Index du forum L'univers de la Tiger Sport et de la 1050 Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien Vibrations rétroviseurs

Vibrations rétroviseurs

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Message 10 Oct 2017, 09:06
quatsoupap Avatar de l’utilisateur
Mod2Roues
Mod2Roues

Messages: 2848
Localisation: 34400
Âge: 54
Inscrit le: 23.05.2014 22:18
Revenu le: 18.02.2018 22:25
Photos: 0
Moto: Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Biquet34 a écrit:
Tant que ça ? Y'a pas mal de défaut apparemment qui ont été réglé de la 2014->2016 !
La TS 2014 n'a pas de défaut (sauf la couleur, pour les rouges) ! :diable:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 10 Oct 2017, 14:04
Arnaud77 Baroudeur
Baroudeur

Messages: 791
Localisation: Dans la forêt
Âge: 42
Inscrit le: 10.06.2016 15:26
Revenu le: 17.02.2018 09:30
Moto: Street RS
Globox a écrit:
Idem pour moi, ça vibre des 100 km/h et plus a droite qu'à gauche.
quand je vois l'evolution du TS 2017 par rapport au 2014, j'en arrive à regretter mon 2014........

Tu peux préciser?

Message 10 Oct 2017, 20:15
Syl20-59 125 cc
125 cc

Messages: 138
Localisation: 59
Inscrit le: 30.05.2017 21:30
Revenu le: 22.01.2018 15:01
Moto: TS 2017 Grise
le 2017 serait d'après ce que j'ai entendu et lu :

il semblerait que niveau moteur, il est plus agréable
niveau confort de selle également.

maintenant c'est surtout le look plus " jeune " qui m'a fait franchir le cap. et j'ai toujours adoré les monobras.

Message 11 Oct 2017, 18:38
Minou Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 217
Localisation: Près de Lyon
Âge: 45
Inscrit le: 5.03.2017 20:43
Revenu le: 18.02.2018 10:49
Moto: Tiger Sport 1050 2016

Bonjour,
j'ai aussi des rétros qui vibrent.
Impossible de lire une plaque d'immat dedans, tout juste capable d'identifier le modèle de la caisse derrière moi.

Celui de gauche se met en raisonnance à un certain régime , faisant un bruit de dingue...

J'les regardent plus même si ils sont jolis. :langue:


A+
Forum Waterair : http://www.montage-waterair.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum SV 650 : http://www.binano.fr/index.php
Forum Renault Captur  :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/

Message 12 Oct 2017, 12:20
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4406
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 18.02.2018 22:09
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Je rentre à l'instant de Bordeaux. Aller- Retour à faire dans la matinée (... pour récupérer un Bronica S en parfait état :] ). Donc autoroute tout le temps.
Même à vitesse particulièrement répréhensible (.... mais je suis passé par l'Allemagne ... :siffle: ) je n'ai pas constaté de vibrations particulières m’empêchant de voir correctement dans les rétros du Tex...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 15 Oct 2017, 17:55
vanvan631 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 548
Localisation: Lyon
Âge: 48
Inscrit le: 21.09.2017 20:51
Revenu le: 18.02.2018 21:00
Photos: 0
Moto: Explorer "launch"gris 2012
J'ai aussi les rétros qui vibrent et particulièrement celui de gauche
Je viens de commander ça: https://www.louis-moto.fr/artikel/absorbeurs-vibrations-retroviseur-2-unites/10028896
Je vous tiens au courant de la suite
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image Image
Image

Message 15 Oct 2017, 19:10
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4406
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 18.02.2018 22:09
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Et t'as tout le reste qui va bien ....???... Quand même bizarre... j'ai roulé vraiment pas raisonnable et que dalle... pas un tremblement, pas une vibration.. rien .... et à plus de 190 ç'aurait du ... ben ça a pas...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 15 Oct 2017, 19:44
vanvan631 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 548
Localisation: Lyon
Âge: 48
Inscrit le: 21.09.2017 20:51
Revenu le: 18.02.2018 21:00
Photos: 0
Moto: Explorer "launch"gris 2012
Et t'as tout le reste qui va bien ....???...


C'est à dire ???

comme minou, impossible de lire une plaque et d'identifier un véhicule à 130. Le gauche vibre beaucoup plus que le droit.
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image Image
Image

Message 16 Oct 2017, 04:45
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4406
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 18.02.2018 22:09
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
tout le reste ? ben comme évoqué page 1.... Pas d'autre problème annexe et concomitant genre.. shimmy, vibrations désagréables, vibrations dans les poignées ? Pneu avant OK ? (pression, usure, équilibrage)... La moto tire droit ?

Après des turbulences dues à la bulle, j'y ai aussi pensé et je ne vois plus que ça, avec un serrage insuffisant des ressorts internes de la rotule du miroir, ça peut jouer. Est ce que le réglage des rétros est facile ou plutôt dur ?....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 16 Oct 2017, 05:07
vanvan631 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 548
Localisation: Lyon
Âge: 48
Inscrit le: 21.09.2017 20:51
Revenu le: 18.02.2018 21:00
Photos: 0
Moto: Explorer "launch"gris 2012
La moto n'a aucun mauvais comportement.
Il y a un peu de vibration dans les poignées, mais rien de génant.
Les rétros bougent juste suffisamment pour les réglages (la coque ou est le miroir, les bras sont bien serrés).
Je revérifierai si il y a une différence de serrage entre la coque droite et la gauche.
J'ai remarqué que le bras du rétro amplifiait la vibration.
Si les vis "anti-vibration" ne suffisent pas, je pense mettre une épaisseur de caoutchouc (genre bout de chambre à air) autour du guidon, là où vient enserrer la fixation du rétro (en contrôlant que ce soit bien fixé bien sûr).
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image Image
Image

Message 16 Oct 2017, 06:45
chris31fr Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 263
Inscrit le: 11.09.2012 17:29
Revenu le: 16.02.2018 09:46
Moto: TS16
Rien d'anormal avec les miens... Ceci dit je m'en sert juste pour voir si quelque chose arrive et je cherche pas à lire une plaque dessus ni même voir la marque de la voiture qui me suit

Message 16 Oct 2017, 08:22
quatsoupap Avatar de l’utilisateur
Mod2Roues
Mod2Roues

Messages: 2848
Localisation: 34400
Âge: 54
Inscrit le: 23.05.2014 22:18
Revenu le: 18.02.2018 22:25
Photos: 0
Moto: Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
chris31fr a écrit:
Rien d'anormal avec les miens... Ceci dit je m'en sert juste pour voir si quelque chose arrive et je cherche pas à lire une plaque dessus ni même voir la marque de la voiture qui me suit

Pareil... J'y ai fait attention hier, et c'est vrai qu'à partir de 100/110, l'image se brouille. Mais après tout un rétro ça sert à savoir s'il y a un véhicule derrière, pas à compter les perles sur le collier de la conductrice... :mrgreen:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 16 Oct 2017, 08:56
Biquet34 Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 303
Inscrit le: 9.05.2017 18:01
Revenu le: 12.02.2018 20:01
Moto: TS2017
Oui d'abord l'image se brouille et après arrivé à 130 et plus, c'est limite difficile de voir qq chose. Mais d'après les commentaires, ce sont apparemment les TS 2016/2017 qui semblent en majorité touché par ce problème.

Message 16 Oct 2017, 09:14
whitetiger Avatar de l’utilisateur
Explorateur
Explorateur

Messages: 3177
Localisation: entre Toulon et St trop'
Inscrit le: 28.05.2013 21:28
Revenu le: 18.02.2018 21:38
Moto: Tiger sport 2013
C'est canal plus qui fournit les rétros 2017 ou quoi..?!?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Message 16 Oct 2017, 11:19
vanvan631 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 548
Localisation: Lyon
Âge: 48
Inscrit le: 21.09.2017 20:51
Revenu le: 18.02.2018 21:00
Photos: 0
Moto: Explorer "launch"gris 2012
whitetiger a écrit:
C'est canal plus qui fournit les rétros 2017 ou quoi..?!?


:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:



Perso, à 100 km/h, ça commence à bien bouger, mais à 130, une voiture de couleur sombre sur un fond également sombre est parfois "invisible" jusqu'à ce qu'elle se soit rapprochée à une cinquantaine de mètres environ.
De nuit, moins de problème avec les phares, mais c'est des traits ( idem pose longue sur une photo :ghee: )
C'est sûr, je ne passe pas mon trajet le nez dans les rétros, mais ces vibrations peuvent être dangereuses dans le cas ou un véhicule arrive vite; je ne peux pas le voir arriver de loin et à 130, ça peu être grave.
Pour ma part, c'est un Explorer de 2012.

Sinon, entourer le guidon de caoutchouc au niveau des supports ???
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image Image
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités