Index du forum L'univers de la Tiger Sport et de la 1050 Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien Gros problème de démarrage

Gros problème de démarrage

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Arnaud77 Baroudeur
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nikobzh35 a écrit:
Comment je peu mesurer sa puissance ?


Marqué dessus A/h

Je pense plutôt à une batterie chinoise :]

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Moto: Tiger sport 2013
Je ne peux pas vraiment parler de problème. Mais après avoir laissé la bécane stationnée pendant 6 jours, le 1er lancement du démarreur n'a pas été vivace...
Faudrait que je roule pendant au moins 1 heure un de ces quatre pour être sûr de la charger à toc. Ce que je n'ai pas fait depuis que je l'ai montée... :-/
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

nikobzh35 103 SP
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Moto: Tiger sport 2017
ok , pourtant les arguments de vente sont le bon maintien de la charge et une bonne intensité .... .

j'utilise ma moto seulement le week end parfois 15 jours sans rouler . Je n'est pas vraiment euh de problème de batterie avec mes précédentes moto ( bien sûr avec batterie d'origine ) , la lithium me paraît avoir que des points positifs ...
Bon j'ose espérer que la batterie avait un défaut , J'ai envoyé un mail à silverperformance , ils vont me la remplacer .
Je la laisserai avec l'optimate en maintien pour cet hiver .

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Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Au final, le seul avantage de la batterie Li c'est qu'on gagne 5kg...
...c'est pas rien quand on doit pousser la moto .... :siffle:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

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nikobzh35 a écrit:
ok , pourtant les arguments de vente sont le bon maintien de la charge et une bonne intensité .... .

j'utilise ma moto seulement le week end parfois 15 jours sans rouler . Je n'est pas vraiment euh de problème de batterie avec mes précédentes moto ( bien sûr avec batterie d'origine ) , la lithium me paraît avoir que des points positifs ...
Bon j'ose espérer que la batterie avait un défaut , J'ai envoyé un mail à silverperformance , ils vont me la remplacer .
Je la laisserai avec l'optimate en maintien pour cet hiver .


Sur le papier, les batteries lithium, ne présentent que des avantages: Poids, tenue de la charge, etc,....
Mais en pratique, il en est tout autrement: Il faut un chargeur spécifique, un procédé particulier pour démarrer par temps froid, etc...
De plus, pour certaines, il est demandé un surcoût pour la garantie qui dépasse l'entendement. Comme elles posent problème dans le transport aérien, c'est la galère si elles doivent être expédiées outre atlantique, ou sur la "route de la soie".
Bref, un avantage indéniable, le poids, et plein d'inconvénients !

Connaissant le prix d'une batterie "lambda" adaptable + un chargeur correct vs une LITHIUM, avec son utilisation particulière + son chargeur spécifique, cela fait un bilan particulier quant au poids gagné. C'est sur que pour la compétition je ne me poserais pas la question. Mais ce serait dans le cas d'une démarche totale: Batterie, échappement, pignons ajourés, "chaîne gonflée à l'hélium" :mrgreen: , jantes, ......

Pour le courant la batterie d'origine et mon Optimate 4 font bien leur job. Sur ma 1200 GS la batterie d'origine à tenu 7 ans sans le moindre signe de faiblesse. Pourtant les beumeuveu sont réputées pour avoir une consommation électrique passive assez conséquente.

Après, chacun fait......

Ainsi parlait Papyoustra ! ;-)

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tacaud22 a écrit:
.................
Pour le courant la batterie d'origine et mon Optimate 4 font bien leur job. Sur ma 1200 GS la batterie d'origine à tenu 7 ans sans le moindre signe de faiblesse. Pourtant les beumeuveu sont réputées pour avoir une consommation électrique passive assez conséquente.
Après, chacun fait......
Ainsi parlait Papyoustra ! ;-)

Tu as été bien servi.
Sur ma GS1200 la batterie d'origine n'a tenu que quelques mois, avec pourtant une utilisation quotidienne, un stockage dans la normale.
En démontant la batterie, je n'ai même pas trouvé de marque, elle venait d'où ? La concession BMW n'a pas voulu la prendre sous garantie alors qu'elle m'a avoué que les provenances pouvaient être très "diverses"... J'ai monté une Odyssey et bien sur plus de problème. Sur le forum consacré à cette moto, j'ai lu que je n'étais pas le seul et le problème était connu.
jp

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Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
la batterie de mon Tex à ... 5 ans et va sur 6. C'est la batterie d'origine. Elle semble en pleine forme.
Démarrage rapide au premier coup de démarreur. Elle est sous perfusion d'un chargeur/mainteneur Black&Decker.
Pas de souci notable à ce jour.
Je serre les doigts......
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Moto: Tiger 800 XRX
gpsvar a écrit:
tacaud22 a écrit:
.................
Pour le courant la batterie d'origine et mon Optimate 4 font bien leur job. Sur ma 1200 GS la batterie d'origine à tenu 7 ans sans le moindre signe de faiblesse. Pourtant les beumeuveu sont réputées pour avoir une consommation électrique passive assez conséquente.
Après, chacun fait......
Ainsi parlait Papyoustra ! ;-)

Tu as été bien servi.
Sur ma GS1200 la batterie d'origine n'a tenu que quelques mois, avec pourtant une utilisation quotidienne, un stockage dans la normale.
En démontant la batterie, je n'ai même pas trouvé de marque, elle venait d'où ? La concession BMW n'a pas voulu la prendre sous garantie alors qu'elle m'a avoué que les provenances pouvaient être très "diverses"... J'ai monté une Odyssey et bien sur plus de problème. Sur le forum consacré à cette moto, j'ai lu que je n'étais pas le seul et le problème était connu.
jp


Effectivement, sur la 1200 GS, j'ai été bien servi. Sur la 700 GS qui a suivi la batterie à fait, ........,15 jours, mais prise en garantie sans histoire. "Diverses", c'est le même qualificatif employé dans la concession de Rennes quand je suis allé les voir! :(
Régulateurs qui régulent de manière aléatoire, ampoules H7, à durée de vie limitée, etc....., font partie des charmes de la marque. :|
Avec un bon concessionnaire, cela se passe sans aigreur, mais dans le cas contraire ? :rougefaché:

Arnaud77 Baroudeur
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Sur mes motos, je n'ai jamais changé de batterie.

Meme une FZS1000 de 2005, moto vendue en 2014 avec 82000 kms et sa batterie d'origine.
Même si elle se vidait vite l'hiver en 2 semaines de non utilisation.
De 2012 à 2014, elle faisait 25000km/an, sans souci de démarrage, même pas le starter (oui y'avait encore cette commande dessus), ça pétait au 1/4 de tour.

Mon Ex GS LC, pas de souci non plus en 20 mois et 44000 kms. Ca devait etre le seul truc fiable sur ce moto, surement parce non construit pas BM :mrgreen:

nikobzh35 103 SP
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ok , bon je verrai bien avec la nouvelle . Si le phénomène recommence je laisserai tomber la lithium , sens doute plus adapter pour moto de piste et non au quotidien , malgré leurs arguments de vente !!

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