savigny le temple
Âge: 26
Inscrit le: 17.07.2017 20:07
Revenu le: 12.10.2017 18:03
Photos: 0
Moto: Triumph Tiger Sport 2017
Bonjour a tous,

J'ai une question toute bête, je trouve bizarre que mon phare gauche éclair plus haut que le phare droit.
Il me semble qu'en voiture c'est l'inverse, même si je suis pas expert en boite a roue.
Sur un Tiger Sport 2017.

Merci d'avance
Romain
Make Life a Ride, in Triumph

Message 19 Juil 2017, 15:26
Hervecat 125 cc
125 cc

Messages: 125
Localisation: Le Mans
Âge: 52
Inscrit le: 9.06.2017 21:56
Revenu le: 18.02.2018 19:18
Moto: Tiger Sport 2017...rodée
Je crois surtout que les réglages de phares sont une option chez Tromph.
Sur la mienne que j ai reçu il y a une semaine, les codes eclairaient a pas plus de 5m et donc mauvais reglage des phares également etant donné qu ils sont liés.

Autre question. N y a t il pas moyen d avoir les 4 optiques allumées en plein phare?

Message 19 Juil 2017, 15:49
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4406
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 18.02.2018 22:09
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Etonnant ! :-|

Voir ce post ICI sur le réglage des phares....
Image
Image
Image

As tu vérifié sur quelle position est le levier de réglage d'inclinaison du bloc optique ? Il se situe à l'arrière du phare droit...
Image

C'est étonnant que les faisceaux soient différents. Le bloc optique est d'une seule pièce. Les ampoules sont correctement positionnées et clipsées ??


Hervecat a écrit:
N y a t il pas moyen d avoir les 4 optiques allumées en plein phare?

Si... y'a toujours moyen.... mais pourquoi faire ???
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 19 Juil 2017, 20:55
quatsoupap Avatar de l’utilisateur
Mod2Roues
Mod2Roues

Messages: 2848
Localisation: 34400
Âge: 54
Inscrit le: 23.05.2014 22:18
Revenu le: 18.02.2018 22:25
Photos: 0
Moto: Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Sur la TS, en tous cas l'ancien modèle, il n'y a pas de levier de réglage du bloc optique. Ou alors j'ai loupé quelque chose :(
Le bloc optique est d'une seule pièce (par côté), donc un mauvais réglage des codes implique un mauvais réglage des phares. Les miens étaient aussi mal réglés à la livraison, passage obligé par un réglage perso...
Le couplage des phares et des codes doit être possible, mais d'une part ça va pas mal tirer sur l'alternateur, et d'autre part l'éclairage de la TS, en code et en phare, est (à mon avis) plutôt correct, sans qu'il soit nécessaire de le bricoler comme c'était le cas sur les Sprint RS et ST, puis sur la Stelvio que j'ai eues avant la TS.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 19 Juil 2017, 21:03
Hervecat 125 cc
125 cc

Messages: 125
Localisation: Le Mans
Âge: 52
Inscrit le: 9.06.2017 21:56
Revenu le: 18.02.2018 19:18
Moto: Tiger Sport 2017...rodée
C est vrai que je posais la question du couplage plus par précaution qu autre chose ( je n ai pas vraiment encore roulé de nuit noir. La sprint éclairait tellement moyennement, tout comme notre vieille Fazer, tout comme notre ex Xt600 etc...... que ça devient un reflex de vouloir améliorer. Tant mieux si celle ci éclaire correctement.
Sinon pour le problème de l alternateur il y a moyen de passer en led pour limiter la puissance consommée.

Message 19 Juil 2017, 21:56
ebikemen 103 SP
103 SP

Messages: 22
Localisation: Franche conté
Âge: 56
Inscrit le: 30.06.2017 12:09
Revenu le: 2.02.2018 18:18
Moto: Tiger sport 2017
Je viens de remonter le faisceau des 2 optiques car trop bas d'origine.
C'est pas bien compliqué, pour une modification horizontale (monter ou descendre le faisceau) il y 2 vis bien visibles à l'arrière des phares :
- en bas à gauche pour l'optique de gauche
- en bas à droite pour l'optique de droite ( logique non ?)

si on visse le faisceau baisse
si on dévisse le faisceau monte

attention le code et le phare sont concerné par la modif du réglage.

Pour déplacer le faisceau de chaque optique à droite ou à gauche il y a 2 autres vis plus haut et vers le centre ... mais j'ai pas testé car déja bien réglés.
Voila ....

Pour rouler avec les 4 phares (codes et pleins phares) rester en code et appuyer sur l'appel de phare ! Mais ça lasse vite ... Sans blagues l'éclairage est déja bien performant ainsi.

Message 20 Juil 2017, 05:49
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4406
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 18.02.2018 22:09
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Hervecat a écrit:
..... il y a moyen de passer en led pour limiter la puissance consommée.


Ce qui est une vraie fausse bonne idée....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 20 Juil 2017, 08:54
Romain91 Avatar de l’utilisateur
Pocket bike
Pocket bike

Messages: 12
Localisation: Savigny le temple
Âge: 26
Inscrit le: 17.07.2017 20:07
Revenu le: 12.10.2017 18:03
Photos: 0
Moto: Triumph Tiger Sport 2017
Merci pour les réponses, c'est quand même étonnant qu'ils ne vérifient pas ça a la livraison.
En même temps vu le peut de km fait par les motards Français, ils doivent ce dire que personnes ne roulera de nuit
Make Life a Ride, in Triumph

Message 20 Juil 2017, 13:05
ebikemen 103 SP
103 SP

Messages: 22
Localisation: Franche conté
Âge: 56
Inscrit le: 30.06.2017 12:09
Revenu le: 2.02.2018 18:18
Moto: Tiger sport 2017
quatsoupap a écrit:
Sur la TS, en tous cas l'ancien modèle, il n'y a pas de levier de réglage du bloc optique. Ou alors j'ai loupé quelque chose :(
.



Ce levier n'existe pas non plus sur le modèle 2017, de toute façons il serait masqué et inaccessible à cause de l'araignée (Oh la vilaine bête) qui serait juste devant.
Ce document doit provenir d'une autre moto.

Message 20 Juil 2017, 17:53
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4406
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 18.02.2018 22:09
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Oups !! c'est vrai que les TS ont une carrosserie différente.... Ce sont des schémas de Manuel utilisateur et Manuel de service (Atelier) des 800 et Tex...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 20 Juil 2017, 20:56
Romain91 Avatar de l’utilisateur
Pocket bike
Pocket bike

Messages: 12
Localisation: Savigny le temple
Âge: 26
Inscrit le: 17.07.2017 20:07
Revenu le: 12.10.2017 18:03
Photos: 0
Moto: Triumph Tiger Sport 2017
J'ai regardé et effectivement sur la 2017 je vois pas comment on peut régler les phares
Make Life a Ride, in Triumph

Message 20 Juil 2017, 21:28
quatsoupap Avatar de l’utilisateur
Mod2Roues
Mod2Roues

Messages: 2848
Localisation: 34400
Âge: 54
Inscrit le: 23.05.2014 22:18
Revenu le: 18.02.2018 22:25
Photos: 0
Moto: Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Romain91 a écrit:
J'ai regardé et effectivement sur la 2017 je vois pas comment on peut régler les phares

Pour le réglage de base, ce sont les vis indiquées par ebikemen. En revanche aucune possibilité de réglage rapide pour compenser un changement temporaire d'assiette de la moto (passager, bagages...).
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 27 Juil 2017, 14:29
Romain91 Avatar de l’utilisateur
Pocket bike
Pocket bike

Messages: 12
Localisation: Savigny le temple
Âge: 26
Inscrit le: 17.07.2017 20:07
Revenu le: 12.10.2017 18:03
Photos: 0
Moto: Triumph Tiger Sport 2017
Bon je dois pas être bien fino ou bien chanceux mais je vois pas avec quel vis on règle la hauteur.
Make Life a Ride, in Triumph

Message 02 Août 2017, 11:57
zzorglub Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 338
Localisation: Waterloo morne plaine
Âge: 55
Inscrit le: 30.01.2014 12:18
Revenu le: 18.02.2018 05:18
Moto: Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Regardes dans ton manuel du propriétaire page 133

Image
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Message 04 Août 2017, 08:38
Romain91 Avatar de l’utilisateur
Pocket bike
Pocket bike

Messages: 12
Localisation: Savigny le temple
Âge: 26
Inscrit le: 17.07.2017 20:07
Revenu le: 12.10.2017 18:03
Photos: 0
Moto: Triumph Tiger Sport 2017
Je suis grave, j'ai pas yeux en face des trous.
Merci bien
Make Life a Ride, in Triumph

Suivant

Retour vers Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités